Hambourg peut s'en vouloir. Battus à domicile par Leverkusen (0-2), les dauphins pourraient se retrouver à sept longueurs du Bayern. Dimanche, les Munichois se rendent à Mayence et pourraient faire un pas vers le titre. Dans le bas du classement, Cologne a vaincu Duisbourg (3-1) et peut y croire.
BUNDESLIGA - 31E JOURNEE
HAMBOURG - LEVERKUSEN : 0-2
But : Rolfes (9e) et Freier (78e)
Hambourg s'est incliné sur son terrain devant Leverkusen samedi lors de la 31e journée, une défaite qui pourrait permettre au Bayern Munich, qui affronte dimanche Mayence, de disposer de sept points d'avance sur le HSV, en cas de victoire. Le HSV, 2e du classement à quatre points du Bayern, a laissé passer l'occasion de revenir à un point du Bayern et de mettre le champion en titre sous pression avant son match, dimanche.
Hambourg a été cueilli à froid sur une belle combinaison entre le Suisse Tranquillo Barnetta et le Bulgare Dimitar Berbatov qui démarquait Simon Rolfes (8e). Malgré une nette domination territoriale et de belles occasions par le Brésilien Ailton (10e, 24e, 26e), Hambourg, dont le dernier titre de champion d'Allemagne remonte à 1983, n'a pas réussi à revenir à la hauteur de Leverkusen. Leverkusen doublait même le score en fin de rencontre pour consolider sa 5e place (47 pts) et offrir l'occasion au Bayern Munich, dimanche, de reprendre ses aises en tête du classement.
COLOGNE - DUISBOURG : 3-1
But : Streit (37e), Feulner (62e) et Podolski (80e) pour Cologne, Ahanfouf (79e) pour Duisbourg
M'GLADBACH - HERTHA BERLIN : 2-2
Buts : Chahed (10e) et Broich (84e) pour M'Gladbach, Basturk (15e) et Kovac (87e) pour Berlin
BIELEFELD - WOLFSBURG : 0-1
But : Karhan (45e)
DORTMUND - NUREMBERG : 2-1
But : Kringe (18e, 76e) pour Dortmund, Nikl (29e) pour Nuremberg
STUTTGART - EINTRACHT FRANCFORT : 0-2
Buts : Meier (59e) et Amanatidis (60e)
KAISERSLAUTERN - HANOVRE : 1-0
But : Halfar (39e)
Du retard à l'allumage
Plus d'infos
Mené 2-0, le Bayern a finalement ramené un point de Mayence (2-2) et peut remercier son attaquant, Roy Makaay. Auteur d'un doublé, le Néerlandais permet au club bavarois de compter cinq d'avance longueurs sur Hambourg, battu la veille. Le Werder et Schalke se sont neutralisés (0-0).
BUNDESLIGA - 31E JOURNEE
MAYENCE - BAYERN MUNICH : 2-2
Buts : Zidan (9e) et Friedrich (13e) pour Mayence, Makaay (29e, 37e) pour le Bayern
Quelques jours après avoir appris qu'il ne disputerait pas la Coupe du monde 2006 avec les Pays-Bas, le Néerlandais Roy Makaay a tenu à répondre sur le terrain à son sélectionneur Marco van Basten. Histoire de faire douter le triple Ballon d'Or, Makaay a réalisé un doublé ce dimanche à Mayence. Et a sorti du même coup le Bayern Munich d'un drôle de traquenard. Mené 2-0 après moins d'un quart d'heure, le leader de la Bundesliga était en train de gaspiller une chance de prendre un peu plus d'avance sur Hambourg, battu la veille par Leverkusen (0-2).
Heureusement, Roy Makaay est sorti de sa torpeur et a frappé à deux reprises en huit minutes (29e, 37e). Si bien qu'à la pause, le Bayern Munich était revenu à la hauteur de Mayence. La deuxième période n'a rien changé à l'affaire et les Bavarois comptent désormais cinq points d'avance sur Hambourg. A trois journées de la fin, le matelas devrait être suffisant pour aller chercher un nouveau titre de champion d'Allemagne.
WERDER BRÊME - SCHALKE 04 : 0-0