| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Saint Marin

    24/04/2006 08:36



    Grand Prix : déclarations

    Grand Prix : déclarations

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix de Saint-Marin, dimanche, à Imola.

    Michael Schumacher (Ferrari, vainqueur) : "C'est amusant, c'est le contraire de l'an dernier. J'ai dû beaucoup lutter, mais comme on l'avait vu l'an dernier, heureusement il est très difficile de doubler sur ce circuit. Il était derrière moi, tout ce que j'avais à faire était de l'y maintenir. C'est génial, que dire d'autre ? Ce fut un week-end fantastique. J'ai repris deux points, mais il reste du chemin à faire. A partir de maintenant, nous devrions être bien sur tous les circuits."

    Felipe Massa (Ferrari, 4e) : "Une course très difficile, mais qui a bien tourné pour Ferrari. J'aurais aimé être sur le podium mais je suis content avec ça. C'était tellement important de ramener des points à la maison. J'ai eu des problèmes lors de mon second relais mais j'ai à nouveau pu attaquer dans le troisième comme je le voulais."

    Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "L'équipe a fait du super boulot lors du dernier pit stop de Michael, qui l'a remis en piste devant Alonso. Nous avons eu du mal dans le deuxième relais, à cause des pneus, et nous ne pouvions garder le rythme du premier. Dans ces tours, Michael a piloté parfaitement, en réussissant à contenir Alonso. Felipe a fait une course solide. Il a eu des difficultés mais il a prouvé pouvoir composer avec, en conduisant très bien. C'est un résultat fantastique pour le team, et la première 'vraie' victoire d'une voiture dessinée par Aldo Costa."

    Jean Todt (Ferrari, directeur général) : "Quand je suis allé sur le podium, j'ai dit à Michael que je ne me souvenais plus du chemin, car la dernière victoire remontait à tellement de temps ! Ce résultat arrive comme une courtoisie envers le dur travail effectué les dernières semaines. Michael a assuré une victoire fantastique, assortie d'une bonne 4e place de Felipe [Massa]. Nous nous attendions à ce qu'il fasse plus frais et nous avons un peu souffert dans la chaleur, qui a montré à quel point la plus petite variation de température peut affecter le résultat. C'est étrange de dire ça, mais en Australie nous souhaitions qu'il fasse plus chaud et il faisait frais et ici c'était l'opposé ! Ce résultat est très encourageant pour l'avenir et c'est un gros boost."

    Fernando Alonso (Renault, 2e) : "Il est impossible de doubler sans une erreur du pilote de devant et Michael n'en a pas fait. Je l'ai poussé au maximum, nous avons même avancé notre second ravitaillement pour tenter de le doubler, mais ça n'a pas fonctionné cette fois. Pendant les cinq derniers tours, j'ai utilisé tous les tours moteur disponibles pour essayer de le dépasser. Quand j'ai vu que je n'y arriverais pas, j'ai décidé qu'il n'était plus utile de prendre des risques. Ces huit points sont parfaits pour moi. Dans l'optique du championnat, je réalise une bonne opération."

    Giancarlo Fisichella (Renault, 8e) : "C'était une course qui, pour moi, consistait à rattraper ma position sur la grille et je ne peux pas être satisfait de terminer 8e. Cependant, je rapporte un point. Le départ a été fantastique, mais il a ensuite été difficile de se frayer un chemin car de nombreux pilotes fermaient la porte. Après, je n'avais pas suffisamment d'adhérence pendant le premier relais. Nous avons enlevé de l'appui à l'avant pendant le premier arrêt et le comportement s'est amélioré : j'étais alors bien plus rapide et j'ai pu refaire mon retard car mon relais était plus long. Pour deux secondes seulement, je sors de mon dernier arrêt derrière Button et Webber, ce qui est un peu dommage."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Je pense que la Renault était la monoplace la plus rapide, mais cette perception est accentuée par le fait que Schumacher ait connu un deuxième relais aussi lent. Avec Fernando derrière lui, nous ne pouvions que capitaliser sur notre avantage en performance : nous pensions en effet que notre tour de ravitaillement prévu était, contrairement à ce qu'indiquaient les chiffres à la télévision, très proche du sien. Nous avons donc essayé d'aménager un tour complet de piste libre à Fernando pour qu'il puisse battre la Ferrari au moment du ravitaillement de cette dernière. Cela n'a pas fonctionné. Giancarlo a connu une course solide et n'a pas eu la chance de sortir des stands devant Button en fin de course. Finalement, cette course consistait à limiter les dégâts après les qualifications et il a fait tout ce que nous pouvions attendre de lui. "

    Flavio Briatore (Renault F1 team, directeur général) : "A la fin, il ne fallait pas prendre de risques, il ne fallait pas être stupide. On a essayé, mais à un moment j'ai dit : 'Huit points, c'est fantastique'. Ici, c'était le pire circuit pour nous. C'est un bon résultat. Ferrari et McLaren prennent des points et nous, on est là, tranquilles. Ça nous va très bien. Ici, c'est toujours le circuit le plus difficile pour nous, avec Indianapolis. Imola n'est plus sur notre route, c'est fantastique. On sera mieux au Nürburgring."

    Ron Dennis (McLaren, P-DG) : "La course de Kimi [Räikkönen] a été gâchée par sa performance en qualification. Il a fait une erreur et en a payé le prix. Il aurait pu être en 2e ligne. Nous avons repris un point à Renault et sommes dans une position plus forte à cette époque comparé à l'année dernière. Juan Pablo [Montoya] a aussi fait une course solide. Nous avons quelques bonnes courses devant nous et nous espérons montrer nous vraie vitesse. Renault aurait pu gagner facilement mais nous sommes contents qu'Alonso soit arrivé second. Nous ne sommes pas loin de Renault étant donné que Kimi aurait du se qualifier devant Alonso. Et puis, le moteur est de mieux mieux."

    Mark Webber (Williams, 6e) : "Nous avons fait un course géniale avec des gars qui ont fait du super boulot sur la stratégie et nos pit stops ont bien marché. La seule partie piégeuse a été els premiers tours avec une charge élevée d'essence qui a rendu la voiture difficile dans les entrées de virages et aux freinages, spécialement à cause des bosses. Nous avons aussi beaucoup après des Bridgestone."

    Nico Rosberg (Williams, 11e) : "Un week-end de hauts et bas. Je ne me sentais pas à 100% bien dans la voiture, spécialement avec les pneus usés. Mon plus gros problème a été le trafic. Il n'y a pas mieux que les points comme conclusion, et maintenant j'attends de faire un meilleur travail pour ma course chez, au Nurburgring."

    Jenson Button (Honda, 8e) : "J'ai eu un problème au premier ravitaillement avec la roue arrière droite, et au deuxième la sucette a été levée avant le débranchement du tuyau de carburant. Dans de telles circonstances malheureusement, c'est toute l'équipe des stands qui est emportée avec le tuyau. Le chef mécanicien a parfaitement levé la sucette des centaines de fois auparavant, et je sais qu'il veillera à ce que cela ne se reproduise plus jamais. Heureusement, personne n'a été gravement atteint."

    Rubens Barrichello (Honda, 10e) : "J'ai pris un mauvais départ et j'ai ensuite perdu beaucoup de temps à mon premier ravitaillement. La bouche d'alimentation en carburant n'a pas fonctionné et l'équipe a dû utiliser l'autre. Le rythme de la monoplace était satisfaisant, en particulier pendant la première partie de course, mais c'est été un peu plus difficile à mi-course. La baisse de rythme était due au blocage des roues arrière. Même si les freins se sont beaucoup améliorés, le train arrière se bloquait avec les pneus neufs. En revanche, l'équilibre de la monoplace est meilleur, donc nous nous améliorons. S'il n'y avait pas eu de problème avec le ravitaillement, j'aurais pu terminer dans les six premiers."

    Ralf Schumacher (Toyota, 9e) : "Nous avions une stratégie agressive mais les circonstances ont joué contre nous. Nous avons eu un peu de malchance avec le trafic et la sortie du safety Car ne nous a pas aidé, mais nous avons aussi manqué de grip dans les premiers relais. Cela s"est amélioré sur la fin et j"ai repris du terrain à Fisichella et Button, donc il a dû y avoir un problème. Je ne crois pas que ce soit lié aux pneus car nos Bridgestone ont bien fonctionné, donc il nous faut chercher ailleurs."

    Jarno Trulli (Toyota, abandon - direction) : "Il semble que j'ai beaucoup de malchance en ce moment, et il n'y a pas eu d'exception aujourd'hui. Nous devons trouver exactement ce qui s'est passé mais quelque chose semble avoir mal fonctionné avec la colonne de direction et j'ai dû me retirer. C'est frustrant parce que quoi que je fasse, quelque chose se passe mal."

    Tsutomu Tomita (Toyota Racing, directeur) : "C'est un dimanche décevant pour nous et les résultats ne sont pas très bons."

    Jacques Villeneuve (BMW, 12e) : "Ça n'a pas été excitant car j'ai eu un problème au premier pit stop. Nous n'étions pas aussi competitif qu'espéré. Cependant, l'équilibre était bon et avec ça nous aurions du aligner quelques tours rapides. Nous aurons un nouveau moteur à la prochaine course. Ça devrait beaucoup nous aider."

    Nick Heidfeld (BMW, 13e) : "L'un de mes principaux problèmes a été le manque de grip. Nous avons changé des choses au second pit stop et le dernier relais a été un peu mieux."

    Yuji Ide (Super Aguri, abandon - suspension) : "En sortant de la seconde chicane, Albers était sur la trajectoire et je n'ai pu éviter le contact avec sa voiture (envoyée en tonneaux). Après le contact, la voiture n'était pas stable dans les virages et ma suspension avant gauche était endommagée. J'ai eu plus tard un problème de suspension arrière et j'ai dû abandonner."

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus