| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ligue des Champions

    26/04/2006 07:44



    Arsenal tient sa finale 

    Arsenal tient sa finale

    Plus d'infos

    Bien que dominé à Villarreal, Arsenal a tenu le choc (0-0) pour se qualifier pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Lehmann a arrêté un penalty à la dernière minute. Arsène Wenger et Thierry Henry iront donc au Stade de France et affronteront soit Barcelone soit le Milan AC.

    VILLARREAL - ARSENAL: 0-0 (aller 0-1)

    Première période: Arsenal arc-bouté

    Arsène Wenger avait précisé que son équipe ne viendrait pas pour défendre son avantage acquis à l'aller. Mais plus que la volonté des Gunners, c'est surtout le jeu de Villarreal qui a empêché Arsenal de tenter sa chance sur les buts de Barbosa. Ni Thierry Henry, pris à chaque fois par deux joueurs, ni les autres, n'ont tiré au but de toute la partie. En revanche, les Espagnols s'en sont donnés à coeur joie sur le but de Lehmann. D'abord timides avec des tentatives lointaines de Franco (5e, 14e), les joueurs du sous-marin jaune s'approchent un peu plus des cages anglaises. Juan Pablo Sorin cadre la première frappe dans un trou de souris mais le gardien allemand veille (18e).

    L'Argentin est partout sur le terrain, à la récupération, à la provocation, à la finition mais se trouve trop court sur un coup franc et un centre de Riquelme (30e, 39e). Le danger pour Arsenal arrive de la droite et ce n'est sans doute pas étranger à la sortie dès la 9e minute de Flamini, remplacé par Clichy. C'est depuis ce même côté que la plus grosse occasion des Espagnols va venir. Franco est à la retombée d'un centre de Riquelme mais sa tête plongeante à bout portant est repoussée par Lehmann (41e).

    Seconde période: Lehmann le sauveur

    Villarreal ne donne pas à Arsenal le temps de respirer après la pause. Sol Campbell et Touré n'ont pas d'automatisme dans l'axe et ça se sent. Ils laissent Venta placer une tête juste à côté des cages de Lehmann (48e). Les deux défenseurs reproduisent la même erreur quelques instants plus tard et cette fois c'est la tête de Franco qui fuit le cadre (55e). Les Gunners subissent mais ne cèdent pas en raison du manque d'efficacité des hommes de Pellegrini. Forlan manque à son tour l'occasion d'ouvrir le score sur un bon travail de Franco en ne cadrant pas dans le but vide (66e).

    Au fil des minutes, les joueurs du sous-marin jaune s'épuisent. Ils sont moins mordants et leurs passes moins précises. De cette précipitation, Arsenal récupère plus vite le ballon et gère la fin de rencontre. Alors que le Stade de France ouvre grand ses portes aux Anglais, Gaël Clichy déséquilibre Forlan dans la surface. Mais comme un symbole de l'impuissance de Villarreal dans cette campagne européenne, Riquelme voit son tir repoussé par Lehmann (89e). Le gardien allemand garde les cages anglaises inviolées depuis 10 matches et 929 minutes. Mais surtout, il envoie les Gunners à Saint-Denis&hellip.

    Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal):

    "C'est l'année peut-être où on s'y attendait le moins qu'on y est arrivé. C'est parfois très difficile à expliquer sauf par la volonté et le caractère exceptionnels de cette équipe qui ce soir n'a pas trouvé son jeu mais qui a su s'accrocher jusqu'au bout. Cela fait partie ça aussi du haut niveau. Est-ce que c'est pour des raisons physiques ou psychologiques, est-ce que c'est à cause de la qualité de Villarreal, je n'en sais rien, mais on n'a pas trouvé notre jeu ce soir. On a vécu un peu sur notre expérience défensive et sur un peu de chance.

    Gilberto, Fabregas et tous les Gunners fêtent leur qualification 




     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus