| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ligue des Champions

    27/04/2006 07:38



    Le Barça avec sang-froid 

    Le Barça avec sang-froid

    Plus d'infos

    Après s'être imposé à l'aller, le FC Barcelone a maîtrisé le Milan AC au Camp Nou (0-0). Deco et ses coéquipiers sont en finale. Mercredi, le club catalan, vainqueur de la compétition en 1992, s'est contenté de contenir les Rossoneri et affrontera Arsenal le 17 mai au Stade de France.

    BARCELONE - MILAN AC : 0-0

    Géant couronné à une seule reprise en Ligue des Champions, le FC Barcelone est à un pas d'une nouvelle consécration. Les Blaugrana ont terrassé le Milan AC en demi-finale de la Ligue des Champions grâce à une réalisation de Ludovic Giuly. Buteur à l'aller, le Français est resté muet au Camp Nou. Comme l'ensemble des acteurs de cette demi-finale retour (0-0). A l'arrivée, le club catalan, sans être brillant, se hisse pour la cinquième fois de son histoire en finale de la C1 et affrontera Arsenal, un novice, au Stade de France le 17 mai.

    Inférieur à la formation de Frank Rijkaard, le Milan AC peut tout de même nourrir quelques regrets. Tombé en demi-finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 1956, le club d'Adriano Galliani n'a pas été assez audacieux. Sans doute effrayé à l'idée de laisser trop d'espaces à Ronaldinho et ses copains, les Rossoneri ne se sont jamais lâchés et regarderont la finale dionysienne à la maison.

    Première période : Eto'o rate le coche

    En retard à l'orée de la manche décisive, le Milan AC décide pourtant de prendre les choses en main. Et Kaka est le premier à se signaler d'une frappe puissante mais non cadrée (1e). Un peu chatouillé par cette première alerte sans frais, le Barça se met dans le sens du jeu et confisque le ballon aux Lombards. Et rapidement, l'attaque catalane se signale. Sur un tir à bout portant repoussé par Dida (3e) puis par un raid solitaire qui se termine par un double sauvetage de la paire Dida-Costacurta (16e).

    Dominateur, le leader de la Liga tente, dès qu'il récupère le cuir, de se propulser vers l'avant tandis que Milan construit patiemment. Et trouve quelques fois l'ouverture. Comme sur un ballon de Pirlo à destination de Shevchenko. Mais l'Ukrainien, en angle fermé, trouve le petit filet de Valdes (22e). Malgré les intentions de part et d'autres et quelques fulgurances individuelles, la partie reste fermée et le Barça n'a pas encore les deux pieds au Stade de France.

    Seconde période : Sheva avait fait le plus dur...

    Obligé d'accélérer pour gagner, le Milan AC se met en valeur d'entrée. Et sur un centre de Seedorf, Shevchenko se jette et place une tête que Victor Valdes repousse (49e). Si Ronaldinho garde de sa superbe et Belletti rate l'immanquable sur un service de Giuly (53e), les coéquipiers des Brésiliens commencent à jouer petit bras. Les Rossoneri - en blanc ce soir - en profitent pour se faire plus pressants. Même s'ils ne se montrent pas transcendants, les Milanais se créent quelques occasions. Par Cafu (66e) puis par Andrei Shevchenko. L'Ukrainien marque mais a le malheur de voir son but refusé par M. Merk pour une faute imaginaire sur Carles Puyol (69e).

    Le coup est rude et surtout irréversible. Malgré l'entrée de Gilardino et quelques longs ballons dans la boite, aucun Milanais ne trouve le cadre. Tout le contraire des Barcelonais qui, profitant des espaces, inquiètent encore Dida. Une tête plongeante de Larsson est superbement sortie par le portier brésilien (75e). Un effort finalement vain. Au coup de sifflet final de M. Merk, ce sont les Barcelonais qui lèvent les bras au ciel. Six ans après la finale 100% espagnole du Stade de France et la victoire du Real Madrid face Valence (3-0), le FC Barcelone essaiera de perpétuer la tradition.

    LA DECLA : Ludovic Giuly (FC Barcelone)

    "Il fallait faire deux gros matches. Ce soir, on a prouvé qu'on n'était pas là par hasard. On a envie de prouver que l'on peut aller au bout. Cela va être une belle finale contre Arsenal. On est très très heureux d'être qualifiés ce soir. AC Milan est une grosse équipe. On savait que ce serait difficile. Ils ont joué leur va-tout. On a bien défendu, on a couru. Il fallait tout donner ce soir, c'est ce qu'on a fait. C'est superbe. La finale en France, c'est super pour moi. En espérant que cette fois ça se passe mieux que la dernière fois."

    Larsson, Eto'o et Ronaldinho qualifiés pour la finale de la C1




     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus