Le Renault F1 Team a bouclé mercredi sa seconde journée d'essais sur le circuit de Silverstone dans le cadre de la préparation du prochain Grand Prix de Grande Bretagne. L'écurie au losange a eu une journée de travail très productive avec ses deux pilotes officiels au volant de la R26.
Bénéficiant d'une météo plus clémente que mardi, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, dont c'était la première journée d'essais cette semaine, se sont essentiellement concentrés sur des changements de réglages châssis ce matin et des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin pendant la seconde partie de journée.
Beaucoup de tours bouclés aujourd'hui sur les deux monoplaces avec près de 94 tours pour Fernando Alonso et 116 pour Giancarlo Fisichella. Malgré de petits soucis mécaniques en fin d'après-midi, l'équipe peut se satisfaire du travail abattu aujourd'hui et des performances des pilotes Renault puisque Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso occupent en fin de séance le haut des tableaux avec un chrono de 1:18.634 pour l'Espagnol et de 1 :18.972 pour son coéquipier.
Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen termineront le programme d'essais jeudi.
Toyota avait promis pour le Grand Prix de Monaco une version B de la TF106 lors de la présentation offcielle de la machine, le 17 janvier dernier. Le travail en situation réel a commencé mercredi au Castellet, avec Jarno Trulli. L'Italien s'est partagé entre deux châssis, un conventionnel et un évolué, sur 63 tours. L'entrée en scène de la voiture du renouveau, espère-t-on chez Toyota, a été retardé par des problèmes "pas directement liés" à la nouvelle voiture a tenu à préciser Dieter Gass, ingénieur en chef de course et de l'équipe de tests.
L'Italien, contraint à un retrait prématuré dimanche, à Imola, a parlé d'un test "bon" et espéré "faire plus de tours" jeudi afin de se faire un "meilleur jugement du nouveau package".
Dieter Gass a ajouté : "Ce nouvel ensemble est une réalisation conséquente du changement opéré sur la suspension avant. Avec ce nouveau facteur majeur, cela nous permet d'exploiter pleinement le côté aérodynamique et mécanique de la suspension avant. C'est encore trop tôt pour dire quelque chose sur la performance, car nous n'avons pas assez tourné avec".