| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Brèves

    04/05/2006 06:42



    Baup quitte les Verts
     

     Ligue 1 

    Baup quitte les Verts

    Plus d'infos

    Elie Baup a décidé de ne pas rester à Saint-Etienne la saison prochaine. Arrivé en 2004 dans le Forez, il n'a pas renouvelé son contrat qui arrive à terme en juin. Les rumeurs l'envoient déjà du côté d'Auxerre où Guy Roux l'apprécie. Et Jacques Santini pourrait faire le chemin inverse...

    Finalement, Elie Baup n'a pas donné suite à la nouvelle proposition de Bernard Caiazzo, le président du club. L'entraîneur à la casquette quittera donc le Forez à la fin du mois de juin après deux saisons passées à la tête des Verts. La claque reçue à Gerland (4-0) n'y est visiblement pour rien. Ce départ était dans l'air... et Baup déjà annoncé du côté de la Bourgogne et d'Auxerre où Guy Roux est un fervent admirateur.

    Baup laissera un bon souvenir dans la Loire. En tout cas, meilleur que le premier lorsqu'il avait été remercié en 1996 avant que le club ne soit relégué. Ce deuxième passage aura permis à Saint-Etienne de retrouver la Coupe d'Europe 23 ans après sa dernière participation grâce à une 6e place en championnat. Une belle manière de signer son retour dans l'élite en 2004 même si ce n'était que l'Intertoto. Cette année, le cru est moins bon (13e place pour l'instant) mais le club s'est maintenu aisément.

    "L'AS Saint-Etienne a pris "acte de la volonté d'Elie Baup, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", explique le club dans un communiqué. L'ASSE a l'ambition de poursuivre sa progression en recrutant un entraîneur qui partage également les valeurs stéphanoises". Jacques Santini ne demanderait qu'à échanger sa place avec Elie Baup pour retrouver son ancien club. Mais l'engouement n'était, aux dernières nouvelles, pas le même à Saint-Etienne...


    Mickaël Landreau, futur gardien du Paris Saint-Germain  (Panoramic)

    Landreau aux portes de Paris

    Selon Le Parisien daté du 3 mai, Mickael Landreau a passé une visite médicale à la Clinique du Sport de Paris mardi. Le 3e gardien des Bleus portera donc bien le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine.


    Le feuilleton continue
    C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais une certitude. Mickaël Landreau jouera bien au PSG la saison prochaine. En fin de contrat avec le FC Nantes, son club de toujours, en juin prochain, le portier des Canaris avait annoncé son départ de Loire Atlantique le 26 mars dernier à l’occasion d’une conférence de presse organisée à La Jonelière. «Treize ans après mon arrivée au club, dix ans passés chez les professionnels, j'ai décidé de quitter le FC Nantes à la fin de la saison», avait simplement annoncé le 3e gardien des Bleus. Trois jours plus tôt, le quotidien Le Parisien révélait l’existence d’un accord verbal avec les dirigeants du PSG pour la saison 2006-2007. Discret sur l’identité de son prochain club, Landreau s’était contenté alors de préciser que c’était «aux dirigeants de s'exprimer quand ils estimeront le temps venu. D'ici là, je ne m'exprimerai plus sur cette question».

    Quatre ans au PSG ?
    Cinq semaines plus tard, c’est encore le quotidien de la capitale qui révèle les dernières évolutions du futur transfert. Dans l’édition parue ce mercredi, le journal afffirme que Mickaël Landreau était présent à Paris mardi matin pour y passer une visite médicale à la Clinique du Sport. Le quotidien ajoute également que le natif de Machecoul serait tombé d’accord avec les dirigeants (les actuels ou les futurs ?) pour un contrat de quatre ans qui pourrait être officialisé le 15 mai prochain auprès de la Ligue Professionnelle de Football. Toujours selon Le Parisien, le joueur âgé de 26 ans aurait organisé une soirée d’adieux dans une discothèque de la capitale au retour de Monaco, où les Canaris ont décroché le nul (1-1) dimanche. Futur gardien titulaire du lauréat de la Coupe de France 2006, Landreau aura probablement comme doublure Jérôme Alonzo sous contrat jusqu’en 2007 comme Lionel Letizi qui quittera lui la capitale après six ans passés à garder les cages du PSG sur courant alternatif.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus