| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Moto GP de Chine

    13/05/2006 07:04



    Libres 1-2 : déclarations

    Libres 1-2 : déclarations

    Plus d'infos

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Chine MotoGP, vendredi, à Shanghai.

    Valentino Rossi (Yamaha Factory, 1er des libres 1 et 1er des libres 2) : "En Turquie, nous avons pu comprendre certains problèmes sur la mot et nous avons trouvé de bonnes solutions. Les modifications faites avec les datas icic ce matin étaient vraiment bonnes et nous pouvons maintenant utiliser la machine à 100%. J'ai signé le meilleur des deux séances libres. C'est bon signe."

    Colin Edwards (Yamaha Factory, 10e et 13e) : "La chose principale est que je suis comfortable sur la moto. J'ai confiance de pouvoir aller plus vite samedi, que ce soit mouillé ou sec."

    Nicky Hayden (Honda Repsol, 6e et 5e) : "C'est ce que l'on appelle un jour pluvieux ! Je pense que c'est la piste la plus adhérente sur je n'ai jamais piloté sous la pluie, et on peut vraiment sentir les virages qui la rendent intéressante. Nous avons juste appliqué les réglages et tourné toute la journée, avec quelques changements."

    Dani Pedrosa (Honda Repsol, 15e et 7e) : "C'était pluvieux et pas facile pour moi. Je suis content d'avoir fait des progrès. Et je sais que j'ai beaucoup de marge. Malheureusement, ceux autour de moi aussi ! Cette piste a beaucoup de grip sous lapluie, ce qui me donne un peu plus confiance."

    Marco Melandri (Honda Gresini, 8e et 6e) : "Je suis très satisfait de mon travail. Nous avions un bon set-up de base et cela a aidé. Dix minutes avant la fin de la session, nous avons fait un petit changement sur la suspension arrière qui n'a pas donné les résultats escomptés."

    Toni Elias (Honda Gresini, 11e et 15e) : "Une journée assez dure. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour améliorer mon feeling avec la moto. Il reste des progrès à faire sur l'arrière dans ces conditions (de pluie). Je ne suis pas content."

    Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 7e et 10e) : "Cet après-midi, nous avons essayé des choses sur le châssis et le moteur mais nous sommes un peu allés dans la mauvaise direction. Nous sommes revenus à un set-up proche de celui du matin et ça allait. OK, nous sommes revenus sur nos pas mais nous avons maintenant une directeur claire pour samedi si les essais et la qualification sont sur le mouillé. J'ai aussi eu du dribble dans trios virages."

    Alex Hofmann (Ducati d'Antin, 16e et 18e) : "Nous avons eu quelques difficultés dans les sorties de virage, au moment où il faut ouvrir les gaz: il me sert plus de grip. Nous espérons tous qu'il fera beau samedi, afin de pouvoir rouler sur le sec et tester quelques nouveautés au niveau des pneumatiques. En ce qui concerne le circuit, je peux dire qu'il me plait, c'est un circuit rapide même si tous les virages qu'il comporte sont lents. Sur le sec, mes sensations changeront sans aucun doute."

    Jose Luis Cardoso (Ducati d'Antin, 19e et 19e) : "Malheureusement, entre ce matin et cet après-midi, je n'ai pu faire que 23 tours au total et je n'ai donc pas fait beaucoup de km. Je suis tombé deux fois au fond de la ligne droite de la partie arrière du circuit, j'ai perdu le train avant alors que la moto était encore en position verticale et, samedi, s'il continue à pleuvoir, nous devrons travailler dur afin de trouver plus de grip et me mettre dans les conditions d'être plus confiant envers l'avant de la moto. Ce tracé me plait, il est lent mais je ne le trouve pas mal."

    Emanuele Martinelli (Ducati d'Antin, ingénieur de piste d'Alex Hofmann) : "Aujourd'hui, sous la pluie, les choses ne se sont pas très bien passées, Hofmann a besoin de plus d'adhérence sur le train arrière dans la sortie des virages, afin de pouvoir mieux profiter de la puissance qu'a notre Ducati au moment de l'accélération. En bref, si samedi il pleut encore, nous nous concentrerons sur la recherche de ce grip qui nous manque. Si, par contre, le temps est beau, nous en profiterons pour tester un nouveau pneu slick, ce qui nous permettrait surtout de pouvoir continuer le travail qui a été fait en Turquie."

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus