| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    WTA Berlin

    13/05/2006 07:14



    Mauresmo-Hingis interrompu 

    Mauresmo-Hingis interrompu

    Plus d'infos

    Le quart de finale entre Martina Hingis et Amélie Mauresmo a été interrompu par la tombée de la nuit à Berlin. Les deux joueuses avaient remporté chacune une manche sur le score de 6-4. Justine Hénin, Nadia Petrova et Na Li se sont déjà toutes les trois hissées en demi-finales.

    WTA BERLIN - QUARTS DE FINALE

    Amélie Mauresmo (Fra, 1) - Martina Hingis (Sui) 4-6, 6-4 Interrompu...

    Même si elle vient à peine de remporter le second set, Amélie Mauresmo doit être soulagée de cette interruption. La Française qui avait breaké d'entrée de jeu dans ce match semblait moins bien au fil des jeux laissant la Suissesse prendre confiance et s'installer dans le court pour remporter la première manche.

    La partie était d'ailleurs d'un niveau élevé et les coups souvent plus beau les uns que les autres. Dans le second set, Mauresmo ne laisssait pas passer l'occasion de prendre le large à 5-3 mais Hingis reprenait de suite sa mise en jeu. Finalement, la partie était interrompue sur un nouveau break de la Française. Fin de la rencontre samedi.

    N. Petrova (Rus, 2) bat D. Safina (Rus, 10) : 3-6, 6-4, 6-3
    Prochaine adversaire : N. Li (Chn)

    Souvent placée, rarement gagnante... Après plusieurs saisons frustrantes, Nadia Petrova donne le sentiment d'avoir enfin passé un cap. Dotée d'une force de frappe impressionnante en fond de court, d'un des meilleurs services du circuit, la Russe a su au fil des mois se forger un mental à la hauteur de son immense talent, qui lui a permis de se hisser au 4e rang mondial. Vainqueur de deux tournois sur terre battue à Charleston et Amélia Island, la Moscovite débarquait à Berlin en pleine confiance mais son combat face à sa compatriote Safina s'annonçait très indécis.

    Souvent fébrile et dans l'ombre de ses prestigieuses aînées, la petite soeur de Marat évolue dans le même registre que sa compatriote. Dès les premiers échanges, les deux joueuses se livraient un formidable duel de fond de court. Sans aucun complexe, la plus jeune des deux Russes prenait le jeu à compte, faisant étalage de sa puissance au cours de la première manche. Plus agressive, souvent un mètre à l'intérieur du court, Safina imposait sa loi, grâce à des frappes lourdes et profondes qui poussaient Petrova à la faute. Malgré de nets progrès en défense, la tête de série numéro 2 était mise sur le reculoir et étouffée dans les bâches. Frustrée, montrant de plus en plus de signes d'énervement, elle semblait au bord de la rupture. Alors que Safina donnait l'impression de s'envoler vers la victoire (3-6 0-3), elle trouvait les ressources pour inverser la tendance.

    Dominée dans le bras de fer de fond de court, Petrova avait conscience qu'il était nécessaire de revoir sa copie. Variant plus les effets, se hissant régulièrement au filet (22 montées gagnantes sur 28) ou ralentissant les échanges grâce à des frappes plus bombées, elle sortait sa jeune adversaire de sa filière et la poussait à la faute. Déstabilisée, Safina, malgré une rage de vaincre évidente, ne trouvait jamais de réponse à cette nouvelle donne et s'inclinait au terme de trois manches âprement disputées. Petrova démontre une fois de plus qu'elle fait désormais partie des meilleures joueuses du monde. La Chinoise Na Li est prévenue...

    N. Li (Chn) bat P. Schnyder (Sui, 4) : 2-6, 7-6, 7-6
    Prochaine adversaire : N. Petrova (Rus, 2)

    Plus rien ne semble pouvoir arrêter les Chinoises sur la planète tennis. Après la victoire de Jie Zheng, la semaine dernière à Estoril, Na Li a pris le relais à Berlin. Très à l'aise sur terre battue, surface sur laquelle sa rage de vaincre s'exprime à merveille, la joueuse de Wuhan signe la plus belle performance de sa carrière.

    Après deux victoires expéditives face Vierin et Castano, elle ne faisait pas figure de favorite face à Patty Schnyder. Le début de rencontre confirmait cette impression. Prise dans la tenaille de la Suissesse pendant plus d'un set et demi, Na Li a dû et su puiser dans ses réserves pour renverser une situation qui semblait bien compromise. Solide en fond de court, Schnyder donnait l'impression de s'envoler vers un succès aisé mais faisait preuve, au moment de conclure, d'une fébrilité étonnante. Mené 6-2 5-2, Na Li refusait de rendre les armes sans combattre. Profitant du manque de sérénité adverse, elle ne lâchait rien dans le money-time et cette capacité à jouer sans aucun complexe sur les points importants lui permettait de réaliser un véritable exploit. Revenue à hauteur, elle sauvait trois balles de consécutives à 5-6 avant de décrocher le droit de disputer un set décisif à l'issue d'un tie-break largement maîtrisé.

    La troisième manche n'était qu'un remake de la deuxième. Mise en confiance par le déroulement du match, Na Li gardait son calme alors que Schnyder prenait une nouvelle fois le large (5-2). En pleine doute, comme le démontraient ses coups d'oeil fréquents en direction de son entraîneur, la Suissesse faisait une nouvelle fois étalage de sa fragilité mentale. Soudain, moins agressive, coupable de fautes gratuites, la joueuse helvète ne pouvait empêcher le retour miraculeux de la Chinoise au terme d'un deuxième jeu décisif. Na Li est la Chine prennent bel et bien date pour l'avenir.

    J. Hénin (Bel, 3) bat S. Kuznetsova (Rus, 6) : 6-4, 7-6
    Prochain adversaire : A. Mauresmo (Fra, 1) ou M. Hingis (Sui)





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus