| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Transferts

    23/05/2006 18:22



    Tomas Rosicky quitte Dortmund pour Arsenal  (Panoramic)

    Arsenal accélère son marché

    Quelques jours après avoir fait resigner Thierry Henry, Arsenal a réussi son premier gros coup sur le marché des transferts en recrutant le Tchèque Tomas Rosicky, en provenance du Borussia Dortmund. Barcelone, de son côté, cherche un remplaçant à Henrik Larsson.

    Un surplus d’expérience
    Depuis Tignes où il est actuellement en plein stage d’oxygénation avec l’équipe de France, Thierry Henry doit avoir le sourire. Quatre jours après qu’il ait prolongé de quatre ans son contrat avec Arsenal, le buteur des Gunners a dû noter avec satisfaction ce mardi l’arrivée de Tomas Rosicky au sein du club londonien. S’il a déclaré que c’était par amour du club qu’il avait décidé de ne pas céder aux sirènes barcelonaises, Thierry Henry a en effet également dû obtenir des garanties de la part d’Arsène Wenger et des dirigeants d’Arsenal quant à la qualité du recrutement estival.

    Et le début de la campagne 2006 ne peut que satisfaire les aspirations et les ambitions du meilleur buteur de l’histoire des Gunners. Car en enrôlant Tomas Rosicky, Arsenal réalise un très joli coup. Plus jeune international de l’histoire de son pays (première cape à 17 ans), plus jeune joueur à avoir été élu joueur tchèque de l’année (en 2001 à 20 ans), le meneur de jeu tchèque a participé aux phases finales des Euro 2000 et 2004 avec sa sélection et possède l’expérience de cinq saisons et demi de Bundesliga. Le tout à seulement 25 ans. Il entre donc parfaitement dans le moule du projet de Wenger d’avoir une équipe jeune tout en apportant un surplus d’expérience toujours nécessaire dans les grands rendez-vous. Depuis cinq ans, le meneur de jeu tchèque faisait les beaux jours de Dortmund qui avait d’ailleurs cassé sa tirelire en janvier 2001 pour l’arracher au Sparta Prague en échange d’un chèque de plus de 25 millions d’euros. Le Borussia ayant des problèmes financiers depuis plusieurs mois, Rosicky avait envie d’aller voir ailleurs. Un temps annoncé, surtout par les journaux espagnols d’ailleurs, à l’Atletico Madrid, l’international tchèque a finalement décidé de mettre le cap sur Londres et le futur Emirates Stadium. La durée du contrat n’a pas été précisée, Arsenal se contentant d’indiquer qu’il s’agit d’un engagement de «longue durée», ni même le montant du transfert.

    Tout le monde est content
    Après cinq ans et demi en Bundesliga, Rosicky est ravi de débarquer chez le vice-champion d’Europe en titre. «Je suis très heureux d’être à Arsenal, c’est un grand jour pour moi. L’équipe a montré sa force très récemment en Ligue des Champions. Elle a un gros potentiel avec beaucoup de jeunes joueurs et je pense que nous pourrons être meilleurs encore la saison prochaine. Arsenal est le plus grand club d’Europe et je donnerais tout pour lui», indique-t-il sur le site du club londonien. Arsène Wenger se félicitait bien entendu de ce premier bon coup sur le marché des transferts. «Nous sommes ravis d’accueillir Tomas dans notre équipe. Il est très fort techniquement, a une bonne frappe de balle et une passe précise. Nous l'accueillerons à son retour de la Coupe du monde et nous lui souhaitons tout le succès possible cet été.» Avec ce renfort, le milieu de terrain des Gunners, déjà très talentueux avec Gilberto, Hleb, Fabregas, Ljungberg, Flamini et le jeune Diaby, va encore se bonifier et Thierry Henry est assuré d’avoir encore quelques bons ballons supplémentaires à se mettre sous les crampons.

    Le Barça cherche un attaquant
    Vainqueur des Gunners mercredi dernier au Stade de France, le FC Barcelone est l’autre animateur de ce début de semaine sur le marché des transferts. Le champion d’Europe doit pallier le départ programmé de longue date d’Henrik Larsson, qui rentre en Suède pour terminer sa carrière, et celui prévisible de Maxi Lopez, très peu utilisé cette saison. Les Blaugrana se sont donc mis en quête d’un attaquant de calibre international pour complèter leur secteur offensif. Priorité de Frank Rijkaard : Diego Forlan, le buteur uruguayen de Villarreal, auteur de 10 buts cette saison en Liga. Mais, au cas où cette piste n’aboutirait pas (Valence serait aussi sur les rangs), le technicien néerlandais travaille également sur un autre dossier qui mène à Chelsea et à Eidur Gudjohnsen. L’Islandais, qui n’a joué que 16 matches comme titulaire chez les Blues en Premier League, a le profil recherché par le champion d’Espagne : c’est un attaquant polyvalent, assez jeune (27 ans) et qui a l’habitude de jouer dans un grand club. Affaire à suivre…





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus