| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Monaco

    25/05/2006 10:09



    Monaco verbatim 

    Monaco verbatim

    Impressions de pilotes avant le Grand Prix de Monaco, 7ème manche du Mondial de F1 2006.

    Kimi Raïkkonen (McLaren-Mercedes) : "Monte Carlo est un défi complètement différent du circuit de Catalunya. Nous ferons tout pour nous y imposer. Pour créer les bases d’un bon résultat, vous devez être bien placé sur la grille de départ. Les manœuvres de dépassement sont presque impossible – c’est trop étroit. Pour cette raison, je suis sûr que nous verrons apparaître quelques stratégies intéressantes ! A Monaco, un train avant réactif vous permet d’être mieux dans le virage et d’en sortir plus vite en ré-accélérant le plus tôt possible. La maniabilité de la voiture et le grip mécanique sont plus importants que d'autres domaines, tels que l'efficacité aérodynamique."

    Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) : "Tout - au sujet de ce Gand Prix - est fantastique. C'est un circuit historique, il y a une atmosphère du tonnerre. C'est un défi unique pour les pilotes en raison de sa configuration et d'autres facteurs tels que les plaques d'égouts, toutes ces lignes blanches. En dépit de tout ça, la hauteur de caisse n'est pas énorme. Nous roulons avec des suspensions plus souples qu'à l'habitude. C'est moins confortable pour les pilotes – on a vraiment la sensation qu'il y a des bosses de partout, ce qui ne se remarque pas avec une voiture de tourisme. Le refroidissement pose parfois problème à Monaco parce qu'il n'y a aucune vraie ligne droite. Cela nous oblige à rouler avec le package prévue pour un refroidissement maximum. Nous l'avons testé la semaine passée sur le circuit Paul Ricard. Nous avons couvert plus de 3000 kilomètres et - en plus du travail spécifique pour Monaco- nous avons également testé divers éléments et des réglages pour le Grand Prix du Canada où ce sera plus rapide."

    Rubens Barrichello (Honda) : "Comme pour la plupart des pilotes, Monaco est l'une de mes épreuves favorites et c'est toujours un plus de courir à domicile. J'apprécie tout particulièrement les qualifications à Monaco, c'est l'un des plus grands défis de l'année et c'est très important pour bien figurer. "

    Christijan Albers (MidlandF1) : "Le Grand-Prix de Monaco est toujours un rendez-vous particulier. Les paillettes et le glamour, le circuit dans les rues de la ville, les superbes bateaux, c'est ça Monaco. Le circuit est très excitant pour un pilote car nous n'avons pas le droit à la moindre erreur."

    Tiago Monteiro (Midland F1) : " On peut y avoir notre chance car la vitesse de pointe n'est pas un facteur essentiel à Monaco. C'est le type de tracé sur lequel un bon pilote peut faire la différence en prenant des risques, j'ai donc hâte d'y être ! Avec toutes les améliorations que nous avons apportées sur la voiture - nouveau châssis, nouveaux réglages des suspensions et nouveaux moteurs - nous espérons signer une grande performance ce week-end. "

    Nick Heidfeld (BMW) : "Monaco est sans aucun doute l'un des temps forts de la saison. Piloter dans les rues au milieu des immeubles donne une sensation extraordinaire. J'ai terminé deuxième l'an passé et même si je n'avais pas obtenu un tel résultat, la course avait été particulièrement attractive. La qualification sera un véritable piège. Plus que les années précédentes. J'ai une relation particulière avec la Principauté parce que j'y ai vécu pendant plusieurs années."

    Mario Theissen (Directeur de BMW Motorsport) : "Les yeux du monde entier seront tournés vers le Grand Prix de Monaco. La course en Principauté constitue le joyau de la couronne pour le championnat du monde de F1 même si le tracé n'a absolument rien en commun avec un circuit moderne .Que vous en appréciez le glamour ou pas, c'est une question de goût, mais ça fait partie du visage de la F1. La proximité des fans crée une atmosphère différente de n'importe quel autre circuit. Pas besoin d'une voiture super-puissante à Monaco. C'est la maniabilité et la souplesse qui font la différence. L'épingle à cheveux du Grand Hôtel est le seul virage de toute l'année où le régime moteur descend en dessous de 5000 t/mn. L'écart de puissance entre les V10 3 litres et les V8 2.4l sera moins évident à Monaco que n'importe où ailleurs."

    Ralf Schumacher (Toyota) : "Du point de vue du pilotage – c'est génial de conduire à Monaco, c'est un défi d'être le plus rapide que les autres dans ces rues étroites. Les barrières sont plus proches que n'importe où ailleurs, il faut légèrement adapter son approche. Mais c'est quelque chose à laquelle nous sommes tous habitués depuis des années. Le premier défi est d'obtenir une bonne place sur la grille et tenter de finir la course en évitant les embûches. J'ai souvent été rapide là-bas et terminé sur le podium dans le passé. J'y ai marqué des points l'année dernière mais nous espérerons plus encore de ce week-end."

    Jarno Trulli (Toyota) : " Monaco est l'un de mes circuits favoris. C'est un grand événement, avec une atmosphère fantastique. C'est également un circuit où les choses se sont toujours bien passées pour moi, surtout quand j'ai gagné la course après avoir signé la pole position en 2004."

    Takuma Sato (Super Aguri) : "C'est une course unique et vraiment très particulière. La voiture exige un bon grip mécanique dans la mesure ou les vitesses moyennes sont basses et le revêtement très bosselé. L'épingle du Loews est sans doute le virage le plus serré du championnat. On sort du tunnel a 285km/h c'est qui est une vitesse incroyable dans la mesure où habituellement je ne dépasse pas le 50 km/h avec ma voiture ! J'ai manqué cette course l'an passé, aussi suis-je impatient de retrouver ce circuit ! "

    Franck Montagny (Super Aguri) : "Disposer d'un break de 10 jours avant de venir ici est une excellente chose pour moi. Je me suis reposé et je suis allé à l'usine pour voir les ingénieurs et préparer Monaco. Je suis heureux de disputer ce Grand Prix prestigieux pour la première fois et je voudrais remercier Monsieur Suzuki de me faire confiance, pour courir ici. Ce sera forcément une course difficile, mais je suis impatient d'y être et heureux d'y participer!"

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus