| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Monaco

    26/05/2006 17:25



    Ferrari: on saura à Monza

    Ferrari: on saura à Monza

    Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a déclaré aujourd'hui que la Scuderia annoncerait ses pilotes pour la saison 2007 à Monza dans le cadre du GP d'Italie, le 10 septembre.

    Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a déclaré aujourd'hui que la Scuderia annoncerait ses pilotes pour la saison 2007 à Monza dans le cadre du GP d'Italie, le 10 septembre.
    "Concernant nos plans pour nos pilotes (...) nous ferons une annonce officielle durant le Grand Prix d'Italie à Monza le 10 septembre" , a déclaré JeanTodt. Les contrats des pilotes actuels, l'Allemand Michael Schumacher -chez Ferrari depuis 1996- et le Brésilien Felipe Massa -qui participe à son premier Championnat avec la Scuderia-, expirent à l'issue de la saison 2006.

    Les spéculations vont bon train quant au futur tandem Ferrari, le monde de la F1 étant pendu aux lèvres du septuple champion du monde allemand qui aura 38 ans en janvier prochain et pourrait prendre sa retraite. Les rumeurs font état de la venue chez Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen.

    Mercredi, le septuple champion du monde motocycliste Valentino Rossi a mis un terme aux spéculations le concernant, déclarant avoir décidé de rester en MotoGP. Il avait effectué plusieurs séances d'essais avec Ferrari, y compris en dehors des bases de la Scuderia à Maranello, alimentant la rumeur de son possible passage en F1.

    "Les gens ont tendance à oublier comment les choses ont commencé, a cependant rappelé Todt à Monaco, visiblement irrité du battage autour de l'éventuelle venue de Rossi chez Ferrari. Il y a deux ans, je crois, nous avons dit que si Valentino voulait conduire une F1, notre Ferrari, nous serions heureux de lui en donner l'opportunité et nous l'avons fait. Et évidemment les spéculations ont commencé sur le fait qu'il pourrait piloter en F1... jusqu'à sa réponse mercredi."

    Autrement dit, Ferrari n'aurait jamais eu l'intention d'engager le pilote motocycliste.


    Bonus track : Monte-Carlo 

    Bonus track : Monte-Carlo

    Echos du Grand Prix de Monaco, disputé ce week-end sur le circuit de Monte-Carlo.

    [24/05/06] - Bon débarras ! Son rêve de F1 remis à plus tard, l'as du MotoGP Valentino Rossi a laissé un sourire amusé sur le visage de Michael Schumacher, qu'il avait cotoyé lors d'essais exploratoires chez Ferrari. Fernando Alonso a été plus direct. "C'est bien ! Au moins, on ne parlera plus de lui !", a lancé le pilote Renault. Pas très charitable.

    [24/05/06] - De glace. A défaut de gagner en vitesse, les MP4/21 ont pris de la valeur à Monte-Carlo. Un diamantaire a incrusté des pierres précieuses sur les volants des pilotes McLaren. L'étoile de Mercedes y brille de mille éclats. Pour marquer le coup, une réplique de 2 tonnes en glace de la MP4/21 a été créée. Logiquement, Kimi "Iceman" Räikkönen s'est y glissé.

    [24/05/06] - Autodestruction. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il attaque là", a confié Jarno Trulli, au sujet du coup assené par derrière par son co-équipier Ralf Schumacher à Montmelo, en début de courses. "Jusqu'à présent, l'équipe nous laissent nous battre comme nous voulons. Evidemment, ils n'aiment pas ça. Et j'espère que ça ne va pas se reproduire." Nous voilà rassurés.

    [24/05/06] - Diabolique.. Le nouveau format de qualification va faire peu d'heureux à Monte-Carlo, et c'est Rubens Barrichello qui le dit. "Le problème est qu'il faudra aller en piste au bon moment" , résum le Brésilien de Honda. "Je pense que nous devrions avoir un autre système de qualification ici car probablement 5 pour cent ne nous ne dira rien à propos de la qualification, dira qu'il a eu un tour clair. Et le reste dira qu'il a eu du trafic, même dans la dernière session (ndlr : à dix voitures). Probablement pas autant que la troisième, mais la première partie va être un enfer."

    [25/05/06] - Prem's. Renault et Ferrari en vedette. Alonso, champion en titre et leader du championnat a pris les devants. Il s'est adjugé le meilleur chrono de la séance 1, devant Antony Davidson (Honda) et son équipier Giancarlo Fisichella. Michael Schumacher 4e pointe à 0.3 sec. La guerre des chefs est déjà enclenchée.

    Lors de la deuxième séance, c'est Alexander Wurz (BMW), résident monégasque, qui a signé le meilleur chrono, devant Antony Davidson (Honda) et Juan Pablo Montoya (McLaren), premier des pilotes titulaires.

    [25/05/06] - Schumacher en habit de lumière. Le champion allemand a créé la sensation en arborant une combinaison rouge à parement jaune vif tel l'habit de lumière d'un torero. Et sur les épaules, comme les footballeurs, son nom de scène : SCHUMI. "C'est juste pour le fun, l'idée m'est venue à Madonna di Campiglio (journées presse Ferrari) cet hiver. Ça apporte plus de couleurs !" , a expliqué l'Allemand. Les pilotes de F1 se lâchent enfin mais leur imagination reste bien éloignée des motards.

    [25/05/06] - Le feu chez McLaren. Il y a le feu au sein de l'écurie de Ron Dennis. Urgence d'obtenir des résultats et désormais urgence pour Räikkönen de se positionner concernant son avenir pour l'année 2007. Le Finlandais doit dire à ses dirigeants ce qu'il envisage de faire la saison prochaine et les suivantes, dans les prochaines semaines et ce à la demande de Ron Dennis. Kimi qui arbore de nouvelles couleurs sur son casque doit donc éteindre le feu qui couve au sein de son écurie. Et il a commencé dès la première séance d'essais libres. Au terme de son seul et unique tour, jeudi matin, il a garé sa monoplace à la sortie du complexe de la piscine. Et d'emprunter avec précipitation l'extincteur d'un commissaire pour éteindre un incendie naissant dans sa monoplace, dont le moteur avait coupé. Renseignement pris, il s'agissait d'une légère surchauffe sans gravité, due à un problème électrique.

    [25/05/06] - Davidson frappe deux fois. Le troisième pilote Honda avait signé le meilleur temps de la séance 2 des essais libres, avant d'être déposséder de son bien par Alexander Wurz (BMW). Mais en voulant marquer les esprits, Davidson à surtout frappé le rail à Sainte Dévote. En rasant les rails d'un poil trop près, il a coupé la moustache de sa Honda et a arraché la roue avant gauche.

    [25/05/06] - Sainte Dévote priez... Davidson à la faute... Montagny et Mondini en perdition. Comme toujours le premier virage après la ligne de chronométrage n'a pas fait que des heureux. Franck Montagny (Super Aguri) et Giorgio Mondini (Midland F1) y ont tiré tout droit ! L'échappatoire a parfaitement rempli sa mission permettant aux pilotes de préserver leur monoplace et de s'en tirer avec simplement avec... une frayeur.

    [25/05/06] - Super Coulthard ? L'an passé, Red Bull avait défrayé la chronique sur le Rocher. Dans le cadre de la promotion du film Star Wars et de la proximité du festival de Cannes, R2D2, Dark Vador et consorts étaient venus prêter main forte à David Coulthard et Christian Klien dans les rues monégasques. Les deux Red Bull avaient été peintes aux couleurs du film pour l'occasion. Mais le dimanche, les deux pilotes avaient abandonné ! Cette année, Red Bull Racing s'est octroyé un soutien de premier ordre : Superman. L'écurie de Dietrich Mateschitz profite de l'extrême médiatisation du Grand Prix de Monaco pour porter les couleurs du Super Héros. En espérant que dimanche soir ce ne soit pas Super Zéro !

    [25/05/06] - On tourne en boucle. Dans ce décor de cinéma, les seconds rôles n'ont donc pas été les seuls à prendre la lumière. Les ténors "bankables" se sont eux aussi retroussés les manches pour faire un repérage grandeur nature, sur un tracé qu'ils connaissent tous, mais qui par nature réserve forcément quelques surprises. C'est sans doute pour cela que l'on a compté au total 440 tours effectués par les 28 acteurs, dès jeudi matin, quand il y a 15 jours à Barcelone 9 pilotes avaient répondu présent pour une première prise...de contact : 143 boucles avaient été couvertes. Sur un circuit plus court que de coutume 3,340 km, les pilotes peuvent ainsi effectuer en moyenne 12 tours supplémentaires par voiture!

    [25/05/06] - Rubens Barrichello (Honda) arbore les couleurs de son ami Tony Kanaan sur son casque ce week-end. En retour, le pilote Andretti Green Racing, vainqueur des 500 miles, portera les couleurs de Barrichello lors de la plus célèbre épreuve sur ovale, dimanche.

    [25/05/06] - Michelin propose six pneus différents à l'ensemble de ses écuries (Renault, McLaren, Honda, BMW, Red Bull et Toro Rosso), a indiqué Nick Shorrock, directeur de l'activité F1 à Clermont-Ferrand.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus