| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:11



    Entre show et froid

    L'Allemagne entre show et froid

    Plus d'infos

    L'Allemagne a remporté le match d'ouverture du Mondial face au Costa Rica (4-2). Offensifs au possible, les coéquipiers de Miroslav Klose, auteur d'un doublé, ont toujours mené au score mais ont tremblé. La faute à une défense encore naïve qui s'est fait surprendre à deux reprises par Wanchope.

    ALLEMAGNE - COSTA RICA : 4-2
    Buts : Lahm (6e), Klose (17e et 61e), Frings (87e) pour l'Allemagne - Wanchope (12e et 73e) pour le Costa Rica

    Première période : Lahm ouvre les hostilités

    Disputer un match d'ouverture est rarement une sinécure. Les équipes nationales, notamment la France, qui ont connu ce redoutable honneur en savent quelque chose. L'Allemagne version 2006 a pu s'en rendre compte à son tour. Même si elle a battu le Costa Rica (4-2) en développant un football agréable et porté vers l'avant, la Nationalmannschaft - qui jouait sans Michael Ballack - s'est fait un tout petit peu peur. Pour espérer aller au bout, il faudra resserrer les rangs. Mais continuer à jouer avec autant de générosité.

    Dans une enceinte pleine et pressée de voir la Mannschaft à l'oeuvre, les hommes de Jürgen Klinsmann prennent le match par le bon bout. Puissante et jouant vers l'avant d'entrée, la National Mannschaft fait passer un premier frisson dans le dos de José Francisco Porras. Torsten Frings tente sa chance de vingt-cinq bons mètres et voit sa frappe raser la barre transversale du portier des Ticos (3e). La première alerte est sans frais. Pas la deuxième. Monté sur son couloir gauche, Philipp Lahm repique dans l'axe et, de l'entrée des seize mètres, frappe en force. La trajectoire est rectiligne et file dans la lucarne de Porras (1-0, 6e). L'Allemagne démarre parfaitement son Mondial.

    Mais les hommes de Klinsmann sont jeunes. Naïfs, ils se font piéger sur la première véritable offensive costaricaine. Paulo Wanchope est couvert par Arne Friedrich. Il en profite pour venir battre Jens Lehmann de près (1-1, 12e). 100% de réussite pour le Costa Rica qui ouvre le score sur sa première et seule frappe de la première période. Le reste des quarante-cinq minutes initiales est favorable aux Allemands. Plus puissants et jouant parfaitement dans le dos des Ticos, les coéquipiers de Lukas Podolski prennent largement le dessus sur leurs adversaires.

    Logiquement, ils reprennent l'avantage cinq minutes après l'égalisation du Costa Rica. Sur un centre en retrait de Bernd Schneider, Bastian Schweinsteiger prend son temps et sert Miroslav Klose. Des six mètres, l'attaquant du Werder Brême ouvre son compteur personnel (2-1, 17e). L'Allemagne repasse devant et n'est pas loin d'accroitre son avantage sur des frappes lointaines signées Podolski (22e) ou encore de l'insaisissable Schweinsteiger (24e). Auteur d'une première période de qualité (3 ballons perdus sur 36 joués), le milieu de terrain du Bayern a parfaitement pris les rênes de la Mannschaft en l'absence de Michael Ballack.

    Seconde période : L'Allemagne se fait peur

    N'hésitant pas à tenter leur chance de loin, les hôtes de la Coupe du monde remettent ça dès le retour des vestiaires. Mais Lukas Podolski ne trouve pas le cadre (46e). Virevoltants et joueurs, les Allemands ont plus de mal sur les phases défensives. Laissé seul sur un corner, Fonseca n'est pas loin de venir jouer un mauvais tour à Lehmann (48e). Assez emballante en première période, la partie perd en intensité et en qualité. Les Allemands jouent moins vite et de manière moins directe.

    Pourtant, ils vont parvenir à inscrire un troisième but. Sur un centre de Lahm, Klose reprend de la tête. Porras se détend bien et repousse le cuir... sur Klose. Le buteur ne rate pas la cible deux fois de suite (3-1, 61e). Le Costa Rica ne semble plus y être. La rencontre ressemble désormais à une attaque-défense. Et Lahm n'est pas loin de marquer son deuxième but de l'après-midi sur un pointu bien stoppé par Porras (69e).

    Les hommes d'Alexander Guimaraes tentent pourtant le tout pour le tout. Et vont être récompensés par un nouveau but de Paulo Wanchope. Parti hors-jeu, le Costaricain n'est pas rattrapé par la patrouille et bat Lehmann en un-contre-un (3-2, 73e). Le Costa Rica n'est pas mort. Il le sera définitivement sur une frappe énorme de Torsten Frings. Le milieu de terrain allume Porras de trente mètres. Le tir est imparable. L'Allemagne s'envole (4-2, 87e). Et s'impose. La Coupe du monde est lancée sur des bases offensives. Pourvu que ça dure...

    L'HOMME DU MATCH : Philipp Lahm (8.6)

    Le pied droit de l'arrière gauche allemand a déjà fait des merveilles. Auteur d'un début de match tonitruant, Philipp Lahm a été un poison permanent dans son couloir. C'est d'ailleurs lui qui inscrit le premier but d'une superbe frappe. Sa relation avec Bastian Schweinsteiger, son coéquipier au Bayern Munich, a été l'une des clefs de la réussite de la Nationalmannschaft. Les deux hommes se sont trouvés à 21 reprises, la relation la plus forte du match. Son bilan : 2 tirs, 1 but et 62 passes.

    LA DECLA : Miroslav Klose

    "Tous les matches d'ouverture sont difficiles, mais je suis content qu'on ait gagné. C'est de notre faute (si les Costaricains ont marqué). Nous leur avons bêtement donné des ballons et ils nous ont mis deux buts. Nous devons faire mieux en défense."

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus