D. D. : L'avantage de l'Argentine c'est son habitude des grandes compétitions, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose, car ils ont été sortis au premier tour de la dernière Coupe du monde. C'est surtout la forme du moment qui va faire la différence.
D. D. : La Coupe du monde signifie beaucoup pour les Ivoiriens. C'est notre première participation à une grande compétition comme le Mondial. Cela peut aider beaucoup de gens de se concentrer sur nous. C'est mieux, s'ils sont rassemblés. Je ne sais pas si cela va améliorer la situation politique, car elle n'est pas en nos mains, mais nous allons faire de notre mieux.
ALLEMAGNE : LEHMANN TIENDRA SA PLACE
Touché à la cheville en première période lors du match d'ouverture contre le Costa Rica, Jens Lehmann ne devrait pas manquer la deuxième rencontre contre la Pologne. Le porte-parole a : "Les premiers examens ont montré qu'il n'y avait a priori rien de grave : Jens va participer comme tous les joueurs ce matin au décrassage et sera à nouveau examen". En cas de forfait, Oliver Kahn, le gardien numéro 2, pourrait être titularisé.
FRANCE : CISSE EN ALLEMAGNE ?
Djibril Cissé devait etre le 11e homme de l'équipe de France. Ses chances de participer à la Coupe du monde se sont envolées à la 11e minute du match contre la Chine mercredi lorsque le joueur de Liverpool s'est fracturé le tibia et le péroné sur une action anodine. Opéré depuis, Cissé pourrait finalement être le 24e homme de la sélection tricolore et son premier supporteur. On parle de plus en plus de son arrivée en Allemagne pour soutenir les Bleus.
TOGO : PFISTER DEMISSIONNE
Le sélectionneur allemand du Togo, Otto Pfister, aurait démissionné vendredi soir tandis qu'un responsable de la Fifa faisait état d'une réunion entre le technicien et les dirigeants togolais. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec nos dirigeants avant le 10 juin. Il est remplacé par son ancien adjoint Kodjovi Mawuena.
Le Togo sans sélectionneur
MEXIQUE : SANCHEZ DE RETOUR EN ALLEMAGNE
Le gardien de la sélection mexicaine, Oswaldo Sanchez (32 ans), a quitté le Mexique vendredi après les obsèques de son père, décédé mercredi d'une crise cardiaque à 55 ans, pour rejoindre ses coéquipiers et disputer dimanche Mexique-Iran. Le sélectionneur Ricardo Lavolpe n'a pas encore décidé s'il titularisera le gardien de Guadalajara contre l'Iran.
PORTUGAL : PELE ADORE CRISTIANO RONALDO
Il ne s'en cache pas. Le roi Pelé voit un avenir radieux pour l'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo : "J'ai vu plusieurs matches en Angleterre et des cassettes de matches au Brésil où il a joué et je l'ai toujours apprécié. Il est vraiment bon et c'est un joueur promis à un bel avenir". A cause de son patronyme, Tout n'était pas gagné pour autant pour le joueur mancunien : "Quand j'en ai entendu parler pour la première fois au Brésil, j'ai pensé : "Comment, une autre star appelée Ronaldo ?"
ALLEMAGNE: ENTRAINEMENT ALLEGE POUR BALLACK
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, s'est entraîné samedi matin à l'écart de ses coéquipiers au lendemain du match d'ouverture contre le Costa Rica (4-2) auquel il n'a pas participé. Ballack s'est soumis à une séance individuelle de préparation. "Il devrait être remis complètement pour le match contre la Pologne" mercredi, a toutefois précisé la Fédération allemande.
PARAGUAY: VILLAR FORFAIT POUR LE RESTE DU MONDIAL
Le gardien paraguayen Justo Villar, blessé lors de la défaite face à l'Angleterre (0-1) samedi, est forfait pour le reste de la compétition. Villar souffre d'une lésion à un mollet qui devrait lui valoir au minimum un mois d'arrêt