| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:20



    Les promesses allemandes

    Les promesses de l'Allemagne

    Plus d'infos

    L'Allemagne n'a pas raté son entrée en lice, vendredi lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2006. La Mannschaft a vaincu le Costa Rica (4-2) et séduit grâce à un jeu enlevé et porté vers l'avant. Reste à solidifier l'ensemble. Et les Allemands pourront voir loin.

    Arrivé à l'issue de l'Euro 2004, Jürgen Klinsmann avait pris un engagement fort. Redonner vie à une Mannschaft plus que vacillante et lui donner un visage plaisant, basé sur le jeu offensif et le spectacle. Près de deux ans après la prise de fonction de l'ancien champion du monde 1990 et au lendemain du match d'ouverture de la Coupe du monde 2006 remporté par l'Allemagne, force est de constater que Klinsmann a tenu ses promesses. On l'avait subodoré lors de la Coupe des Confédérations en 2005. On en a eu la confirmation vendredi à Munich.

    Vainqueurs du Costa Rica (4-2), les Allemands ont enchanté leurs fans et les observateurs. Jouant simplement, directement et souvent vers l'avant, les vice-champions du monde 2002 ont régalé l'assistance. Quatre buts marqués, des tentatives lointaines et une envie de tous instants ont couronné une première festive. "Nous sommes ravis de prendre les trois points pour ce match d'ouverture, a affirmé Jürgen Klinsmann après la partie. Bien sûr il y avait une certaine tension. Nous voulions réussir ce match sans prendre de carton et offrir des moments de joie au public. Nous travaillons dur, l'équipe a imprimé un rythme très élevé. "

    "Pas en encaisser autant"

    Même son de cloche du côté de Philipp Lahm. Auteur d'un but exceptionnel, le latéral du Bayern Munich a réussi avec son coéquipier Bastian Schweinsteiger sa première sortie de la Coupe du monde 2006 et remercie le public d'avoir supporté la Nationalmannschaft, même lorsque le Costa Rica est revenu au score. "C'est toujours important de démarrer par une victoire. On pouvait voir l'enthousiasme des supporters dans le stade. Une part de la victoire leur revient, ils étaient le 12e homme sur le terrain. Bien sûr, tout n'a pas été parfait pour ce premier match, mais le résultat est globalement positif. On a marqué quatre buts, c'est important. Mais on n'aurait pas dû encaisser autant." Et surtout de cette manière.

    En 90 minutes, l'Allemagne a donné un résumé limpide de ses forces et faiblesses : une attaque de feu associée à une défense naïve. Hier, les Allemands ont encaissé deux buts. Deux buts jumeaux qui ont été inscrits après un mauvais alignement d'Arne Friedrich alors que ses trois coéquipiers de la défense remontaient pour jouer le hors-jeu. Les deux fois, Paulo Wanchope en a profité pour battre Jens Lehmann de près. "Les deux buts encaissés sont râlants, enrage Arne Friedrich sur le site officiel de la Coupe du monde. C'est le risque quand on joue le hors-jeu, un défenseur est parfois un peu en retard sur les autres."

    Pas question de noircir la situation pour autant. L'Allemagne a plus de raisons de se réjouir que de trembler. Christoph Metzelder l'a bien compris. Plutôt que de noircir la situation, le défenseur central préfère mettre le doigt sur ce qui a fonctionné. "C'est un bon début. Il y avait longtemps que nous n'avions plus joué aussi bien offensivement. Nous les avons faits reculer un maximum. Nous avons juste manqué de concentration à deux reprises." Deux oublis qui n'ont finalement rien coûté à l'Allemagne mais qui ne devront pas se reproduire à chaque sortie. Car il ne faut pas oublier que le Costa Rica n'est pas l'Angleterre, l'Argentine, le Brésil ou encore l'Italie. Des adversaires que l'Allemagne risque de croiser sur la route du titre mondial.


    Abidal : "Des guerriers" 

    Abidal : "Un esprit de guerriers"

    Brillant face à la Chine, Eric Abidal fait désormais figure de titulaire indiscutable pour le Mondial qu'il aborde avec de grandes ambitions. Ce défenseur qui monte insiste sur l'esprit de guerriers qui règne chez les Bleus et se présente en Allemagne en pleine confiance pour aller au bout.

    ERIC ABIDAL, quel regard portez-vous sur votre progression individuelle en équipe de France ?

    E.A. : Moi, je n'aime pas trop parler d'individualités. On a des joueurs de qualité dans le groupe mais ce qui est primordial c'est le collectif. Il n'y a pas que moi qui ai été titulaire trois fois. La défense dans son ensemble n'a pas trop bougé pendant les matches de préparation. On n'a pris qu'un seul but (sur penalty contre la Chine mercredi), pour la confiance c'est bien.

    Vous avez l'impression d'avoir changé de statut chez les Bleus ?

    E.A. : Je ne suis pas trop du genre à me dire que je me suis imposé. J'essaie de donner mon maximum dès que je suis sur le terrain. C'est vrai que c'est toujours plus agréable d'être sur la pelouse au coup d'envoi. Mais ne comptez-pas sur moi pour dire: être titulaire ou ne pas être titulaire. Je pars toujours dans l'optique de faire mon match à 100%. Si je dois être sur banc, c'est pareil : c'est pour rentrer et tout donner. On sent qu'il y a des joueurs qui poussent et qui eux aussi veulent jouer, donc on se doit d'être performant, et si on ne l'est pas, on sait que derrière, il y a quelqu'un qui sera à 100%.

    Quelle est la force du groupe ?

    E.A. : Peut-être que certaines personnes doutent de nous mais nous, notre force est interne. Il y a un esprit de groupe, de compétiteurs. C'est un esprit de guerriers. Il n'y a pas d'anciens, il n'y a pas de jeunes. Tout le monde est prêt à la aller à la guerre pour son partenaire. C'est ce qui ressort de tous les discours au sein du groupe. On vient de faire trois matches de préparation et, au fil des matches, on a vraiment senti que l'équipe de France était une vraie machine, un rouleau-compresseur parce qu'on a fait trois bons résultats.

    Vous sentez la pression monter ?

    E.A. : La pression va monter jour après jour. Mais ce qui est primordial, c'est d'être à 100 % le jour J. Maintenant, on a quatre jours pour préparer le match contre la Suisse. Ce n'est plus un match de préparation, c'est la vérité. La pression va monter. Mais la pression, c'est positif. Quand on entre sur le terrain, c'est la guerre, pas pour blesser les adversaires mais pour leur montrer que aujourd'hui ce n'est pas leur jour. Ce qui est sûr, c'est qu'on sera opérationnels le 13 juin. On sait que c'est le top niveau, c'est plus fort que la Ligue des Champions. Mais si l'équipe de France est concentrée, elle ira au bout.

    On parle beaucoup de Franck Ribéry. Que pensez-vous de lui ?

    E.A. : Il a un peu le même état d'esprit que moi. Il chambre beaucoup, il rigole. Sur le terrain, je ne vais pas dire qu'il chambre les adversaires mais on sait qu'il possède beaucoup de qualités, il apporte beaucoup de vivacité et de technique. A chaque fois qu'il est rentré, ça a été payant et ça a servi au collectif. Il fait partie de ses joueurs qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment du match. Les anciens ont très bien accueillis les jeunes joueurs. Donc on a un peu plus de confiance et on est moins timides.

    Peut-il être la solution pour rééquilibrer le côté droit ?

    E.A. : Ça, c'est votre avis. Moi, je pense que le côté droit va très bien ! Il est aussi fort que le côté gauche. Tous les joueurs dans le groupe veulent jouer mais il faut avoir la bonne formule au bon moment.

    A gauche, votre entente avec Malouda semble bien fonctionner. Cela aide de jouer avec un partenaire de club ?

    E.A. : Oui, c'est toujours plus facile. On a joué deux saisons ensemble. On se connaît. On sait comment gérer nos efforts. Je connais les déplacements de Flo, comment il aime prendre les ballons. A partir du moment où je peux me retrouver en position de centrer, c'est bénéfique pour nous. Il n'y a que comme ça que nous pourrons nous créer des occasions. A mon poste, c'est toujours important de pouvoir dédoubler. Mais ce qui est primordial, c'est de bien défendre. Je ne sais pas si on a gagné notre place tous les deux. On a fait des bons matches de préparation, mais il ne faut pas en rester là. Le côté gauche plus fort que le droit? A mon avis, je ne centre pas mieux que Willy Sagnol...

    Avez-vous des nouvelles de Djibril Cissé ?

    E.A. : Djibril s'était préparé pour pouvoir faire l'aventure avec nous. Malheureusement, il se blesse gravement. On pensera à lui tout au long de notre parcours. Mais il va bien. Son téléphone n'était pas branché mais les docteurs nous donnent des nouvelles. Il me semble qu'il doit venir nous voir. De toute façon, même s'il est blessé, il fait toujours partie du groupe France. Ça va nous donner plus de force pour aller de l'avant.

    Comment votre coéquipier Sidney Govou a-t-il été accueilli ?

    E.A. : C'est sûr qu'on aurait tous préféré que Djibril soit opérationnel mai on a la chance d'avoir de bons joueurs en cas de pépin. Donc il a été bien accueilli. Il y a eu des petits applaudissements pour lui dire bienvenue. Mais il sait qu'on est tous dans le même bateau et qu'il faut tout faire pour aller au bout. Notre objectif; c'est de gagner tous les matches pour soulever la Coupe.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus