| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:26



    "Se souvenir de 74 et 88"

    Van Basten : "Se souvenir de 74 et 88"

    Plus d'infos

    Marco van Basten voudrait que les bonnes performances passées des Pays-Bas sur le sol allemand "en 1974 et en 1988 ne soient pas une coïncidence". Après avoir rajeuni son équipe, le sélectionneur rêve d'une formation Oranje brillante dès dimanche face à la Serbie-Montenegro.

    MARCO VAN BASTEN, comment vous sentez-vous à quelques heures de votre premier match de Coupe du monde dans la peau d'un sélectionneur ?

    M.V B. : Un peu nerveux, tendu. Mais, c'est normal. Je suis impatient que cela commence. Les joueurs aussi, c'est logique. L'attente des supporters est grande. La pression des journalistes est là. La nervosité avant ce premier match est un phénomène classique. Mais quand l'arbitre aura donné le coup d'envoi, tout le monde va se relâcher.

    Les Pays-Bas se sont toujours très bien comportés en Allemagne : finalistes du Mondial 74 et vainqueurs de l'Euro 88. Peut-on croire en une nouvelle belle performance de vos couleurs cet été ?

    M.V B. : J'espère en effet que nos performances en 1974 et 1988 ne resteront pas comme des coïncidences et que nous confirmerons que nous nous sentons bien lorsque nous jouons en Allemagne. Nous devons profiter de l'avantage d'être si près de chez nous. Nos supporters font le déplacement en masse. Nous sentons cet enthousiasme qui est très porteur. Aux joueurs d'en tirer le meilleur. Finalement, évoluer en Allemagne, c'est un peu comme si nous jouions au pays. Sauf qu'ici, il y a les montagnes en plus (les Néerlandais sont logé à Hinterzarten, dans la Forêt noire, ndlr).

    Beaucoup de vos joueurs sont très jeunes. Est-ce que ce sera un handicap ?

    M.V B. : Si nos joueurs d'expérience, notamment van der Sar, Cocu, van Bronckhorst et van Nistelrooy ne se blessent pas, ce ne sera pas un problème. Car les jeunes seront alors très bien encadrés. Moi-même, je compte beaucoup sur les anciens. Je n'hésite jamais à prendre leur avis lorsqu'il s'agit de décider de certaines options tactiques.

    Après le dernier match de préparation contre l'Australie, cinq de vos vingt-trois joueurs étaient blessés. A ce moment avez-vous pensé devoir bouleverser votre sélection ?

    M.V B. : J'ai douté, oui. Quand j'ai vu l'état de Sneijder ou de Cocu, j'ai eu peur. C'est pour cela que j'ai fait appel à deux remplaçants potentiels (Stijn Schaars et Nigel de Jong). Mais aujourd'hui tout va mieux et je pense que tous mes joueurs seront prêts pour dimanche. J'ai d'ailleurs déjà mon équipe en tête qui sera grosso modo celle qui a disputé l'essentiel des derniers matches amicaux. Je dois simplement encore être complément rassuré sur l'état physique de certains joueurs.

    Comment allez-vous aborder tactiquement le match face à la Serbie-Monténégro ?

    M.V B. : D'après ce que je sais de cette équipe, elle évolue en 4-4-2, classiquement, avec deux attaquants dangereux. Je pense que Kezman et Milosevic vont jouer ensemble. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une opposition de taille avec une très solide défense. C'est une très belle organisation et ce sera dur de leur mettre un but.

    Dans ce "groupe de la mort", vous avez impérativement besoin d'une victoire ?

    M.V B. : Nous avons beaucoup de respect pour cet adversaire mais nous allons tout faire pour saisir l'occasion de les battre. Nous avons bien étudié leur jeu mais nous songerons d'abord à jouer notre football. Dans ce groupe C très difficile, il faudra jouer chaque match pour le gagner. Il y a de fortes chance que nous débutions la partie avec l'équipe régulièrement alignée ces derniers temps.

    Les Pays-Bas peuvent-ils passer ce premier tour ?

    M.V B. : Les joueurs ont un bon état d'esprit. En qualification, nous avons dominé des équipes de qualité comme la République tchèque, le Roumanie ou la Finlande. Ce n'est pas rien. Mais en football, rien n'est jamais acquis.


    Le journal du Mondial

    Le journal du Mondial

    Plus d'infos

    L'Ukraine entame la Coupe du monde mercredi et pourrait bien avoir à se passer de Shevchenko face à l'Espagne. Démissionnaire, Otto Pfister n'est pas rancunier et n'en veut pas aux joueurs togolais. Du côté du Brésil, les Lyonnais tiennent la forme. Toutes les infos.

    UKRAINE : SHEVCHENKO INCERTAIN

    Alors que l'Ukraine commence la Coupe du monde par le dessert et un affrontement avec l'équipe d'Espagne, Oleg Blokhine pourrait bien avoir à se passer de son joyau, Andrei Shevchenko. Le futur ex-buteur du Milan AC se remet actuellement d'une blessure au genou et, s'il assure s'entraîner presque normalement, il se pourrait bien qu'il loupe ce premier rendez-vous de la Coupe du monde 2006. "C'est une période très importante pour moi car je dois travailler pour améliorer ma condition physique, probablement pas pour le premier match, mais pour les suivants."
    Le programme de l'Ukraine

    BRESIL : LES LYONNAIS VONT BIEN

    Le Brésil poursuit samedi sa préparation en vue de la Coupe du monde. Samedi, la sélection auriverde s'est livrée à une courte confrontation entre les titulaires et les remplaçants au cours de laquelle les Lyonnais Juninho et Fred se sont montrés à leur avantage. Le milieu de terrain des champions des France, aligné dans l'équipe des remplaçants, en a profité pour inscrire deux buts, tandis que Fred parachevait le succès des réservistes dans une rencontre disputée sur 45 minutes.
    Parreira : "Du travail"

    TOGO : PFISTER PAS RANCUNIER

    Parti à cause de "l'ambiance" et de la "non-motivation des joueurs qui ont refusé de s'entraîner pendant trois jours ", Otto Pfister n'en veut pas plus que cela à ses anciens joueurs : "Je n'en veux pas aux joueurs, je comprends complètement leur position, cela fait des mois qu'ils sont dans cette situation",assure-t-il. Son ancien adjoint Kodjovi Mawuena est pour le moment en charge de l'équipe nationale mais il se pourrait bien que Winfried Schäfer vienne donner un coup de main aux Togolais.
     Vidéo : Pfister jette l'éponge

    ARGENTINE : MARADONA EST EN ALLEMAGNE

    Absent très remarqué de la cérémonie d'ouverture, Diego Maradona est tout de même en Allemagne. Il était samedi à Hambourg pour Argentine-Côte d'Ivoire (2-1) et, vêtu du maillot de l'Argentine version 1986, El Pibe de Oro a donné de la voix dans les tribunes. José Pekerman, le sélectionneur national argentin, a apprécié : "Je voudrais remercier Diego Maradona qui représente le prestige du peuple argentin et tout le public dans le stade qui nous a fait sentir comme chez nous."
    Dur apprentissage

    SUISSE : STRELLER EST APTE

    Bonne nouvelle pour la Suisse. Le buteur de la sélection helvétique, Marco Streller, devrait pouvoir jouer contre la France. Le joueur de Stuttgart, qui s'est tordu le genou samedi à l'entraînement après un choc avec un partenaire, a passé une IRM dimanche. L'examen n'a révélé aucune blessure grave et sa participation au premier match n'est pas remise en question. "Il y a un petit hématome et un léger étirement des ligaments mais aucune blessure grave. Il se peut qu'il ait encore un peu mal mais en principe, il est apte à reprendre l'entraînement avec l'équipe" , a déclaré Cuno Wetzel, le médecin de la sélection.

    PORTUGAL : SCOLARI VERS UNE PROLONGATION

    L'aventure de Luiz Felipe Scolari à la tête du Portugal pourrait se poursuivre. Dimanche, le président de la Fédération portugaise a annoncé qu'un accord existait avec le sélectionneur brésilien afin que celui prolonge son contrat de deux ans à la fin du Mondial. L'avenir de Scolari à la tête de l'équipe lusitanienne semble toutefois dépendre de la performance des partenaires de Pauleta en Allemagne. "Il y a un accord de principe que je ne peux pas dévoiler pour l'instant. Si Scolari prolonge ce sera pour deux ans et non pour quatre. Ce sera pour deux ans jusqu'au championnat d'Europe de 2008", a déclaré Gilberto Madail, président de la FPF, à la radio publique RDP.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus