| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    20/06/2006 07:33



    Le journal du Mondial

    Le journal du Mondial

    Plus d'infos

    L'état du Brésilien Ronaldo s'améliore. L'Ukrainien Oleg Gusev est forfait contre l'Arabie Saoudite. Richard Branson affiche un soutien sans faille pour l'équipe d'Angleterre, pendant que Hidetoshi Nakata joue les philosophes avec les journalistes. Toutes les infos.

    RONALDO VA MIEUX

    Victime d'étourdissements mercredi, le buteur brésilien a suivi un traitement médical pendant deux jours et devrait être totalement rétabli pour affronter l'Australie dans le Groupe F. "Il continue son traitement qui se termine aujourd'hui", a affirmé vendredi le docteur de la Seleçao, Jose Luis Runco, qui a révélé que Ronaldo prenait deux médicaments: "Un pour la protection du ventre et l'autre pour qu'il n'ait plus d'étourdissements". Les noms des deux médicaments n'ont pas été révélés.

    L'UKRAINE SANS GUSEV

    Le milieu ukrainien Oleg Gusev sera absent pour la rencontre du groupe H face à l'Arabie Saoudite. Touché au genou gauche lors de la défaite face à l'Espagne (0-4), il n'a pas pu participer à l'entraînement vendredi et ne sera pas rétabli pour cette rencontre décisive. Il devrait être remplacé par Oleg Shelayev dans l'équipe de départ composée par Oleg Blokhine.

    ORAGE ! Ô DESESPOIR

    Les intempéries sont venues perturber les supporters néerlandais et ivoiriens qui espéraient voir la rencontre entre les deux équipes dans les rues de Berlin. Les six écrans géants situés sur la Fanmeile, zone réservée aux supporters, ont en effet été débranchés et complètement recouverts après une alerte météorologique annonçant des orages sur la capitale allemande. Si la majorité des fans sont partis déçus, d'autres sont restés en dépit des trombes d'eau. Leur courage a été récompensé, puisque l'écran de la Porte de Brandebourg est resté en service durant la rencontre.

    BRANSON SAIT MOTIVER !

    Le milliardaire britannique Richard Branson, propriétaire du groupe Virgin notamment, a promis d'emmener toute la sélection anglaise ainsi que les compagnes des joueurs sur son île des Iles Vierges si la formation de Sven Goran Eriksson remportait la Coupe du Monde. Un cadeau à la fois appréciable et onéreux quand on sait que le séjour sur ce petit coin de paradis coûte environ 70.000 livres par semaine !

    DU NAKATA DANS LE TEXTE

    Plutôt discret sur le terrain face à l'Australie, la star japonaise Hidetoshi Nakata l'est beaucoup moins dans ses interviews. Quand on lui demande si le Japon peut se qualifier pour les 8es, le meneur nippon répond notamment "Gagner, c'est gagner. C'est cela. Rien d'autre". La meilleure tactique pour battre les Croates dimanche? "Nous devons marquer plus. C'est simple". Quand on lui demande de développer, il répond: "Vous écrivez ce que vous voulez, moi, je joue". Et quand un journaliste lui demande si le match entre battus du groupe F est une question de vie ou de mort, Nakata répond: "Pourquoi devez-vous mourir?" . On imagine toute la complexité du travail des journalistes japonais en Allemagne !

    MARADONA A L'AMENDE

    Diego Maradona a une nouvelle fois fait parler son tempérament excessif. Alors qu'il rejoignait son hôtel à Gelsenkirchen, après avoir assisté à la victoire argentine sur la Serbie-Monténégro (6-0), le champion du monde 1986 a été pris en excès de vitesse à 120 km/h sur une portion en travaux limitée à 80 km/h. L'ancienne gloire des Tangos a pu repartir après s'être acquitté d'une amende de 200 euros.

    HEITINGA TOUCHE

    Sorti à la mi-temps du match face à la Côte d'Ivoire, le défenseur néerlandais John Heitinga souffrirait d'une blessure à la cuisse. "J'ai senti une douleur musculaire, j'espère que ce n'est pas trop grave. J'en saurai plus dans 24 heures. J'avais trop mal, j'ai donc demandé mon remplacement. J'espère que je serai rétabli pour jouer contre l'Argentine (le 21 juin). Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas dramatique car l'équipe a des ressources. Les 23 joueurs sont de grande qualité", a-t-indiqué Heitinga.

    CROATIE : PETKOVIC VA ARRETER

    Le sélectionneur de la Serbie-Monténégro, Ilija Petkovic, quittera son poste sitôt le retour dans son pays de l'équipe éliminée du Mondial-2006 après un cinglant 6-0 encaissé contre l'Argentine. "Je démissionnerai quand nous serons rentré à la maison" , a déclaré Petkovic, au lendemain de son deuxième match dans le groupe C. La Serbie-Monténégro, déjà battue (0-1) par les Pays-Bas lors du premier match, ne peut plus atteindre les 8e de finale, comme la Côte d'Ivoire qu'elle affronte mercredi à Munich. Le contrat de Petkovic, âgé de 60 ans, courait jusqu'à la fin du Mondial.


    L'Argentine séduit 

    Le nouveau visage de l'Argentine

    Après sa démonstration contre la Serbie-Monténégro (6-0), l'Argentine se place parmi les grands favoris de la Coupe du monde. Grâce à son jeu collectif impressionnant, les coéquipiers de Riquelme sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. José Pekerman a déjà gagné son défi.

    Diego Maradonna peut exulter. Depuis le début de la Coupe du monde, "el Pibe de Oro" s'agite dans les tribunes à chaque but de l'Argentine. Et en Allemagne, il a des raisons de s'extasier. En deux matches, les Argentins ont séduit et renversé les pronostics du Mondial. Après leur succès contre la Côte d'Ivoire (2-1) malgré des sautes de concentration et leur démonstration face à la Serbie-et-Monténégro (6-0), les Gauchos ont presque détrôné le Brésil pour le titre de grand favori de la compétition.

    Arrivée sur la pointe des pieds en Europe après son échec en 2002, la sélection argentine a conquis tout le public. Placée dans le "groupe de la mort", elle s'est qualifiée pour les huitièmes de finale avant le dernier match et s'est offerte le luxe d'humilier la meilleure défense des éliminatoires européens. Pour se qualifier au Mondial, les Serbes n'avaient pris qu'un but. Vendredi, Kezman et consorts ont été cherchés à six reprises le ballon dans leur filet ! "Nous avons rencontré une superbe équipe aujourd'hui. Dans ces conditions, il n'y a pas de honte à perdre", a résumé Mladen Krstajic.

    Riquelme chef d'orchestre

    Comme la Côte d'Ivoire, la Serbie-Monténégro n'a pu que constater les dégâts. Match après match, le collectif argentin impressionne. Depuis son arrivée à la tête de la sélection en septembre 2004, José Pekerman a changé le visage de l'équipe et imposé son style. Après le football rapide de l'ère Bielsa, l'Argentine pratique désormais un football plus posé, plus argentin. En s'appuyant sur des joueurs plus techniques comme Saviola ou Riquelme (délaissés à l'époque de Bielsa), Pekerman avait été énormément critiqué. Aujourd'hui, tout le monde s'enthousiasme pour le jeu court, le talent et l'efficacité des Argentins.

    En effet, alors que les individualités auriverde attirent tous les regards, le collectif de l'Argentine séduit. Avec ce retour au jeu plus lent inspiré du "Toque", Juan Roman Riquelme s'est imposé comme le métronome de l'équipe. Souvent critiqué pour sa lenteur, le meneur de Villarreal s'épanouit sous le maillot du double champion du monde. Toujours juste, il a l'art de placer ses coéquipiers dans les meilleures conditions et a été impliqué dans la plupart des buts contre la Serbie. "Je crois que tout le monde - nous sur le terrain, les supporters argentins présents ici et ceux restés au pays - apprécie notre manière de jouer. Personnellement, je prends énormément de plaisir sur le terrain" , avoue Riquelme.

    Un banc très riche

    Avec une colonne vertébrale solide (Ayala, Heinze, Riquelme et Cambiasso), la mécanique bien huilée des Argentins peut en plus s'appuyer sur un effectif très dense. Les entrées en jeu réussies de Cambiasso, de Lionel Messi et de Carlos Tevez, tous auteurs d'un but contre les Serbo-Monténégrins, ont démontré la profondeur du banc. Avec Tevez et Messi, Pekerman possède des joueurs plus explosifs qui pourraient venir apporter de la profondeur au jeu des Gauchos à tout moment. "L'Argentine a une sélection étoffée et elle joue pour gagner", a prévenu le sélectionneur.

    Après ces deux matches, les Argentins, éliminés au premier tour il y a 4 ans, ont effacé la déroute du Mondial 2002. Et si la première place sera en jeu, ils vont pouvoir aborder le dernier match contre les Pays-Bas sereinement. L'attente des supporters argentins va maintenant être énorme. Et la pression risque d'être pesante sur une sélection où 19 joueurs découvrent la Coupe du monde mais Riquelme ne s'inquiète pas. "Je pense qu'on n'a pas encore vu le meilleur match de l'Argentine. Je suis convaincu que nous pouvons encore progresser. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait, mais nous avons bien l'intention de monter en puissance", annonce le meneur de jeu.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus