| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Grande Bretagne

    22/06/2006 06:31



    Trop vite à Silverstone? 

    Trop vite à Silverstone?

    Plus d'infos

    Le circuit anglais reste l'un des tracés favoris des pilotes. Mais, avec les moteurs V8, on passe encore plus vite en courbe. Pour certains la sécurité doit être améliorée.

    Silverstone, le temple du sport automobile. Le circuit anglais qui accueille en fin de semaine le Grand Prix de Grand Bretagne, 8e manche du championnat, constitue pour les passionnés le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

    La F1 retrouve son antre et les écuries, à l'exception de Toyota, BMW et Ferrari sont ici dans leur jardin : toutes ont leur usine à quelques kilomètres. Pour les pilotes, Silverstone reste l'un des tracés les plus exigeants et exaltants du championnat. Les changements de réglementation ont d'ailleurs modifié le comportement des voitures et leur pilote, sans que le passage du V8 au V10 n'abaisse la vitesse des monoplaces: "En fait, explique Fernando Alonso (Renault), les contraintes physiques sont désormais plus sévères pour les pilotes. Revêtement bosselé et virages rapides rendent le pilote plutôt pointu. Mais surtout et même si on est passé à une cylindrée moindre, les voitures passent plus vite en courbes et cela grâce au retour des pneus tendres. Désormais on négocie la première partie de Silverstone... à fond ", insiste le champion du monde.

    Cinq virages à fond

    La vitesse des voitures, malgré le passage au V8, est de 20 km/h supérieure en courbe cette saison. Voilà donc pourquoi, Alonso, Schumacher et consorts vont enchaîner les virages 1 jusqu'à l'entrée du 7, sans vraiment relâcher l'accélérateur. Ce qui semble tout de même inquiéter Montoya, pourtant considéré comme l'un des plus audacieux en piste et vainqueur à Silverstone, l'an passé." Il ne faut surtout pas modifier le circuit, affirme-t-il. Mais il convient d'en augmenter le niveau de sécurité."

    Clairement, passer à fond les six premiers virages de la course sera presque à la portée de tous, mais les aires de dégagement mériteraient s'être agrandies. Montoya sait d'ailleurs de quoi il parle puisqu'en essais privés il a été victime d'une très grosse sortie de piste à Becketts (enchainement des virages 3 et 4). Pour Mark Webber (Williams) le constat est le même. La sécurité doit encore être renforcée :"Si quelqu'un sort ou si quelque chose casse dans le virage de Copse (numéro 1), je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer..." note encore le pilote australien. Enfin, il faut se souvenir que Schumacher s'est ici brisé une jambe en 1999.

    Perfos à gogo

    Silverstone devrait donc être, comme toujours, une course à grand spectacle. Alonso entend bien poursuivre sa marche en avant et il y a quelques semaines, ici même à l'occasion d'essais privés, il a battu le temps de la pole position établie par ses soins: 1:18.640 contre 1:19.905. Le message est clair. Et nul doute que Schumacher qui a, lui, battu le record absolu, la semaine passée, du circuit de Barcelone, aura la volonté de se montrer sous son meilleur visage. D'autant que la température ambiante pourrait favoriser le comportement des pneus Bridgestone, plus à l'aise que sous la canicule.Un autre élément sera à prendre en compte : le vent. Situé sur un ancien aérodrome, Silverstone est régulièrement balayé par de fortes rafales dont l'incidence sur le comportement aéro de la voiture est forcement à prendre en compte.

    Cette 8e manche reste indécise, même si l'on imagine les Renault se porter en tête assez rapidement. Giancarlo Fisichella avait été le plus rapide cet hiver, sur cette piste. Bref, comme toujours, beaucoup d'espoirs pour beaucoup de postulants. Un grand prix sous haute tension et à haute vitesse.


    Yamamoto, la menace 

    Yamamoto, la menace

    Sakon Yamamoto, 23 ans, sera le pilote N.3 de Super Aguri à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce week-end. Un rival potentiel de Franck Montagny pour le poste de N.2.

    Le pilote japonais Sakon Yamamoto va rejoindre l'écurie de Formule 1 Super Aguri en tant que troisième pilote lors du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera ce week-end à Silverstone en remplacement de son compatriote Yuji Ide, a annoncé mercredi l'équipe.

    L'écurie a pris cette décision après que la Fédération internationale automobile eut révoqué l'autorisation de courir de Ide, auteur de trop nombreux incidents de course parfois dangereux. Ide avait percuté la Midland de Christian Albers lors du premier tour du Grand Prix de Saint-Marin et était de loin le pilote le plus lent des trois courses auxquelles il a participé.

    L'écurie japonaise court depuis le Grand Prix d'Europe, début mai au Nürburgring, avec seulement deux pilotes, le Japonais Takuma Sato et le Français Franck Montagny. "Sakon avait piloté lors du Grand Prix du Japon l'an dernier (ndlr : lors des essais libres), donc il n'y aura pas de problème pour sa licence, mais nous voulons nous en assurer auprès de la FIA afin de ne pas avoir les mêmes problèmes qu'avec Ide", a indiqué l'écurie.

    Yamamoto, 23 ans, a débuté en F3 japonaise en 2001 avant de concourir en F3 en Allemagne et en Europe. Yamamoto a quitté le Japon mardi pour rejoindre la Grande-Bretagne. Pour la suite de la saison, il est supposé être le 3e pilote lors des Grands Prix du Canada et des Etats-Unis, mais il pourrait faire ses grands débuts en F1 lors du Grand Prix de France et ainsi devenir le plus jeune pilote japonais de l'histoire de la F1.

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus