| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Etats-Unis

    02/07/2006 08:08



    Libres : déclarations

    Libres 1 et 2 : déclarations

    Plus d'infos

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix des Etats-Unis, vendredi, à Indianapolis.

    Giancarlo Fisichella (Renault, 20e et 3e) : "Ce fut un des meilleurs vendredi de la saison pour moi. Dès les premiers tours de roue, je me suis senti à l'aise au volant, et au fil des changements de réglages, ce bon 'feeling' s'est amélioré. L'équilibre châssis est satisfaisant et nous sommes sur la bonne voie. Nous avons également compris le fonctionnement des pneumatiques, alors je me sens plutôt encouragé pour samedi."

    Fernando Alonso (Renault, 19e et 4e) : "Le niveau d'adhérence est assez faible en ce moment, mais c'était le seul problème que j'ai eu et la monoplace est bien équilibrée."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Ce fut un vendredi riche en enseignements pour l'écurie. Lorsque nous avons commencé à rouler au début de la deuxième séance, les monoplaces étaient déjà bien équilibrées et les changements que nous avons opérés ont amélioré la facilité de pilotage de la R26, ainsi que le grip général de la voiture. Nous avons commencé à comprendre les caractéristiques des pneumatiques sur ce circuit, sans rencontrer de problème."

    Denis Chevrier (Renault, responsable d'Exploitation) : "Le roulage que nous effectuons le vendredi sont limités par le nombre de trains de pneus que nous avons le droit d'utiliser pendant le week-end, ainsi que par la vie des moteurs. Ce dernier point est encore plus important à Indianapolis où le temps prolongé passé à pleine charge offre un défi considérable aux V8. Ainsi, nous avons mené un programme classique où nous avons effectué le 'tuning' de la cartographie du V8 neuf de Giancarlo, et du moteur de Fernando qui a déjà bouclé le Grand Prix du Canada ; du côté châssis, les ingénieurs ont travaillé pour peaufiner le comportement des monoplaces."

    Robert Kubica (BMW -3e pilote, 3e et 2e) : "Ce matin nous avons connu quelques soucis pour régler la voiture. Les choses se sont arrangées cet après midi. J'ai également fait trois longs runs pour évaluer les pneus en termes de performances et de dégradation. Il y a encore des petites choses à améliorer mais nous sommes sur la bonne voie. "

    Michael Schumacher (Ferrari, 2e et 6e) : " Je suis satisfait de ce que nous avons vu en piste aujourd'hui. Les choses se présentent bien et nous pouvons aborder la fin du week-end avec confiance"

    Felipe Massa (Ferrari, non-chronométré et 4e) : " Ce fut une bonne journée de travail. La voiture et les pneus fonctionnent parfaitement. Je pense que c'est la meilleure première journée de Grand Prix depuis bien longtemps".

    Rubens Barrichello (Honda, 4e et 18e) : "Ce fut un bon vendredi même si je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre pour la voiture. Nous semblons être un peu plus compétitifs qu'au Canada. Et j'espère que ce weekend sera nettement meilleur. "

    Jenson Button (Honda, 5e et 8e) : "Journée positive et nous avons progressé. Cela me semble franchement mieux qu'à Montréal. Nous pouvons encore progressé. Croisons les doigts! "

    Scott Speed (Toro Rosso, 9e et 11e) : "Il n'y a pas beaucoup de virage ici, mais c'est compliqué de maîtriser la voiture. Nous avons enlevé quelques éléments aéro pour trouver un peu de vitesse en ligne droite. Donc il est très important de trouver un bon équilibre mécanique notamment pour passer dans l'infield. La piste était un peu sale et pdonc pas simple de trouver les réglages les plus fins."

    Tony Liuzzi (Toro Rosso, 12e et 14e) : "C'est ma première apparition sur ce circuit, donc je pense pouvoir faire encore mieux. La voiture me semble bien et nous avons essayé pas mal de choses en vue de la course. Je suis plutôt satisfait du comportement de la monoplace. Nous avons effectué deux bonnes sessions et bien travaillé

    Kimi Räikkönen (McLaren, non-chronométré et 10e) : "C'est un bon début de week-end car nous avons accompli la totalité du programme prévu. Evidemment, comme c'est l'habitude, nous n'avons pas beaucoup roulé pour économiser pneus et gommes. Nous pouvons encore trouver de petites choses pour avoir une voiture parfaite. Nous allons étudier toutes les données et travailler demain matin en conséquence. Les fans de F1 sont là et c'est tant mieux pour tout le monde.

    Juan Pablo Montoya (McLaren, non-chronométré et 15e) : "C'est agréable de revenir ici, aux Etats-Unis. Et nous voulons offrir un bon spectacle. Nous avons terminé le programme prévu, sans problème. Je n'ai fait que six tours chronos, donc difficile de savoir où nous en sommes par rapport à la concurrence. La voiture semble bonne mais saute un peu et donc nous perdons en motricité. Mais nous ferons demain les changements nécessaires.

    Tiago Monteiro (MidlandF1, 11e et 7e) : "Sur le papier, les temps sont corrects, non? Nous avons connu un bon vendredi de travail, dans le calme et sans pression. Nous avons suivi le programme établi. Avec des pneus neufs, la voiture était très étonnante, l'adhérence était parfaite, mais je n'ai que peu roulé avec. Le meilleur reste sans doute à venir."

    Christijan Albers (MidlandF1, 13e et 21e) : "Nous avons connu une bonne journée. Nous avons eu un peu de malchance en fin de journée et je n'ai pu réaliser un tour rapide, en raison du trafic.Je pense que tout fonctionne bien et nous sommes dans la bonne direction. Nous allons encore progresser.."

    Nick Heidfeld (BMW, non-chronométré et 13e) : "Cet après midi nous avons modifié nos réglages. Mais si nous avons progressé, cela ne se traduit sur la feuille des temps, parce que j'ai souffert du trafic, lors de ma deuxième sortie."

    Jacques Villeneuve (non-chronométré et 16e) : "La voiture est compétitive mais la piste un peu glissante. Nous devons encore améliorer les réglages, mais je pense que nous devrions être au point ce week-end."

    Mark Webber: (Williams, non-chronométré et 12e) : "Ca ne s'est pas trop mal passé, mais nous allons analyser toutes les données, ce soir. Je n'ai pas vraiment regardé ce qu'on fait les autres. L'équilibre d ela voiture n'est pas mauvais, mais je dois encore trouver une meilleur adhérence. On va voir cela tout à l'heure."

    Nico Rosberg: (Williams, non chronométré et 24e) : "Mon objectif aujourd'hui était d'apprendre le circuit et c'était plutôt bien. Nous avons effectué de petits changement tout au long de la session 2et nous sommes sur la bonne voie car la voiture a progressé. Prendre le banking est intéressant, mais je ne suis pas sûr que cela me de vouloir faire une course sur ovale."

    Takuma Sato (Super Aguri, 14e et 22e) : "Ce fut sans doute l'une des meilleures journées de la saison. Je suis heureux d'avoir été compétitif sur cette première journée. Ce ne fut pas simple de trouver le bon équilibre. Dans la portion lente nous avons des soucis, mais heureusement il y a ici deux très longues lignes droites."

    Franck Montagny (Super Aguri, 16e et 29e) : "Une sale journée pour moi. Ce matin nous avons bien travaillé, mais nous sommes sortis un peu tôt et les pneus ont alors souffert. Ensuite, j'ai connu un problème électrique. Dans la 2e séance, j'ai fait une erreur au virage 4 et ma session s'est achevée ainsi.

    Hisao Suganuma (Bridgestone, responsable technique) : "La piste était un peu difficile ce matin, mais les conditions se sont améliorées, tout au long de la journée avec les deux sessions d'essais libres. Quelques pilotes ont connu le grainage et aussi du sous virage. Mais plus la gomme s'est accumulée sur la piste et plus les conditions ont été meilleures pour les pilotes. Nous avons connu un bon début de week-end, en évaluant différentes gommes avec de lourdes charges en essence et de fortes contraintes latérales. Tout va bien."

    Nick Shorrock, Michelin, Directeur Formule Un, Michelin) : "C’est un plaisir d’être de retour à Indianapolis, l’un des circuits les plus anciens et les plus mythiques du sport automobile. La journée a été bonne de notre point de vue. La deuxième séance d’essais s’étant terminée juste avant que la pluie ne commence à tombe bonne position lorsqu’il sera temps de finaliser les choix de pneus en vue de la course.Nous disposons de six mélanges de pneus différents pour temps sec, et tous les six semblent bien adaptés à la piste. Nous n’avons rencontré jusqu’ici aucun problème d’endurance, et tous les signes montrent que nous sommes en mesure de générer d’excellentes performances de premier tour, ainsi que des rythmes rapides et soutenus au cours des longs relais – deux caractéristiques qui ont été la marque de fabrique de Michelin cette saison. "





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus