| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1

    09/05/2006 06:39



    Montagny droit devant
     

    Europe 

    Montagny droit devant

    Premier Grand Prix pour le pilote français. Montagny part en fond de grille, mais avec des rêves plein le casque. A lui de jouer ! Avec sérieux et sérénité. Sans se retourner !

    Comment ne pas se réjouir du retour d'un pilote français dans le gotha des sports mécaniques. Montagny en F1, on l'avait imaginé il y a quelques temps (au début de l'hiver), avant de se dire que l'ex-3e pilote Renault allait devoir se contenter de regarder la saison 2006, devant son poste de télé : faute de baquet, parce que faute de budget. Certes il y eut bien ce petit coup de main donné à l'écurie Super Aguri en début de saison pour dégrossir une voiture ancienne dans laquelle Sato et surtout le néophyte Ide éprouvent les pires difficultés. Auparavant l'espoir de rejoindre le Champ Car et Bourdais -double champion de la discipline et super star aux Etats-Unis - se fait jour. A peine les portes des écuries américaines s'ouvrent-elles que les verrous se referment. A double tour !

    Optimiste

    Montagny, à pied, n'est pas du genre à broyer du noir ! L'homme est optimiste par nature et décroche un baquet pour courir les 24 Heures du Mans, au sein de l'écurie Pescarolo avec Loeb et Hélary. Sa saison n'aurait pu être que cela. C'était sans compter sur les piètres performances et le manque d'expérience du pilote Japonais Ide sommé par la FIA de laisser sa place en F1. Mercredi dernier en arrivant au Nürburgring où il doit épauler Super Aguri le temps d'un vendredi, FKM apprend qu'il est désigné remplaçant officiel d'Ide. "C'est une formidable nouvelle et mon objectif est d'abord de prendre du plaisir", lâche d'emblée Montagny.

    Cette monoplace peu compétitive -elle date de 2002- peut elle lui en offrir ? Pas si sûr. Montagny s'est vite rendu compte qu'il allait devoir batailler ferme sur le tracé allemand. Sa faculté d'adaptation et ses qualités, reconnues- de metteur au point lui permettent très vite de tirer son épingle du jeu. " Je dois découvrir la voiture, trouver les réglages et surtout m'y installer aussi bien que possible, dit-il en descendant de sa première séance d'essais libres.

    Très vite, Franck fait jeu égal avec son équipier Takuma Sato. Rassurant. Mais ses déboires lors de la séance de qualification (sa responsabilité n'est pas réellement engagée) font apparaître une chose: Et s'il avait plus à perdre en termes de considération qu'à gagner ! L'homme en est d'ailleurs conscient : "Ce qui m'angoisse le plus, c'est de me faire prendre un tour par les voitures de tête."

    A l'écoute de la radio

    On ne lui en voudrait sûrement pas. Seulement voilà, avec son bagage de pilote, ancien membre d'une écurie championne du monde, il sera suivi de près par les observateurs avisés. Faire mieux qu'Ide est impératif. Taquiner Sato sera essentiel. Battre Albers ou Monteiro confirmerait son talent !

    Mais il y a parfois loin de la coupe aux lèvres. Alors Montagny devra oublier cette première séance qualificative, au cours de laquelle il n'a pu enregistrer le moindre chrono. La faute à un drapeau rouge intempestif, à un contrôle FIA mal venu, à des couvertures chauffantes oubliées... C'est aussi ça l'apprentissage de la F1 ! Montagny ne doit pas oublier que la confortable R25 - devenue R26- qu'il pilotait l'an passé est un lointain souvenir. Qui reviendra demain à grande allure à un moment donné de la course, avec Alonso à son bord!

    "Ce qui m'angoisse le plus, c'est de me faire prendre un tour par les voitures de tête, martèle-t-il. On ne voit rien dans les rétros alors il faut qu'un ingénieur te prévienne par radio, mais dans cette voiture la radio ne marche pas bien..."

    Dans ces conditions Franck doit regarder droit devant. L'avenir est là....


    Fisichella furieux 

    Fisichella furieux

    Giancarlo Fisichella (Renault) a explosé de rage après la 2e partie de la qualification du GP d'Europe. Sa cible : Jacques Villeneuve (BMW).

    L'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) ne décolère pas samedi soir après les qualifications du Grand Prix d'Europe de Formule 1 : il accuse Jacques Villeneuve (BMW Sauber) d'avoir ruiné sa course en le freinant et en l'empêchant de faire mieux que la 11e place sur la grille. "C'est inacceptable! Je suis très déçu, en colère, sur les nerfs! C'est un champion du monde, un professionnel", s'indigne le pilote italien. Il est persuadé d'avoir été gêné par le Canadien, champion du monde de F1 en 1997, dans son tour rapide lors de la deuxième phase des qualifications. N'ayant obtenu que le 13e temps, le pilote Renault n'a pas pu participer à la dernière phase.

    "Je suis 13e sur la grille à cause de lui ! Ça veut dire qu'il me sera impossible de gagner et même de monter sur le podium !" , s'insurge Fisico. Grâce au recul des Williams-Cosworth de Mark Webber et Nico Rosberg qui ont changé de moteur, il s'élancera en fait de la 11e position.

    Sanction

    Sur les images de la caméra embarquée de Fisichella, à plusieurs reprises l'Italien fait des signes de la main au Québécois, mais la BMW Sauber de ce dernier semble bien loin pour pouvoir gêner la Renault. Néanmoins, les commissaires de course appointés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont estimé dans la soirée que Villeneuve avait effectivement gêné Fisichella, mais involontairement. Le Canadien a été pénalisé et s'élancera de la 9e place au lieu de la 8e, avec dans son sillage immédiat... Fisichella.

    Il faut dire que l'explosion de rage de ce dernier a été particulièrement spectaculaire, surtout de la part d'un pilote habituellement discret. Eliminé des qualifications, il s'est rué dans le garage BMW Sauber, où Villeneuve attendait sanglé et casqué le début de la chasse à la pole pour laquelle, lui, s'était qualifié.

    Arrivé devant le nez de la monoplace du Canadien, Fisico s'est mis à hurler, agitant un doigt menaçant devant un Villeneuve manifestement ahuri de ce débordement. "Je lui ai dit 'Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce que tu as fait ?' J'étais si excité que je ne pouvais pas dire grand chose d'autre!", raconte l'Italien.

    "Payer"

    Villeneuve, lui, déclare avoir entendu l'Italien lui dire "Je te le ferai payer !" Et il ne comprend pas ce déchaînement de colère. "Il avait l'air vraiment énervé, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé" , explique le pilote, généralement reconnu pour sa droiture en piste. "Peut-être que je l'ai un peu freiné, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il était si proche de moi que ça. J'irai lui parler parce que je n'ai rien fait d'intentionnel", plaide-t-il.

    Le désarroi de Fisichella est d'autant plus grand qu'une fois encore, son prodige de coéquipier Fernando Alonso a brillé, enlevant la pole position à Michael Schumacher pour deux dixièmes de seconde et prouvant ainsi le potentiel de la R26.

    Et lui, Fisichella, a encore manqué une occasion de mettre à profit ce potentiel. Un ratage dommageable: son contrat expire à la fin de la saison et il joue son avenir chez Renault.

    En effet, Alonso ayant déjà signé chez McLaren-Mercedes en 2007, l'écurie au Losange, pour conserver son statut de "top team", aura besoin de retrouver un pilote du calibre de l'Espagnol. Et si Renault décide de donner sa chance à son jeune pilote essayeur Heikki Kovalainen, il est peu probable que Fisichella, qui aura 34 ans en janvier, soit considéré comme la perle recherchée...





     

    Début | Page précédente | 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus