WTA VARSOVIE - 2e tour
Venus Williams (E-U, 7) bat Martina Hingis (Sui) 4-6 7-5 6-4
Prochaine adversaire: Kuznetsova
La Suissesse, qui disputait son premier tournoi sur terre battue depuis son grand retour à la compétition en début d'année, a remporté le premier set avant que l'Américaine, tête de série N.7, ne réussisse à la pousser dans une ultime manche pour finalement s'imposer 4-6, 7-5, 6-4. Ce troisième set fut difficile pour l'aînée des soeurs Williams, qui a commencé à ressentir de fortes crampes dans tout le bas du corps, manquant visiblement d'endurance puisqu'elle disputait seulement son troisième match de l'année.
"J'ai dû dire une prière juste à temps" , a assuré l'Américaine, 25 ans. Elle, qui n'a pas été épargnée par les blessures depuis l'automne, ne s'attendait pas arriver en quarts de finale. "Je ne voyais pas de raison de céder, je voyais juste une bonne raison de continuer", a raconté la 13e joueuse mondiale qui, avant Varsovie, n'a disputé qu'un seul tournoi en 2006, l'Open d'Australie, où elle était tombée d'entrée.
Hingis semblait pourtant avoir le match en main, menant un set à rien, 3 jeux à 0. "J'ai commencé à me détendre trop tôt. Dans le troisième set, il fallait la faire courir et ne rien rater, il fallait être plus agressive", a expliqué la Suissesse. Hingis va maintenant poursuivre à Berlin sa préparation en vue de Roland-Garros, un tournoi qu'elle n'a jamais gagné et qu'elle aimerait bien ajouter à ces cinq titres du Grand Chelem: "J'ai trois jours avant Berlin et il me faut frapper le plus de balles possibles, parce que sur terre battue, c'est deux fois plus de travail que sur dur."
Svetlana Kuznetsova (Rus, 4) bat Tsvetana Pironkova (Bul) 6-3, 6-1
Prochaine adversaire: Williams
Ana Ivanovic (Ser) bat Patty Schnyder (Sui, 2) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: Chakvetadze
Anna Chakvetadze (Rus) bat Daniela Hantuchova (Slq, 9) 6-4 6-3
Prochaine adversaire: Ivanovic