Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos) : "Globalement, le terrain n'est pas très agressif. Il est dans l'ensemble assez sablonneux, offre un grip uniforme, mais se creuse parfois lors des deuxièmes passages. Les spéciales sont variées, techniques, avec leurs spécificités. Il est par exemple difficile de 'noter' en recos les bosses sur lesquelles on ne décolle pas à plat, mais qui vous envoient 'sur la tranche'. Difficile également d'évaluer la hauteur de l'eau le jour de la course dans les gués qu'on abordera à haute vitesse."
Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos) : "Je suis venu pour la première fois en 2004. Pour nous, le Rallye d'Argentine est formidable. C'est la manche 'espagnole' terre du championnat… et la viande argentine n'est pas mal, non ? A part cela, de mon rallye 2004, je n'ai pas gardé de très bons souvenirs. Nous roulions en Groupe N, Dani [Sordo] et moi, et nous avons eu beaucoup de problèmes. Dès le premier jour, nos voitures se sont arrêtées dans le même gué de 'Villa Giardino', et nous avons perdu trente ou quarante minutes. Puis nos différentiels ont cassé et nous avons abandonné en même temps. Il ne nous restait plus que le tourisme… Nous avions fait plus de 10 000 km en avion pour courir un peu plus de 80 km de spéciales."
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos) : "Vu mon peu d'expérience en WRC sur la terre, je vais d'abord m'appliquer à prendre de bonnes notes en recos. Puis je partirai sur un rythme prudent, et si tout se passe bien, j'augmenterai la cadence, par exemple lors des seconds passages. Je ne ressens aucune pression. Je veux simplement essayer de ne pas commettre d'erreurs, afin, peut-être, de terminer 'dans les points', ce qui serait un résultat correct pour quelqu'un d'inexpérimenté."
Marc Van Dalen (Kronos Racing, directeur) : "Nous avons vérifié avec plaisir (au Mexique) que la Xsara avait toujours le potentiel pour se battre en tête. Seb a repris à la régulière le terrain concédé à Petter Solberg durant la phase 'balayage'. Face à Marcus Grönholm, nous sommes dans la même situation d'interrogation qu'avant la Corse. Au Mexique, comme en Catalogne, Marcus a été retardé au moment précis où Seb, ayant opéré des ajustements de set-up judicieux, augmentait l'allure. Je souhaite évidemment que le parallèle entre les deux paire de rallyes se poursuive et qu'un nouveau sans faute de l'équipe permette au 'package' Xsara / BFGoodrich / Loeb / Elena de 'jouer la gagne'. J'attends également une belle performance de Xevi Pons, qui va mettre à profit l'expérience acquise l'an passé dans cette épreuve au volant de la Xsara WRC..."
Marcus Grönholm (Ford Focus) : "C'est un rallye que je connais bien. Nous avons trois manches successives sur terre (Argentine, Sardaigne, Grèce) et il est important pour nous de bien les réussir. J'ai besoin de combler l'écart avec Sébastien Loeb au championnat pilotes et je compte sur les épreuves sur terre pour le faire."
Petter Solberg (Subaru Impreza) : "Il n'y aura aucune excuse en Argentine. Je vais attaquer au maximum dès le départ. Il n'y a pas d'autre stratégie à avoir pour cette épreuve."