Pensiez-vous, après votre performance au Catalunya, pouvoir récidiver en Corse ? Des deux rallyes, lequel a été, pour vous, le plus difficile ? De ces résultats, lequel préférez-vous ?
Dani Sordo : Vraiment, je ne savais pas trop si j'allais pouvoir obtenir un autre bon classement en Corse. Je l'espérais cependant. Et c'est arrivé. A Ajaccio, nous avons à nouveau terminé sur le podium. Préférer l'un ou l'autre résultat est difficile. Les deux ont la même importance. Le podium espagnol a une saveur particulière. C'est mon tout premier au volant d'une WRC, chez moi, devant mes fans et ma famille. Mais la course en Corse a prouvé que Marc [Marti] et moi, nous sommes capables de bien figurer sur d'autres terrains que celui de notre propre pays. Pour moi, la Corse exige plus de qualités sur le plan du pilotage. Les très nombreux virages nécessitent des notes vraiment précises et il faut apprendre à gérer les pneus et la mécanique sur des spéciales longues. C'est un exercice difficile.
Vous avez précisé, à Ajaccio, que vous 'retourniez à l'école' sur la terre argentine. Que savez-vous de ce pays et de son rallye ? Comment s'est passée votre seule apparition dans cette épreuve ?
Dani Sordo : J'ai participé au Rallye d'Argentine il y a deux ans et ce fut une vraie aventure. En traversant un gué dans la troisième spéciale, de l'eau est entrée dans le moteur. Nous avons dû abandonner peu après. Repartis en superallye hors classement le samedi, nous avons couru une spéciale, cassé le différentiel et abandonné de nouveau. Le dimanche, toujours en superallye, nous avons pu enfin disputer toutes les spéciales. De ce que j'en ai vu, l'Argentine est un très beau pays et son rallye est magnifique. Je suis convaincu que les 'recos' seront difficiles pour moi, car je vais reprendre mes notes à zéro. Mais nous avons déjà couru au Mexique une épreuve sur terre que nous découvrions et cela s'est plutôt bien passé. J'espère que nous pourrons renouveler cela.
Une performance à Cordoba peut vous aider à poursuivre en World Rally Car. Quel sera votre objectif ? Quelle tactique, pour l'atteindre ?
Dani Sordo : Evidemment, un bon résultat ne peut que m'aider à poursuivre mon apprentissage. Tous mes partenaires m'observent de près et je dois mériter leur confiance&hellip La prochaine étape dans le processus, c'est l'Argentine, mon second rallye sur terre avec une WRC. J'ai appris depuis peu qu'ensuite, je disputerai Sardaigne et Grèce avec la Xsara WRC. Naturellement, cette nouvelle est excellente pour le moral. C'est bon de savoir que j'ai encore devant moi au moins trois occasions pour apprendre. Côté tactique, vu mon peu d'expérience en WRC sur la terre, je vais d'abord m'appliquer à prendre de bonnes notes en recos. Puis je partirai sur un rythme prudent, et si tout se passe bien, j'augmenterai la cadence, par exemple lors des seconds passages. Je ne ressens aucune pression. Je veux simplement essayer de ne pas commettre d'erreurs, afin, peut-être, de terminer 'dans les points', ce qui serait un résultat correct pour quelqu'un d'inexpérimenté.