| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Championnat suisse

    24/04/2006 08:03



    CRUEL Claudio Gentile n'aura encaissé qu'un but. Le penaltyde Deumi à la 85e minute...

    Caramba, encore un penalty qui tue!
    SUPER LEAGUE Au Lachen, Yverdon a tenu sans pleurer jusqu'à la 85e minute. Les joueurs de Morinini n'ont pas été inférieurs aux héros de la première phase de la Ligue des champions. Mais ils ont concédé une défaite qui fait mal...
     
     
    23 avril 2006
     
     
    Sur le web
    » Yverdon Sport
    » Thoune

    «Bravo, les gars! Vous avez mieux joué que nous. Vous avez développé un super-football.» Les félicitations, à la sortie des vestiaires, sortaient de la bouche de Romand Friedli, aujourd'hui Thounois, et qui a porté le maillot vert et blanc de 1998 à 2001. Mais les «gars» à qui il s'adressait, en l'occurrence les Yverdonnois, venaient de perdre. «Pourtant, ils étaient plus forts, insistait Friedli. Il leur manque peut-être juste un peu de force offensive...»

    L'ancien Titan avait tout juste dans son analyse. Oui, Yverdon a développé un meilleur football que Thoune. Oui encore, l'équipe du Nord Vaudois aurait pu prétendre à beaucoup mieux. Mais elle s'est finalement inclinée. Dans les dernières minutes certes, et sur penalty qui plus est. Mais inclinée quand même... Caramba! «On a une confirmation de plus que l'équipe est bien là, bien présente, nuançait l'entraîneur Roberto Morinini. Il faut se baser là-dessus.»

    Car pour ce qui est des résultats, la série est plutôt noire: 0-2 à Saint-Gall, 0-1 contre Grasshopper et à nouveau 0-1 hier à Thoune. Sur un penalty contestable... et contesté d'ailleurs. Pascal Jenny, auteur de la «faute»: «La prochaine fois, l'arbitre n'a qu'à me dire avant le match que je n'ai pas le droit d'aller au contact. Je m'arrêterai de jouer et je déroulerai le tapis rouge...»

    L'humour au deuxième degré du latéral yverdonnois résumait tout. Les Yverdonnois sont sortis plus que frustrés du Lachen.

    Occasions en fin de match

    Meilleurs dans le jeu, les visiteurs ont cependant dû attendre le penalty de Deumi pour se créer leurs meilleures occasions. Mais Lopar, puis Hodzic sur sa ligne, ont sauvé une double tentative de Biscotte (89e). Et le gardien thounois a encore repoussé une volée de Moser qui aurait pu être, sinon décisive, à tout le moins égalisatrice (93e).

    0-1, donc. Soit zéro point et... que des regrets. «C'est vrai, on méritait certainement mieux aujourd'hui, convenait Morinini. Mais c'est comme ça. On a maintenant une semaine pour récupérer et préparer notre déplacement à Schaffhouse. Là-bas, ce sera un match probablement décisif.» Pour ne pas dire plus...

    FRUSTRATION Biscotte (stoppé ici par Savic) et Yverdon ont dû s’incliner à Thoune hier après avoir galvaudé quelques belles occasions en fin de partie. /KEYSTONE

    Thoune - Yverdon 1-0 (0-0)


    Lachen. 4150 spectateurs. Arbitre. M. Wildhaber.

    But:
    85e Deumi (penalty) 1-0. Adriano tombe devant Jenny (ce dernier a-t-il vraiment fait faute?). Guido Wildhaber indique le point de penalty, et le capitaine camerounais transforme imparablement.

    Thoune:
    Lopar; Orman, Hodzic, Sinani, Duruz; Deumi; Savic (83e Leandro Vieira), Friedli, Nelson Ferreira; Cengel (46e Gelson), Faye (60e Adriano).
    Entraîneur: Peischl.

    Yverdon:
    Gentile; Noseda (87e Dugic), Alexandre, Jaquet, Jenny; Gomes; N'Diaye, Marsiglia (46e Moser), Marazzi (66e Milicevic), Biscotte; Marcão.
    Entraîneur: Morinini.

    Notes:
    Thoune joue sans Aegerter, Gerber ni Di Fabio (blessés). Yverdon sans Roth, Malacarne ni Tournut (blessés). Coup franc de Savic sur la latte (22e). Tête de Deumi sur le poteau (55e).

    Avertissements:
    15e Jaquet (faute sur Cengel), 28e Marazzi (faute sur Cengel), 65e Marcão (faute de main volontaire), 72e Adriano (pour avoir joué un coup franc trop vite), 85e Moser (réclamations).

    Coups de coin:
    3-3 (1-0).


    DÉCISIF Eudis (en bleu), grâce à son joli but, a assuré trois points au LS qui garde le contact avec Sion. /ARC

    LS s'offre une samba mais... ce n'était pas le Brésil!
    CHALLENGE LEAGUE Un maillot orange fluo sur ses larges épaules, le portier de Wohlen, Romeu Leite, a bien failli jouer le justicier et un sale tour aux Lausannois, trois jours après avoir cassé les héros sédunois
     
    23 avril 2006
     
     
     
     
    Sur le web
    » FC Lausanne-Sport
    » Wohlen
    Très en vue tout au long de la partie, le gardien argovien aux joues couleur cuisse-de-nymphe-émue, a surtout réussi l'exploit, avec sa chasuble sur le torse, d'éblouir Stéphane Chapuisat au moment où le buteur maison s'est élancé pour tirer un penalty (41e) qu'il réussit, habituellement, les yeux fermés. Le joueur suisse du siècle, spécialiste de l'exercice, a cette fois-ci éternué! «Mais on ne lui en voudra pas...» sourit Gérard Castella, qui n'a pas souffert uniquement de la chaleur hier après-midi.

    «On était au Pôle Nord et on se retrouve au Kenya dans la fournaise de la Pontaise!» Paul Garbani n'a pas son pareil pour dédramatiser une gueule d'atmosphère. Son LS, emprunté, a longtemps buté sur une formation au comportement pusillanime, qui avait certainement vidé toutes ses économies jeudi face au vainqueur de la Coupe. Reste qu'il aura fallu un trait de génie, un éclair dans la grisaille pour décanter une situation délicate, confuse, difficile. Une action de classe, un pas de samba, un but de toute beauté, signé Eudis, avec la collaboration de Balthazar. Deux artistes, un à zéro, trois points, c'est tout. Mais c'est beaucoup, LS évitant un nouveau coup de Wohlen et une deuxième sortie de route, qui, après le couac de Kriens, eût été rédhibitoire...

    «Pour qu'un match soit bon, il faut deux équipes animées des mêmes intentions et, sur un terrain bosselé, sous la chaleur, ce n'était pas le cas», plaidait Gérard Castella, qui ne retiendra que la signature au bas du tableau, indispensable pour rester, «dans ce final excitant», dans le coup avec Sion et rêver encore de barrage, de promotion. Là, pour le LS, ce serait vraiment le Brésil!


    Lausanne - Wohlen 1-0 (0-0)


    La Pontaise. 2609 spectateurs.

    Arbitre:
    M. Hänni.

    But:
    56e Eudis 1-0.

    Lausanne:
    Favre; Reis, Miéville, Scalisi, Mora; Isabella (72e Mauro), Bugnard, Rey, Balthazar (76e S. Margairaz); Chapuisat (89e Rak), Eudis.
    Entraîneur:
    Castella.

    Wohlen:
    Leite; Roduner, Knezevic, Passerini, F. Viceconte; Schultz, Gastaldi (63e Dias); Heiniger, Grüter, Schirinzi (46e Colacino); Karanovic.
    Entraîneur: Erlachner.

    Notes:
    Lausanne sans Comisetti (blessé) ni Geiser (suspendu). Wohlen sans C. Viceconte (blessé), Malenovic ni Iten (suspendus). 41e Stéphane Chapuisat manque la transformation d'un pénalty.

    Avertissements:
    30e Eudis (faute sr Leite), 41e Roduner (faute sur Mora), 71e Passerini et Bugnard (double faute), 75e Mora (faute sur Heiniger).

    Coups de coin:
    4-2 (2-2)


    Challenge League

    Hier

    Baden - Baulmes 2-4 (1-1)
    Lausanne-Sport - Wohlen 1-0 (0-0)
    Locarno - YF Juventus 3-3 (2-1)
    Lucerne - Chiasso 2-1 (1-0)
    Sion - Wil 2-0 (1-0)
    Winterthour - Concordia Bâle 1-0 (0-0)
    AC Lugano - Chaux-de-Fonds 0-0
    Meyrin - Bellinzone 0-2 (0-0)
    Vaduz - Kriens 4-3 (2-3)


    BUTEUR Le Sédunois Obradovic (à dr.) fausse compagnie à Gsell.

    Quand la baraka s'éprend de Sion
    CHALLENGE LEAGUE Wil touche trois fois les montants, les Sédunois se rassurent dans les arrêts de jeu
    23 avril 2006
     
     
     
     
    Sur le web
    » Sion
    » Wil
    Sion ne coupe pas à un difficile retour sur terre que la défaite de Wohlen, jeudi dernier, a rendu plus douloureux encore. Face à Wil, les Valaisans ont peiné, affichant à nouveau les séquelles d'une semaine chargée. «Ça fait du bien de savoir que nous pourrons récupérer ces prochains jours», avoue Léonard Thurre. «La volonté y est, le physique ne suit plus, résume Alain Gaspoz. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait habité nos esprits si nous avions perdu aujourd'hui.»

    Alors que la Coupe est arrivée par hélicoptère dans les mains de Joao Pinto, la réalité de la Challenge League n'a pas donné d'ailes aux Sédunois. L'homme providentiel de la Coupe de Suisse Goran Obradovic (sur un service parfait de Marco Schneuwly) a transformé dans les arrêts de jeu le... seul essai cadré des Valaisans durant la première mi-temps.

    Plus tôt, tandis que Sion multipliait les gestes imparfaits, Wil avait touché les montants à... deux reprises en soixante secondes! Et en tout début de seconde période, les Valaisans seraient à nouveau sauvés par la baraka sur plusieurs actions bouillantes. «On a eu la chance que connaît Lucerne depuis plusieurs matches», lance Alain Gaspoz. «Mais au fil des minutes et de ces grosses occasions, en défense, on craint un peu, avoue le gardien Germano Vailati. Soyons honnêtes, on a souffert derrière!» Il a fallu attendre le temps additionnel pour qu'Alberto Regazzoni assure le succès de Valaisans opportunistes.

    Qu'importe le pichet, pourvu qu'il y ait l'ivresse. Celle de la Coupe a transporté les Valaisans dans un autre monde. La Challenge League les a rattrapés. «On ne se contentera pas de la Coupe, on veut le doublé»: une banderole a réaffiché les ambitions valaisannes. Tandis que la première place est promise à un Lucerne chanceux, le rang de barragiste restera disputé. Lausanne est là, qui n'espère que le plus petit faux pas valaisan...


    Sion - Wil 2-0 (1-0)


    Tourbillon. 9000 spectateurs.

    Arbitre:
    M. Wermelinger.

    Buts:
    46e (45 + 1') Obradovic 1-0, 92e Regazzoni 2-0.

    Sion:
    Vailati; Gaspoz, Skaljic, Meoli, Delgado; Schneuwly (58e Crettenand), Gelson, Di Zenzo (86e Fallet), Regazzoni; Obradovic (65e Luiz Carlos); Thurre.
    Entraîneur: Moulin.

    Wil:
    Würmli; Croci-Torti (89e Zverotic), Previtali, Bochud, Hämmerli; A. Nushi, Taljevic, Gsell, Melunovic; Maliqi; Silvio (54e Sabanovic).
    Entraîneur: Jacobacci.

    Notes: Sion sans Leandro (blessé), Sarni (malade) ni Pinto (suspendu), Wil sans Longo, Oberli, Ivelj, Mica, Bell (blessés) ni K. Nushi (suspendu). Tirs sur la latte: Melunovic (26e) et Regazzoni (88e). Tirs sur le poteau: A. Nushi (27e) et Gsell (81e).

    Avertissements:
    54e Silvio, 62e Gelson, 65e Taljevic, 70e Previtali (tous pour jeu dur), 85e Gaspoz (faute de main), 91e Bochud (jeu dur).

    Coups de coin:
    7-5 (5-1)





     

    Début | Page précédente | 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus