| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    France

    24/04/2006 08:10



    Bordeaux fait le travail
     

    Ligue 1 

    Bordeaux fait le travail

     

    A la peine depuis plusieurs semaines, les Girondins ont réagi en match en retard de la 29e journée. Les hommes de Ricardo, agressifs et efficaces, n'ont laissé aucune chance aux Sochaliens, s'imposant sur le score sans appel de 0-3. Un succès qui rapproche Bordeaux de la Ligue des Champions.

    LIGUE 1 - 29e JOURNEE

    SOCHAUX - BORDEAUX : 0-3
    Buts : Faubert (20e), Jemmali (28e) et Darcheville (56e) pour Bordeaux

    En perdition lors des dernières semaines, lourdement battus lors de leurs deux derniers déplacements, les Bordelais avaient vu leur épais matelas fondre comme neige au soleil. Le LOSC revenu à trois longueurs, les hommes de Ricardo avaient conscience que la victoire sur la pelouse sochalienne était impérative pour reprendre le large à la 2e place de la Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

    Première période : Bordeaux un cran au-dessus

    Conscients de l'enjeu, les Girondins entamaient le match tambour battant. Grâce à une transmission de balle ultra-rapide en milieu de terrain, les pensionnaires du Haillan mettaient à nombreuses reprises la défense doubiste sur le reculoir et donnaient le sentiment de pouvoir trouver le chemin des filets à tout moment. Dans le sillage de Faubert, très actif sur son coté droit, mis sur orbite par les ouvertures de Denilson, les Bordelais quadrillaient parfaitement le terrain, repoussant sans forcer les quelques tentatives sochaliennes, menées par Weldon et Erding

    Pas assez agressifs dans les duels et faisant preuve d'une nonchalance coupable, les hommes de Bijotat ne pouvaient résister bien longtemps à la détermination des Aquitains. Sur un service impeccable de Darcheville, Faubert crucifiait Richert à bout portant (0-1, 20e) avant que Jemmali, d'une merveille de reprise de volée (0-2, 28e), ne scelle le sort de la rencontre avant même la fin de la première demi-heure.

    Seconde période : Bordeaux vers la C1

    Certainement bousculés par leur entraîneur à la pause, les Lionceaux donnaient le sentiment de revenir sur le terrain avec de nouvelles intentions profitant du positionnement plus bas de la formation girondine. La tendance ne durait pas. Laissant venir ses hôtes, Bordeaux faisait une démonstration de son savoir-faire en contre. Fernando et Mavuba faisaient parler leur puissance en milieu de terrain, la ligne offensive profitait pleinement des espaces, à tel point que Darcheville triplait la mise de la tête (0-3, 56e).

    Avec trois buts de retard, Sochaux n'espérait plus rien. En quête d'un point pour assurer leur place parmi l'élite, les Doubistes prenaient conscience qu'ils ne décrocheraient pas leur Graal ce dimanche et laissaient filer la fin de match, faisant preuve d'encore moins de combativité dans les duels. Les trois points en poche, Bordeaux se contentait de gérer dans les dernières minutes. Le match baissait donc logiquement d'intensité. Seule une reprise de la tête d'Afolabi réveillait les supporters de Bonal dans les dernières secondes. Fort de ces trois points et de ses désormais six longueurs d'avance sur Lille, Bordeaux peut se réjouir de son séjour dans le Doubs, certainement synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

    LA DECLA : Ricardo (entraîneur de Bordeaux)

    "C'est une rencontre que nous avons maîtrisée de bout en bout. J'ai particulièrement apprécié la première période durant laquelle il y a eu beaucoup de rythme. Ces derniers temps, nous étions un peu moins bien physiquement. Il nous faut encore deux victoires pour assurer définitivement notre seconde place."

    David Jemmali et Bordeaux ont assuré leur deuxième place 

     
     
    Lyon déjà en vacances
     

     Ligue 1 

    Lyon déjà en vacances

     

    En match en retard de la 29e journée, l'AS Monaco a battu Lyon (2-1) au Stade Louis II et a infligé au quintuple champion de France sa première défaite de la saison à l'extérieur. Chevanton et Di Vaio ont marqué côté monégasque, tandis que Carew a réduit le score dans les dernières minutes du match.

    AS MONACO - LYON : 2-1
    Buts : Chevanton (32e) et Di Vaio (58e) pour Monaco, Carew (94e) pour Lyon

    Le cinquième titre national récemment acquis, Lyon se rend au Stade Louis II avec la ferme intention de décrocher deux nouveaux records : le plus grand nombre de points et le plus grand nombre de victoires à l'extérieur.

    Première période : Chevanton trompe Coupet

    Devant un Stade Louis II pas totalement garni, Monaco accueille Lyon en espérant faire tomber le quintuple champion de France pour la première fois de la saison à l'extérieur. La première alerte du match est signée Jaroslav Plasil (4e) : le milieu monégasque reprend de volée un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise. Le cuir rebondit juste devant Grégory Coupet mais le tir n'est pas cadré.

    Lyon monopolise le ballon mais c'est Monaco qui se procure les meilleures occasions. Juste avant la demi-heure de jeu, Plasil, encore lui, profite d'un coup franc vite tiré pour déborder sur l'aile droite. Le Tchèque s'applique pour adresser un centre quasi-parfait en retrait vers Marco di Vaio (26e). Le tir de l'Italien est contré par la défense lyonnaise en léger retard. L'ouverture du score intervient quelques minutes plus tard : Plasil sert di Vaio qui, après avoir amorti le ballon de la poitrine, lance en profondeur Chevanton. Plus vif que Cris, l'Uruguayen se retrouve face à Coupet, sorti à sa rencontre. Le meilleur buteur de l'ASM (sept buts cette saison) devance le gardien de l'équipe de France, l'efface par un grand pont et pousse le ballon dans le but vide (32e).

    A deux minutes de la fin de la première période, Wiltord slalome dans la défense monégasque et adresse un tir aux six mètres à Roma, qui, bien placé, repousse à bout portant. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour l'ASM.

    Seconde période : Lyon réagit... trop tard

    A la pause, Gérard Houllier remplace Anthony Réveillère par le Suisse Patrick Müller. Dès la première des quarante-cinq dernières minutes, Sidney Govou se signale en frappant des vingt mètres mais le tir de l'international français passe largement au-dessus de la cage de Flavio Roma (46e). A l'heure de jeu, et alors que Lyon domine une équipe de Monaco qui évolue désormais en contre, l'ASM double la mise par l'intermédiaire de di Vaio.

    Sur un corner tiré par Chevanton, le remuant et appliqué Gapké reprend de la tête, puis c'est Squillaci qui dévie du crâne. Le ballon retombe près de di Vaio qui reprend instantanément de volée. A bout portant, l'Italien trompe Coupet et permet à Monaco de mener deux à zéro à trente minutes de la fin de la rencontre. Le match s'emballe. Lyon monopolise le ballon. Sans réellement semer le doute dans la défense monégasque pour autant. Lyon, qui souhaitait passer la barre des 80 points, comprend que la tâche ne sera pas accomplie ce soir.

    Witord (68e) puis Govou (78e) tentent de réduire la marque mais les tirs des deux Lyonnais ne trouvent pas le cadre. C'est finalement John Carew, rentré à la place de Fred à la 66e minute, qui réduit la marque dans les arrêts de jeu (94e). Trop tard pour une équipe lyonnaise qui, privée de Juninho, suspendu, semblait avoir la tête et les jambes ailleurs. C'est la première défaite à l'extérieur des Gones depuis le 4 mars 2005. Pour la petite histoire, à l'époque, l'OL s'était incliné à Caen sur un but de Sébastien Mazure.

    Fred et Lyon ont perdu leur invincibilité à l'extérieur en Ligue 1 




     

    Début | Page précédente | 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus