| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 38 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Tour de France

    02/07/2006 08:06



    Prologue : Déclarations 

    Prologue : Déclarations

     

     

    De Georges Hincapie, deuxième derrière Thor Hushovd, à Alejandro Valverde en passant par les Français ou Tom Boonen, retrouvez les premières réactions des principaux acteurs après le prologue de Strasbourg !

    George Hincapie (USA - 2e) : "Je suis très déçu. J'étais en effet extrêmement motivé dans ce prologue. Mais, dans les 500 derniers mètres, je n'ai pas réussi à trouver la bonne vitesse."

    David Zabriskie (USA - 3e): "Je suis satisfait de cette 3e place dans le contexte actuel. Mon moral s'était amélioré aujourd'hui. J'ai fait plusieurs tours de reconnaissance et je ne peux pas cacher que je souhaitais la victoire. Je n'ai pas connu de problèmes particuliers, bien qu'il y ait pas mal de vent sur la fin. On va continuer à faire notre travail."

    Alejandro Valverde (ESP - 5e): "Je suis particulièrement content. Terminer dans le même temps qu'un spécialiste du chrono comme Zabriskie est de bon augure. Voilà la preuve que j'ai fait des progrès en contre-la-montre. J'ai vraiment de bonnes sensations en ce début de Tour. Mais je n'ai pas changé d'opinion malgré l'actualité. Je suis arrivé ici avec d'autres objectifs que le maillot jaune. Je n'ai jamais effectué un Tour entier. La dernière semaine est primordiale. Je verrai à ce moment-là."

    Tom Boonen (BEL - 12e): "Je ne suis pas un vrai spécialiste, je suis donc très content de mon temps. Je ne suis pas parti à bloc, j'ai accéléré dans la seconde partie, mais j'ai été gêné par le vent qui me fouettait le visage. La prochaine étape? Je vais me focaliser sur l'arrivée. Pour les sprints intermédiaires, cela dépendra de Hushovd. Si j'avais le maillot jaune demain (dimanche soir), ce serait magnifique."

    Christophe Moreau (FRA - 15e): "C'était un beau prologue. Très technique. Un parcours référence. Il est vrai que j'ai gagné par le passé mais, avec le temps, j'ai évolué et perdu quelques repères. Depuis vendredi, j'étais très concentré. J'ai mis trois bornes à trouver le rythme. Je ne me suis pas énervé car je ne voulais pas prendre de risques. Sur la fin, j'ai vraiment trouvé une bonne allure."

    David Millar (GBR - 17e): "Je suis en train de vivre un rêve. Il y a 18 mois, je ne croyais pas revenir. Je suis tellement heureux que je n'attache pas trop d'importance à cette petite place."

    Sylvain Chavanel (FRA - 42e): "Je monte tout doucement en puissance. La mise en route s'effectue comme je le souhaite, doucement mais sûrement."

    Laurent Brochard (FRA - 46e): "Il s'agit de mon premier prologue depuis mon opération. Je n'avais qu'un contre-la-montre de 30 kilomètres au Tour de Suisse comme référence. J'avais un peu d'appréhension, je me demandais ce que cela allait donner avec mon dos. Cela s'est finalement bien passé. Mais il était temps, je m'impatientais depuis mercredi."

    Samuel Plouhinec (FRA - 130e): "C'est mon premier prologue du Tour. Le 3e de ma vie après le Tour de Suisse 1999 et le Dauphiné 2001. Ce n'est pas ma spécialité, aussi je me suis attaché à ne pas prendre de risques. La présentation des équipes ressemblait à la Grande Parade des 24 heures du Mans."

    Danilo Di Luca (ITA - 131e): "J'ai ressenti un petit mieux après la fièvre de vendredi due à une infection urinaire. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais je ne suis pas en forme. L'étape de demain (dimanche) va être vraiment difficile."


     

    "La forme de ma vie"

    Hushovd: "La forme de ma vie"

    On attendait bien Thor Hushovd à la lutte pour le maillot jaune, mais pas aussi tôt! Vainqueur surprise du prologue à Strasbourg, le Norvégien a surpris tous les spécialistes pour rafler la mise. De son propre aveu, le sprinter du Crédit Agricole n'a jamais été aussi fort...

    THOR HUSHOVD, Racontez-nous votre prologue ?

    T.H. : Je suis parti assez vite dans les trois premiers kilomètres, mais sans être à cent pour cent. J'ai surtout fait attention à prendre les virages sur la meilleure trajectoire. Dans la seconde partie du tracé, j'ai tout donné, à fond. J'ai été informé que j'avais une seconde d'avance et que je faisais un temps super.

    Vous avez surpris tout le monde...

    T.H. : Cela peut surprendre de me voir devant un spécialiste comme Zabriskie. Mais je savais que je pouvais gagner. J'y ai pensé, j'en ai rêvé. Au prologue de Liège en 2004, j'ai terminé cinquième. C'est la preuve que je peux réussir dans un prologue. J'étais confiant, je sentais ces derniers temps que la condition était là. Je tiens la meilleure forme de ma vie.

    Pensez-vous garder ce maillot dans les deux prochaines journées ?

    T.H. : Pour l'équipe, il est très important de conserver ce maillot jaune le plus longtemps possible. On va le défendre à fond. Il n'y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent le prendre dimanche. On va avoir l'aide des Quick Step (Boonen) et des Davitamon (McEwen) qui veulent que cela arrive au sprint.

    Au-delà du maillot jaune, il y a la course au maillot vert, dont vous êtes le tenant du titre. Qui sont vos principaux rivaux?

    T.H. : Comme habitude, il y aura McEwen et Boonen, qui est très motivé parce qu'il a abandonné l'année dernière alors qu'il portait le maillot. A priori, je pense que ça se jouera entre nous trois. Chaque année, j'ai le sentiment de progresser un petit peu. Cette saison, j'ai franchi un nouveau cap. J'espère que ça va payer sur ce Tour de France, que cela me permettra de remporter au moins une étape en première semaine. Je dois montrer à mes rivaux que je peux m'élever à leur niveau dans les sprints.

    Quelle est la bonne méthode pour gagner le maillot vert? Viser les victoires d'étapes?

    T.H. : Pour le classement par points, les dix premiers jours sont déterminants. C'est souvent là que se fait la différence. Après, il est trop tard. Si je suis bien placé à la sortie des Pyrénées, j'essaierai de grignoter un ou deux points par ci par là. Si vous réussissez à faire ça, vous pouvez contrôler les évènements.

    Votre chance, c'est de passer plutôt bien la montagne...

    T.H. : De toute façon, un de mes objectifs, c'est d'arriver à Paris. Avec le maillot vert sur les épaules ou pas, c'est un autre problème, mais je veux voir les Champs-Elysées, car c'est toujours un grand moment. Mais pour cela, effectivement, il faut être capable de franchir les étapes de montagne.

    Pour finir, avez-vous été perturbé par les affaires de ces derniers jours ?

    T.H. : J'ai essayé de rester à l'extérieur. Mais, bien sûr, on suit un peu. C'est triste pour le vélo, mais c'est bien aussi qu'on fasse le ménage. On est nombreux à travailler dur. Maintenant, le Tour est parti et j'espère que cela va être un très bon Tour de France, que le public suive pour l'ambiance. On adore ce sport qui est merveilleux. On a besoin d'être supporté.

    Photo du jour





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus