| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 23 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Wimbledon

    05/07/2006 10:52



    Feu vert pour Federer

    Feu vert pour Federer

    Plus d'infos

    Roger Federer a une nouvelle fois fait une démonstration sur le central de Wimbledon en se débarrassant de Tomas Berdych en 1/8 de finale. Trois sets ont suffi au n°1 mondial, triple tenant du titre, pour éliminer le Tchèque, également victime lors de sa 4e victoire en finale à Halle il y a 8 jours.

    WIMBLEDON Simple messieurs - 1/8 de finale

    Roger Federer (SUI, 1) bat Tomas Berdych (RTC, 13) 6-3, 6-3, 6-4
    Face-à-face : 4-1 Federer. Prochain adversaire : Ancic ou Djokovic

    Qui pourra empêcher Federer de remporter son 4e trophée à Wimbledon ? Pas Tomas Berdych en tout cas. Dans une partie de tableau très relevée, les plus sceptiques pensaient que le n°1 mondial aurait du mal à se hisser jusqu'en quart de finale. Il n'en fut rien, le choc face à Tomas Berdych, son adversaire a priori le plus "épicé", n'ayant pas tenu toutes ses promesses.

    Le Suisse a réalisé le match parfait sur tous les plans, muselant le Tchèque dans ses initiatives. Il savait pourtant à quoi s'attendre : Berdych était déjà face au Suisse en finale à Halle, où ce dernier était également triple tenant du titre... Avec un service efficace, avec 70% de premières balles, le Suisse a mis Berdych hors du coup, n'ayant renvoyé correctement que 12 balles sur les 49 envoyées.

    Ne s'étant procuré qu'une seule balle de break de toute la partie, contre sept pour Federer, dont quatre converties, la Tchèque a vu passer 21 aces sous son nez. Même ses montées au filet ont échoué à 50%... notamment en raison des 47 coups gagnants qu'a accomplis le Suisse. Accomplie comme sa mission de rejoindre les quarts de finale pour la cinquième fois de sa carrière sur le gazon anglais, où un vrai test l'attend. Mario Ancic, son prochain adversaire, reste le dernier joueur à l'avoir battu à Wimbledon. C'était au premier tour en 2002. Soit une éternité.


    Mauresmo récolte

    Mauresmo récolte

    Plus d'infos

    La Française Amélie Mauresmo poursuit son parcours sans encombre à Wimbledon. En quart de finale, la numéro un mondiale n'a pas eu besoin de forcer son talent tant la Russe Myskina, coupable d'une ribambelle de fautes directes, à donner le bâton pour se faire battre.

    WIMBLEDON - Quart de finale dames

    Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Anastasia Myskina (RUS, 9) 6-1 3-6 6-3
    Face-à-face : 9-1 Mauresmo. Prochaine adversaire : Sharapova (Rus, 4)
    Revivez le film du match !  

    Quatre demi-finales lors de ses quatre dernières participations à Wimbledon. Après avoir déclaré qu'il fallait peut-être un peu moins l'attendre sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, Amélie Mauresmo démontre au fil des années que son jeu s'adapte parfaitement au gazon londonien. Revers slicé, service efficace, volée performante, la Française, numéro un mondial, possède l'arsenal complet pour briller sur herbe. La Russe Anastasia Myskina en a son tour fait les frais.

    Après quatre premiers tours parfaitement maîtrisés, Mauresmo débarquait en quart de finale sans avoir eu besoin de puiser dans ses réserves. 8 sets, 16 jeux concédés... Malgré un parcours sans le moindre accroc, la numéro un mondiale avait conscience qu'elle avait hérité d'un parcours favorable et abordait sa confrontation face à la revenante Myskina avec méfiance : "Elle semble plus sereine, elle est passée tout près de battre Henin à en finale d'Eastbourne. On sent qu'elle est bien dans son style de jeu, qu'elle est en confiance".

    Mauresmo ramasse

    Après une saison 2005 cauchemardesque marquée par des problèmes physiques et les ennuis physiques de sa mère, la Russe fait un retour remarqué sur le devant de la scène. Contrairement à la Serbe Ivanovic, plus puissante mais moins solide, Myskina avait les moyens de tenir le coup en fond de court. Mauresmo devait s'efforcer de ne pas quitter sa filière et de se hisser au filet sur la moindre courte ou derrière ses premières balles pour imposer son rythme.

    La protégée de Courteau n'avait en fait pas besoin de forcer son talent et pouvait même se contenter de tendre les bras pour récolter les offrandes adverses. Sept fautes directes pour un seul point gagnant, Myskina était totalement hors du coup en début du match, cédant plus de 75% des points sur son engagement et n'en décrochant en tout et pour tout que 13 lors du premier acte (6-1).

    A chacun son set

    Mauresmo donnait le sentiment de s'envoler vers une victoire aisée mais en raison des cadeaux adverses, la Française n'avait pas eu l'occasion de se régler. Dès que Myskina haussait son niveau de jeu, se montrant plus solide en passing et en retour, elle semblait incapable de réagir et revêtait à son tour la hôte de mère Noël (17 fautes directes). Malgré près de 80% de première balle, Mauresmo rendait une copie indigne de son talent au cours d'une 2e manche, rapidement cédée (6-1 3-6).

    Ses 10 montées au filet victorieuses sur 13 étaient pourtant la preuve qu'elle ne devait pas en aucun changer son fusil d'épaule. Pouvant s'appuyer sur son service, Mauresmo abordait le dernier acte par le bon bout, signant deux jeux blancs consécutifs sur son engagement. Mise sous pression, Myskina retombait très vite dans ses travers, ne remportant que 4 points sur le service adverses et surtout reprenant sa distribution de cadeaux. Comme lors du premier acte, les points tombaient sans combat dans l'escarcelle de Mauresmo, qualifiée pour le dernier carré en un peu plus d'une heure et quart.


    Le meilleur reste à venir 

    Le meilleur reste à venir

    Plus d'infos

    Les quatre meilleures joueuses mondiales sont parvenues à rallier les demi-finales de Wimbledon, où Amélie Mauresmo, vainqueur d'Anastasia Myskina, sera présente pour la quatrième fois d'affilée. Justine Henin a eu raison de Séverine Brémond, qui quitte la compétition la tête haute.

    WIMBLEDON Simple dames - 1/4 de finale
    TABLEAU DAMES  

    . LES MATCHES DE JOUR

    Justine Henin-Hardenne (BEL, 3) bat Séverine Brémond (FRA, Q) 6-4, 6-4
    Face-à-face : 1-0 henin. Prochaine adversaire : Clijsters.
    Revivez le film du match !  

    L'aventure de Séverine Brémond à Wimbledon s'est terminée en quart de finale face à Justine Henin, qui a montré quelques signes de faiblesse. Très combative, la Française issue des qualifications sort la tête haute et laisse la Belge jouer sa 12e demi-finale en Grand Chelem, sa 4e à Londres.
    Pour en savoir plus :Brémond, c'est fini  

    Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Anastasia Myskina (RUS, 9) 6-1, 3-6, 6-3
    Face-à-face : 9-1 Mauresmo. Prochaine adversaire : Sharapova.
    Revivez le film du match !  

    La Française Amélie Mauresmo poursuit son parcours sans encombre à Wimbledon. En quart de finale, la numéro un mondiale n'a pas eu besoin de forcer son talent tant la Russe Myskina, coupable d'une ribambelle de fautes directes, à donner le bâton pour se faire battre.

    Pour en savoir plus :Mauresmo récolte  

    . LES AUTRES RESULTATS DU JOUR

    Maria Sharapova (RUS, 4) bat Elena Dementieva (RUS, 7) 6-1, 6-4
    Face-à-face : 5-1 Sharapova. Prochaine adversaire : Mauresmo.

    Elena Dementieva n'a pas fait long feu. Pour son premier quart de finale à Wimbledon, la Russe n'a rien pu faire face à Maria Sharapova, vainqueur en 2004, sur sa surface de prédilection. Auteur de vingt points gagnants, dont quatorze en fond de court, la Sibérienne n'aura jamais été inquiétée par sa compatriote, moins à l'aise sur gazon que sur terre battue. Cela n'avait pas empêché Dementieva d'atteindre les demi-finales du tournoi hollandais de -s'Hertogenbosch, avant de chuter face à la future vainqueur Michaella Krajicek.

    Avec 70% de premières balles au premier set, Sharapova n'a eu aucun mal à le remporter 6-1 en moins de 30 minutes. Une avance qu'elle a accentué lors du second où elle s'échappa en menant 4-1. Un sursaut de Dementieva la ramènera à 4-3, avant que de conclure le match 6-4 après 1h10 de jeu et de se qualifier pour sa troisième demi-finale d'affilée à Wimbledon.

    Kim Clijsters (BEL, 2) bat Na Li (CHN, 27) 6-4, 7-5
    Face-à-face : 2-0 Clijsters. Prochaine adversaire : Henin.

    Face à Na Li, l'autre surprise de ces quarts de finale tombeuse de Kuznetsova et Vaidisova, Kim Clijsters a été une nouvelle fois très sérieuse. Joueuse appliquée, la Belge a su profiter des nombreuses erreurs de son adversaire pour faire la différence. Le premier jeu du match en fut un exemple parfait : deux fautes directes et deux doubles fautes de Li ont constituées le premier break de la partie. Un peu dilettante avec treize fautes directes, la Chinoise a cédé le premier set 6-4 en dépit d'un bon retour à quatre jeux partout.

    La seconde manche sourira enfin à Na Li, qui réussira le break pour mener 4-2. Mais vingt nouvelles fautes directes faciliteront le retour de la Belge, qui coiffera finalement sur le fil la Chinoise (7-5), qui était la première de son pays à atteindre les quarts d'un tournoi du Grand Chelem. Il était difficile de déstabiliser la tête de série n°2 à Londres, déjà demi-finaliste en 2003, qui joue son dernier Wimbledon avant de prendre une retraite annoncée cette année. Avec toujours cette idée entêtante : retrouver la première place mondiale avant de ranger ses raquettes.





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus