Johan Bruyneel
"Si je devais être honnête, je dirais le soir du 7e sacre d'Armstrong sur le Tour de France, peu importe ce qui a été dit, peu importa ce qui s'est passé ou ce contre quoi nous avons dû lutter. C'est l'image qui me reste, celle dont je suis le plus fier. Je sais que nous avons travaillé dur pour cette course pendant sept ans. Du matin au soir, nous ne vivions que pour le Tour, pour le dominer. Après sept victoires, c'est quelque chose dont je suis particulièrement fier et que personne ne m'enlèvera."
Alejandro Valverde
"Ma victoire l'an dernier m'a particulièrement marqué, tout comme mon abandon."
Alexandre Vinokourov
"Cela reste ma victoire sur les Champs-Elysées. J'ai réussi à gagner sur les Champs l'an dernier et ce fut incroyable. J'ai vu les images ensuite. J'y avais mis tout mon coeur."
Marc Madiot
"Orcières-Merlettes, 1971. J'ai vu Ocana reléguer Merckx à 10 minutes. Un chef d'oeuvre du Tour. Il y avait tout: Fierté, audace, panache, folie. Pour moi, c'est le plus grand moment du Tour. J'étais enfant à l'époque, alors je l'ai sans doute vu plus beau qu'il ne l'était réellement."
Serge Parsani
"Quand j'étais coureur, ce que Merckx faisait était incroyable. J'ai aussi vécu l'époque Thévenet quand il remporta deux fois le Tour. Il avait vraiment quelque chose de plus. Dans tous les Tours, il y a quelque chose de particulier à retenir."
Erik Breukink
"Ma première victoire reste un moment très particulier. Je me souviens que dès le départ, je me sentais bien. J'ai pris part à une très longue échappée, au milieu de 30 coureurs. J'ai fait toute l'étape en tête et j'ai ensuite gagné. C'était une surprise pour l'équipe car c'était mon premier Tour de France."
Iban Mayo
"J'ai toujours aimé le Tour de France depuis mes débuts en 2002. L'année d'après, j'ai gagné à l'Alpe d'Huez. C'est mon plus beau souvenir."
Jean-René Bernaudeau
"Limage que je retiens, c'est la belle histoire de Thomas Voeckler en 2004. C'était l'épopée de l'été, cela a rendu les gens heureux. Thomas parlait avec sincérité et les gens l'ont entendu et apprécié. J'espère que notre équipe sera capable de réitérer cela avec un autre garçon. C'est mon plus beau souvenir en tant que manager: le plaisir que nous avons donné aux gens grâce à un gentil garçon."
"Je me souviens de l'étape de Montluçon. L'équipe s'appelait alors Bonjour et roulait derrière les échappés. Damien Nazon avait échoué d'un rien à la seconde place. Mais nous étions tout près du jackpot. Comme je suis obsédé par l'esprit d'équipe, je retiens surtout l'image d'une équipe qui avait pris ses responsabilités."
Thomas Voeckler
"J'ai vécu mon plus grand moment en 2004 lorsque j'ai endossé le maillot jaune. C'est difficile de ne sortir qu'un seul moment car j'ai passé 10 formidables jours en jaune. Tout était superbe."
Thor Hushovd
"L'image que je garderai toujours du Tour, c'est ma première arrivée sur les Champs-Elysées en 2002. Il y avait beaucoup de spectateurs, mais je me souviens surtout de la vitesse à laquelle nous roulions. C'était très calme jusque-là ce jour-là, puis tout s'est emballé. La vitesse et l'ambiance, je m'en souviendrai toujours."
Yaroslav Popovych
"Mon plus beau souvenir, c'est de voir Lance Armstrong sur le podium à Paris. Nous avions tous travaillé pour cela."
George Hincapie
"C'est facile: ma victoire au Pla d'Adet l'an dernier !" C'était comme un rêve qui devient réalité, remporter l'étape la plus dure du Tour. Je l'avais déjà faite un mois plus tôt à l'entraînement et j'avais failli ne pas arriver au sommet. Mais ce fut un jour fabuleux pour moi, pour ma famille et mes amis".