| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Tour de France

    07/07/2006 12:26



    C'est Speedy Robbie ! 

    C'est Speedy Robbie !

    Plus d'infos

    Intouchable en vitesse pure, Robbie McEwen (Davitamon-Lotto) s'est à nouveau imposé au sprint lors de la 4e étape, mercredi, à Saint-Quentin. C'est la 10e victoire de l'Australien sur le Tour de France. A nouveau battu et toujours en quête d'un succès d'étape, Tom Boonen garde le maillot jaune.

    Le plat pays aura rarement autant justifié son surnom. Et à route sans relief, étape sans relief. Menant les coureurs de Huy à Saint-Quentin, de Belgique à la France, cette 4e étape aura confirmé d'une part que les échappés ont du mal à aller au bout et d'autre part que Robbie McEwen est bien le meilleur sprinteur de ce début de Tour. Enfin, et il faut s'en féliciter, aucun abandon ne fut à signaler aujourd'hui, ce qui, après le drame Valverde, est plutôt rassurant.

    Comme lors des journées précédentes, les premières attaques se dessinent dès les premiers kilomètres. La plus sérieuse intervient après 20 kilomètres et est l'oeuvre d'Egoi Martinez (Discovery Channel). Parti seul, le Basque est aussitôt rejoint par quatre hommes : Bradley Wiggins (GB, Cofidis), Christophe Mengin (FRA, Fdjeux), Laurent Lefèvre (FRA, Bouygues), Cédric Coutouly (FRA, Agritubel). Ensemble, cette échappée va compter jusqu'à plus de cinq minutes d'écart.

    Implacable peloton

    Le peloton, emmené par les Quick Step de Boonen, donne du lest mais pas trop et veille à ce que l'écart ne grandisse pas dans des proportions trop importantes. Ce faux rythme tient encore jusqu'aux derniers 20 kilomètres où le peloton, véritable machine à broyer de l'échappée, se met en branle. Voyant la masse fondre sur eux, les cinq hommes de tête la jouent de façon isolée. Lefevre, Coutouly et Martinez, élu coureur le plus combatif du jour, faussent ainsi compagnie à Wiggins et Mengin, puis c'est Coutouly qui lâche prise et enfin, les deux derniers survivants de l'échappée matinale, Laurent Lefevre et Egoi Martinez, sont repris à trois kilomètres de l'arrivée !

    Tandis que les Espagnols de la Caisse d'Epargne et ceux d'Euskaltel jouent de malchance dans une chute collective (Iban Mayo encore dans ce mauvais coup !), les équipes de sprinteurs lancent l'offensive dans les rues de Saint-Quentin. Parti de trop loin, sans son coup de rein habituel, Tom Boonen échoue une nouvelle fois dans sa quête de victoire d'étape. Pas Robbie McEwen.

    L'Australien survole les derniers mètres, terminant avec plus de trois longueurs d'avance sur les Espagnols Galvez (Caisse d'Epargne) et Freire (Rabobank). Le champion du monde belge se consolera avec l'assurance de conserver le maillot jaune au moins une journée de plus. Mais quand on connaît l'orgueil de Boonen, il n'est pas certain qu'il ne s'en contente...

    C'est la dixième victoire d'étape sur la Grande Boucle pour le coureur de la Davitamon qui récupère du même coup le maillot vert. Celui à pois, et c'est la grande satisfaction française du jour, ne bougera pas des épaules de Jérôme Pineau (Bouygues) qui a même augmenté son avance.


    Etape 4: Déclarations 

    Etape 4: Déclarations

    Plus d'infos

    Retrouvez les principales réactions enregistrées mercredi à Saint-Quentin, à l'issue de la quatrième étape du Tour de France 2006. Pêle-mêle, le vainqueur du jour, Robbie McEwen, les courageux Cédric Coutouly et Christophe Mengin, ou encore Johan Bruyneel (photo).

    Robbie McEwen (AUS - 1er): "L'avantage dans les sprints, c'est que je peux m'appuyer sur une équipe fantastique et en particulier sur Gert Steegmans: c'est une vraie locomotive. Je suis resté dans sa roue jusqu'aux 200 mètres et ensuite je suis parti. C'est fantastique. Je suis très concentré sur les sprints. Je les étudie minutieusement. J'avais noté que cette étape me convenait très bien. Gert a merveilleusement pris la place de Fred Rodriguez qui a hélas abandonné.

    On avait une nouvelle fois bien écrit le script. Une victoire supplémentaire me rendrait très heureux. Je récupère le maillot vert. C'est d'autant plus parfait qu'Hushovd n'a rien marqué. Le secret de cette forme tient peut-être à nos conditions d'hébergement. Nous étions bien logés, avec femme et enfants. C'était une atmosphère conviviale. Depuis 2002, j'ai vraiment trouvé mon bonheur, d'un point de vue personnel mais aussi sportif, dans ma formation. C'est l'équipe parfaite pour moi, c'est pour cela que j'ai resigné jusqu'en 2008."

    Bernhard Eisel (AUT - 10e): "J'ai été serré. Hushovd a failli m'embarquer dans la déviation à 200 mètres de l'arrivée."

    Johan Bruyneel (Manager Discovery): Il n'y avait pas vraiment de stratégie. Egoi martinez s'est retrouvé dans un groupe de 20-25 coureurs et il a décidé d'insister. Dès le début de l'échappée, nous savions que ce serait presque impossible qu'elle aille au bout. Les Quick Step contrôlaient sans problème l'écart. Egoi a fait les trois sprints bonifications. Cela lui permet de se replacer à la cinquième place au classement général. C'est toujours bon pour le moral."

    Laurent Lefèvre (FRA - 71e): "A deux ou trois kilomètres de l'arrivée, j'y croyais encore. On est toujours un peu frustré lorsque l'on ne gagne pas après une longue échappée. Mais je n'ai aucun regret: c'est toujours le peloton qui décide du sort des échappées."

    Filippo Pozzato (ITA - 100e): "Je n'ai plus de fièvre. Cela a été moins dur aujourd'hui. Je me retape."

    Jérôme Pineau (FRA - 139e): "Je marque des points. C'est l'essentiel. J'espère avoir mon maillot à pois sur les épaules jusqu'aux Pyrénées. Je regrette pour Laurent (Lefèvre) qui a été formidable sans obtenir une juste récompense. Mais il a fait un grand numéro."

    Sandy Casar (FRA - 140e): "Cela a été mieux que je le pensais après ma chute de mardi. Pourtant, au réveil, j'avais mal en marchant, surtout au niveau du genou. Ensuite, sur le vélo, ça s'est pas trop mal passé."

    Christophe Mengin (FRA - 162e): "J'ai rapidement compris que nous n'aurions pas la chance d'aller au bout. Le peloton ne voulait pas nous laisser partir. Il aurait fallu deux ou trois minutes de plus pour nourrir un espoir."

    Cédric Coutouly (FRA - 170e): "Le peloton ne nous a pas laissé beaucoup de champ. Aussi, je ne me faisais pas d'illusions. J'ai eu un frisson durant toute l'étape. Il y a beaucoup de sprinteurs de haut niveau dans ce Tour qui n'ont pas voulu laisser passer l'occasion."





     

    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus