| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:14



    "On n'a pas peur"

    Dujkovic : "On n'a pas peur"

    Le sélectionneur serbe du Ghana, Ratomir Dujkovic, novice comme ses joueurs à ce niveau, a déclaré dimanche qu'il espérait "enrichir son curriculum vitae" lors du Mondial. Malgré son manque d'expérience, il entrera dans la compétition sans complexe lundi à Hanovre contre l'Italie.

    RATOMIR DUJKOVIC, est-ce que l'échec en Coupe d'Afrique des nations (élimination au premier tour) n'est pas un poids supplémentaire pour votre équipe qui s'apprête à disputer son premier match de Coupe du monde ?

    R.D. : Notre travail est ainsi fait. Il dépend des résultats. Après la Coupe d'Afrique des nations, la pression est montée du côté des médias nationaux. Ils n'étaient pas contents. Moi, je n'ai aucun problème avec ça. Je crois que nous allons donner de la joie aux Ghanéens. L'ambiance est excellente. Les joueurs sont très motivés. Nous nous attendons à avoir de bons résultats. Nous sommes là pour gagner, pas juste pour participer. Je connais la détermination de mes gars. Tous mes joueurs jouent dans de grandes équipes et disputent la Ligue des champions ou la Coupe de l'UEFA. Ils n'ont pas peur.

    Lundi c'est un grand moment pour le Ghana, mais aussi pour vous...

    R.D. : C'est ma première Coupe du monde et grâce à Dieu avec une excellente équipe. C'est le couronnement de ma carrière. J'espère enrichir mon curriculum vitae.





    Qui vous impressionne le plus chez votre futur adversaire ?

    R.D. : L'Italie est une équipe très forte. Je ne pense pas que le problème qu'ils ont (le scandale touchant le Calcio, ndlr) va avoir des répercussions lors du Mondial. Ils sont suffisamment forts pour gagner cette Coupe. Et Marcello Lippi a eu le grand avantage d'avoir tous ses joueurs en Italie. C'est plus pratique pour leur parler. Moi j'ai d passer beaucoup de temps en Europe pour observer mes joueurs.


    Eriksson :"Quel challenge" 

    Eriksson: "Mon plus gros challenge"

    A la veille de son premier match samedi, le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson, estime que le Mondial représente le plus gros défi de sa carrière. Le Suédois, qui va disputer sa dernière compétition à la tête de l'Angleterre, reste sur ses gardes avant de défier le Paraguay.

    SVEN-GORAN ERIKSSON, comment sentez-vous votre équipe à la veille de ce premier match?

    S-G.E.: Nous abordons cette rencontre dans un esprit très positif. Nous savons que les statistiques ne sont pas en notre faveur pour les premiers matches, mais nous espérons qu'elles le seront demain. Il y a énormément d'attentes, mais je suis sûr que les joueurs peuvent y répondre. Je crois fermement que nous sommes parmi les quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter le Mondial. Nous pouvons faire bien mieux qu'en 2002.

    Et à titre plus personnel, pour votre dernière compétition à la tête de l'Angleterre...

    S-G.E. : Je me sens comme le reste de mes joueurs. Nous avons préparé ça depuis un long moment et nous sommes impatients d'être à demain. C'est le moment. Je suis excité évidemment. Ca pourrait être ma dernière chance de remporter une finale de Coupe du monde. Nous aurons besoin d'avoir la chance de notre côté, nous ne l'avons pas eue dans les derniers tournois. Oui, c'est mon plus gros challenge. La Coupe du monde est la plus grande compétition, donc oui.

    Qu'avez-vous retenu de vos expériences précédentes et comment jugez-vous le Paraguay?

    S-G.E. : Que vous devez être prêts physiquement. Vous devez être dans une très bonne condition. Nous avons échoué à obtenir ça au Japon (en 2002). J'espère que nous pourrons jouer à notre façon, notre jeu dans ce tournoi. Quant au Paraguay, vous devez faire très attention, c'est une bonne équipe. Ils ont de bons joueurs et leurs deux attaquants sont très bons. Ils ont de l'expérience au milieu et leur capitaine (le défenseur central Carlos Gamarra) a 104 sélections et c'est un très bon joueur. Ce ne sera pas facile demain, pas du tout. Je crois que le Paraguay a une chance d'être dans les deux premières équipes du groupe.


    "Tout sauf simple" 

    Beckham: "Tout sauf simple"

    L'Angleterre effectue son entrée dans le tournoi samedi à Francfort, face au Paraguay. Un adversaire solide, que craint le capitaine du Three Lions, David Beckham. Le Madrilène s'attend à un match compliqué, même s'il se veut confiant quant au potentiel de son équipe.

    DAVID BECKHAM, comment le groupe a-t-il vécu la blessure de Wayne Rooney?

    D.B. : Nous sommes évidemment tous très heureux de le retrouver avec nous. Pour le groupe, le simple fait de le voir avec nous à l'entrainement constitue un énorme coup de booster. C'est toujours difficile de revenir quand vous n'avez pas joué depuis un moment et que vous avez souffert de ce type de blessure. Mais il jouera quand il se sentira prêt. Ce sera à lui, et au staff, de déterminer à quel moment il pourra entrer la compétition.

    L'Angleterre attend beaucoup de son équipe. Comment gérez-vous cette attente?

    D.B. : Les joueurs peuvent sans aucun doute répondre aux attentes. Ils l'ont fait semaine après semaine avec leurs clubs, ils ont tous joué dans de grandes compétitions, de grands matches, et depuis plusieurs années maintenant. Alors, ils ont tous été dans cette position avant. Nous sommes tous conscients des attentes. Elles me semblent justifiées, parce que nous avons quelques un des meilleurs jeunes talents et joueurs expérimentés d'Europe et même monde. Nous devons entrer dans cette compétition en croyant en nous et, pour être honnête, nous croyons en nous.

    Avez-vous imaginé quelle pourrait être l'ambiance au pays le 9 juillet si vous remportez le titre?

    D.B. : Nous essayons de ne pas penser à la victoire finale, mais je crois que si quelque chose comme ça nous arrivait le pays verrait des choses qu'il n'a jamais vues avant. Ce qui s'est passé avec le cricket (les "Ashes" en 2005) et le rugby (le Mondial 2003) était déjà énorme, mais si ça arrivait avec le football, je pense que nous verrions quelque chose de plus spécial encore.

    Comment envisagez-vous votre premier match samedi contre le Paraguay?

    D.B. : Nous sommes tous prêts maintenant, nous voulons tous y aller, commencer à jouer, parce que ça a été une longue attente. Le Paraguay est une très bonne équipe, très difficile à jouer. Ce sera tout sauf simple. Chaque équipe dans notre groupe peut être une menace. Contre la Suède, ça a toujours été des matches difficiles, mais je pense que le Paraguay est doué, très talentueux, très technique. Nous devrons entrer dans ce match avec confiance et en espérant que nous pourrons réussir un bon début.

    Il y a deux ans, à l'Euro, l'Angleterre avait connu une entame douloureuse face à la France...

    D.B. : Le contexte est différent. Contre la France, nous avions affronté une des meilleures équipes du monde, avec les meilleurs joueurs à leur poste. Tout le monde nous parlait de ce match depuis des mois. Mais on apprend toujours de ce genre de défaites. Ce que nous avons appris ce jour-là, c'est que nous devons rester concentrés pendant plus de 90 minutes, même si nous avons l'impression de maitriser le match. Sinon, face à des talents comme Henry ou Zidane, on est punis. Ce fut le cas contre la France.

    L'Angleterre et le Brésil sont-ils les deux principaux favoris pour la victoire finale?

    D.B. : Il y a beaucoup d'équipes, pas seulement l'Angleterre et le Brésil. Il y a l'Argentine, la France, l'Allemagne, il y a beaucoup d'équipes. Je pense que chaque équipe engagée a une chance de remporter cette compétition. L'Italie est toujours dangereuse. Pour moi, le football italien est l'un des meilleurs au monde. Ils sont toujours difficiles à jouer.





     

    Début | Page précédente | 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus