| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ribéry

    05/06/2006 21:36



    "Je ne l’oublierai jamais"

    Ribéry : "Je ne l’oublierai jamais"

    >Vidéo : Revivez France-Mexique

    Seul joueur acclamé par le Stade de France avec Zidane, Franck Ribéry n’oubliera jamais sa première sélection face au Mexique (1-0). Loin de se mettre la pression, le Marseillais savoure ces instants en Bleu après être "revenu de loin". Il estime même avoir gagné en confiance samedi soir.

    FRANCK RIBERY, comment s'est passée cette première sélection en équipe de France ?

    F.R. : Ça n'est que du bonheur. C'est un soir que je n'oublierai jamais. C'est mon premier match avec l'équipe de France A devant mon public au Stade de France. Je remercie le public pour l'accueil qu'il m'a réservé pour ma première rentrée. Mais un grand merci aussi aux joueurs. C'était ma première sélection, je connaissais seulement deux ou trois joueurs mais ils m'ont tous mis à l'aise, surtout les anciens. Ça s'est super bien passé. C'est comme si j'avais déjà plusieurs sélections. Je suis content et j'espère que ça va continuer comme ça.

    Vous vous êtes échauffé longtemps avant de rentrer. Comment avez-vous vécu ces longues minutes d'attente ?

    F.R. : J'avais le coeur qui battait et je regardais le sélectionneur, comme tout le monde. Je voulais absolument rentrer. Ma première sélection, je la voulais vraiment, surtout au Stade de France. De toute façon, je savais que j'allais entrer mais il fallait le feu vert du coach. Et quand il m'a appelé, il m'a donné de bons conseils. Il m'a dit de m'éclater sur le terrain et de tenter beaucoup de choses comme je le faisais avec les Bleuets ou en club. C'est ce que j'ai fait et je suis très content de ma rentrée. Ça s'est bien passé pour moi.

    Qu'est-ce que ça fait d'entendre le public du Stade de France réclamer votre entrée ?

    F.R. : Ça ne doit pas être donné à tout le monde. Je suis heureux car les supporters sont très importants pour moi. Le fait qu'ils scandent mon nom pour que je puisse rentrer, ça m'a fait du bien. Pour l'instant, je suis nouveau en équipe de France. Mais je pense que les gens n'ont pas non plus oublié le travail que j'ai fait avec mon club à Marseille. Personnellement, c'est bien pour la confiance. J'espère que je leur donnerai du plaisir à l'avenir.

    Vous avez ressenti beaucoup de pression ?

    F.R. : Non, il n'y avait pas vraiment d'appréhension. Quand je suis arrivé chez les A, je me suis tout de suite mis à l'aise. Je ne suis pas du genre à me mettre de pression mais c'est sûr que jouer avec des grands joueurs comme Zidane, Thuram ou Henry, ça fait quelque chose. Mais ils m'ont rassuré et m'ont mis en confiance. Quand on joue avec de bons joueurs, ça va tout seul. On trouve rapidement des automatismes. Ensuite, le métier reste le même. Je suis footballeur, je suis professionnel et je joue quand même dans un grand club à Marseille où il y a du beau monde.

    Quels conseils vous ont donné les anciens ?

    F.R. : A l'échauffement, Thierry Henry m'avait dit : "De toute façon, tu joues comme tu sais le faire à Marseille. Tu prends le ballon, tu accélères, tu dribbles et tu tentes quelque chose. Si tu perds le ballon, ça n'est pas grave mais il faut tenter". C'est ce que j'ai fait. J'ai essayé de me libérer et d'aller de l'avant. J'ai joué relâché.

    Un petit regret de ne pas avoir joué avec Zinedine Zidane ?

    F.R. : Non, ça n'est pas grave. Le fait d'être avec lui, de manger, de rire et de m'entraîner avec lui, c'était déjà beau. Mais il y a encore beaucoup de rencontres à jouer, notamment les deux prochains matches amicaux (face au Danemark et à la Chine, ndlr). J'espère que j'entrerai encore et qu'il sera toujours sur le terrain. Mais le plus important, c'est que tout le groupe savoure ce que l'on a fait face au Mexique. On a gagné, même si ça n'était pas facile. C'est bien pour la suite.

    Vous n'avez pas peur que tout arrive trop vite pour vous ?

    F.R. : Pour l'instant, je ne me prends pas la tête avec ça. Vous savez, je reviens de loin. J'ai traversé des moments difficiles et je savoure ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est à moi de garder les pieds sur terre, de rester concentré et continuer à faire du bon travail. Le fait d'être passé par les Bleuets, ça m'a beaucoup aidé. Mais je sens que c'est une autre dimension.

    Jouer les derniers quarts d'heure au Mondial, ça vous irait ?

    F.R. : Oui, bien sûr ! Je suis là pour prendre toutes les minutes de jeu possibles que ce soit une minute, un quart d'heure ou une mi-temps. Voire même débuter. Mais, quoi qu'il arrive, je suis très content d'être ici en équipe de France.





     

    Début | Page précédente | 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus