| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Brèves

    26/05/2006 17:39



    Le journal des transferts

    Le journal des transferts

    Rennes n'a pas fait de contre-proposition à Laszlo Bölöni qui devrait prochainement poser ses valises à Monaco. Yoann Gourcuff devrait lui aussi quitter la Bretagne. Dans le reste de l'actu des transferts : Micoud s'est proposé au PSG, Fernando reste à Bordeaux et Mazure pourrait repartir à Caen.

    BOLONI SUR LE DEPART, GOURCUFF AUSSI ?

    La bonne saison du Stade Rennais a attisé de nombreuses convoitises. Laszlo Bölöni serait en première ligne et pourrait être le premier à faire ses valises. Le club breton aurait d'ailleurs renoncé à adresser une contre-proposition à son entraîneur roumain, en contrat jusqu'en juin 2007, après une nouvelle entrevenue avec l'encadrement. Pour lui succéder, le nom de Raynald Denoueix circule déjà. L'ancien entraîneur de Nantes et de la Real Sociedad, qui vit toujours en Loire-Atlantique, pourrait ne pas être insensible au défi rennais. "Avec Rennes, je n'ai pas de contact à ce jour, mais si Rennes vient, j'écouterai, a-t-il simplement commenté. Le seul que j'ai écouté, jusqu'ici, c'est le président de Toulouse. Il y a un ou deux autres clubs à qui j'ai dit non, sans entrevue. Mais là, pour Rennes, j'irai écouter" .

    Autre départ à venir, celui de Yoann Gourcuff. Après le bras de fer engagé avec son club, l'international Espoir est sur les tablettes de plusieurs grands clubs : Lyon, le PSG, Arsenal et surtout le Milan AC. Malgré le démenti de l'intéressé sur l'existence d'un accord de principe, le club lombard tiendrait la corde. Toujours est-il que les jours de Gourcuff en Bretagne son comptés. "J'ai de gros doutes sur la volonté (de Rennes) de me pousser vers le haut. J'ai même eu la sensation d'être un objet" , avait-il déjà dénoncé à la mi-mai dans Ouest France.

    MICOUD SE PROPOSE AU PSG

    Toujours désireux de retrouver la France, Johan Micoud se rapprocherait de plus en plus de la Ligue 1. Mais, alors que la piste la plus chaude semblait mener à Bordeaux, où il s'est fait construire une maison récemment, l'ex-meneur du Werder pencherait plutôt pour Paris. Selon le Parisien, Micoud aurait même téléphoné à Guy Lacombe pour lui faire part de son désir de retravailler avec lui. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà collaboré au centre de formation de Cannes, à la fin des années 80.

    FERNANDO RESTE A BORDEAUX

    Prêté par Sienne, Fernando portera encore le maillot girondin la saison prochaine. Le milieu brésilien a en effet trouvé un accord avec Bordeaux sur la base d'un contrat de quatre ans. Elément essentiel du système mis en place par Ricardo, il disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine. Après la prolongation de Jean-Claude Darcheville, la formation au scapulaire mise sur la stabilité pour relever le défi européen.

    PODOLSKI : ULTIMATUM DU BAYERN

    Le Bayern Munich a lancé un ultimatum à Cologne, relégué en D2, l'enjoignant à accepter son offre pour le transfert de l'international allemand Likas Podolski. "Nous attendons une réponse (de Cologne) d'ici le début du Mondial-2006" , a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, directeur général du Bayern, au quotidien allemand TZ. "Nous sommes prêts à attendre mais pas indéfiniment. Lukas a besoin de savoir ce qui va se passer pour lui afin d'aborder la Coupe du monde l'esprit libre", a expliqué le dirigeant bavarois. "Nous allons recruter un avan-centre quoiqu'il arrive, que ce soit Podolski ou un autre. Nous avons d'autres pistes" , a prévenu le patron du Bayern qui a réalisé le doublé Coupe/championnat en 2005-06.

    >EN BREF...

    Peu utilisé à Saint-Etienne, Sébastien Mazure étudie la possibilité de retourner à Caen. Il a rencontré Frank Dumas pour évoquer ce retour.

    Le milieu de terrain de Châteauroux, Issa Ba, âgé de 24 ans, a signé pour 4 ans en faveur de Troyes.

    Villarreal, qui a déjà engagé Nihat et Robert Pires, a annoncé vendredi avoir fait signer Cani, le jeune milieu de terrain de Saragosse.

    Le Néerlandais Dick Advokaat, sélectionneur de la Corée du Sud, a signé un contrat de deux ans avec le Zenit Saint-Petersbourg.

    L'attaquant international écossais de Blackburn, Paul Dickov , s'est engagé pour deux ans avec Manchester City.


    Pauleta prolonge au PSG

    Pauleta prolonge au PSG

    >Le tableau des transferts

    L'attaquant Pedro Pauleta a prolongé son contrat d'un an jusqu'au 30 juin 2008 au Paris Saint-Germain. Annoncé sur le site internet du club, cette nouvelle rassure les dirigeants et les supporteurs du PSG alors que Lyon avait contacté le Portugais.

    Restera, restera pas? Le feuilleton concernant l'éventuel départ de Pedro Pauleta a pris une nouvelle tournure avec l'annonce sur le site internet du PSG de la prolongation d'un an du contrat de son attaquant vedette, jusqu'au 30 juin 2008.

    Meilleur buteur de la Ligue1 (21 buts) cette saison, le Portugais était sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, le quintuple champion de France en titre était prêt à offrir à Pauleta un contrat de deux ans avec 10,4 millions d'euros brut à la clé contre 6,8 millions d'euros à Paris sur la même durée.

    Cette décision ravit évidemment les dirigeants du PSG. "Je suis extrêmement heureux pour le club et les supporteurs que Pedro Pauleta ait pris cette décision", a réagi Alain Cayzac, qui, au cours du mois de juin, accèdera à la présidence du club à la suite de la vente et du retrait de Canal+, ex-actionnaire principal.

    "C'est un joueur talentueux et emblématique, a poursuivi M. Cayzac. Il a choisi cette option plutôt qu'une autre plus avantageuse financièrement pour lui. C'est la preuve de son fort attachement au PSG et de la confiance qu'il a dans le nouveau projet qui se met en place"

    En prolongeant au PSG, Pauleta semble s'offrir ainsi un peu de sérénité avant d'aborder le Mondial "Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, avait pour sa part déclaré le joueur la semaine passée. Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon. Mais pour le moment je veux me concentrer sur le Mondial." Et pourquoi pas aussi voir sa côte monter encore un peu plus...


     
    Pires à Villarreal

    Pires à Villarreal

    Elu meilleur joueur de Premier League en 2001/2002, Robert Pires a décidé de rejoindre Villarreal pour les deux prochaines saisons. Fin de l'histoire d'amour entre le Français et Arsenal. Le champion du monde 98 aura passé six ans à Londres.

    Toutes les plus belles histoires ont une fin. Celle que Robert Pires a connue avec Arsenal a pris définitivement fin après l'annonce de sa signature pour deux saisons à Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Les 18 minutes passées sur la pelouse du Stade de France contre Barcelone en finale de la C1 furent donc ses dernières sous le maillot des Gunners. "Après six années à Arsenal pleines de moments extraordinaires, j'ai décidé d'accepter un nouveau défi à Villarreal pour les deux prochaines années de ma carrière" , annonce Robert Pires

    L'assurance d'être titulaire

    Un départ attendu et fait dans les formes où les remerciements remplacent une certaine amertume. "Je suis très reconnaissant à Arsène Wenger, aux joueurs et à tous les supporters pour leur formidable soutien pendant ces années". La demande appuyée du Français pour obtenir une prolongation de contrat de deux ans, et non d'une seule, sera donc restée lettre morte. Sans vouloir rentrer dans une explication délicate, l'entraîneur français se contentait de rendre hommage au milieu de terrain français. "Robert a passé six formidables saisons avec nous et il a énormément contribué au succès de l'équipe. Il est, non seulement, un grand footballeur mais un homme bien, nous sommes donc tristes de le voir partir".

    Alors que l'annonce de Thierry Henry aurait pu conditionner sa décision, Robert Pires a opté pour l'assurance de jouer titulaire à Villarreal. L'arrivée récente de Thomas Rosicky lui faisant craindre de devenir un joker de luxe. En quittant ainsi Londres, le Français sort par la grande et s'offre un nouveau challenge, pas dénué d'intérêt, loin de là.





     

    Début | Page précédente | 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus