| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Equipe de France

    05/06/2006 21:34



    Les Bleus sous le choc

    Les Bleus sous le choc

     

    Ce dernier match de Zinedine Zidane au Stade de France devait rester dans les mémoires. Si le public parisien a réservé un accueil chaleureux à son meneur de jeu, certains spectateurs ont un peu gâché la fête. Les joueurs français ont été choqués par les sifflets du public du Stade de France.

    Les spectateurs français sont souvent exigeants. Samedi, si l'équipe de France a remporté difficilement le premier de ses trois matches amicaux, ils n'ont pas hésité à montrer leur désaccord avec le choix de Raymond Domenech. Le sélectionneur des Bleus a été régulièrement sifflé tout comme Vikash Dhorasoo et Djibril Cissé en fin de match. "On ne comprend pas très bien, les joueurs étaient abasourdis, pour nous cela n'a pas de sens, on prépare la Coupe du monde et on est sans mots", a déclaré Raymond Domenech après le match.

    De son côté, Fabien Barthez a eu le doit à un accueil étonnant. Alors qu'une partie du public l'acclamait, d'autres supporters scandait le nom de Coupet. Un signe que le choix du portier numéro 1 des Bleus reste une décision bouillante. Unique buteur de la rencontre, Florent Malouda ne cachait d'ailleurs pas sa déception. "On voulait que ce soit une fête, mais le public a manifesté une opinion", a renchéri le milieu Lyonnais. "En tant que partenaire des joueurs sifflés, je prends également les sifflets pour moi. On fait partie de la même équipe. Cela ne renforce pas l'équipe. Mais en tant que coéquipiers, on se doit d'être plus forts que cela, de passer au-dessus et de ne pas se préoccuper des sifflets.."

    Dhorasoo attend l'Allemagne

    L'attraction de la soirée, Zinedine Zidane, était également déçue. Pourtant habitué aux exigences et l'impatience du public français, le capitaine des Bleus s'est dit scandalisé avant de rappeler : "On a besoin que les gens supportent l'équipe. En 1998, juste avant qu'on gagne (le Mondial), on nous prenait pour des moins que rien, c'était pareil. Les matchs amicaux n'étaient pas parfaits, les gens disaient qu'on allait faire un tour et rentrer à la maison. A l'arrivée, les gens se sont pris au jeu."

    Tout au long de la rencontre, le public du Stade de France a montré clairement ses préférences. Ainsi, si Vikash Dhorasoo a été conspué dès son entrée en jeu, Franck Ribéry a reçu un tonnerre d'applaudissements. Ovationné, le Marseillais, dont le nom fut scandé tout au long de la deuxième période, a répondu présent avec quelques accélérations.

    La préparation commence donc dans des conditions difficiles. Vikash Dhorasoo rêve lui d'arriver très vite sur les pelouses allemandes où les supporters tricolores seront moins nombreux. "Je n'ai pas trop compris. Si c'était mon stade, si je devais y rejouer samedi prochain, ça me poserait problème mais là, c'était a priori mon dernier match au Stade de France. Cela ne m'enlève pas le plaisir d'être avec les Bleus. Et la Coupe du monde, c'est en Allemagne..." , confirme l'ancien Milanais.


    Makelele: "On sera prêts" 

    Makelele: "On sera prêts"

    Malgré la courte victoire face au Mexique (1-0), Claude Makelele ne s’inquiète pas. Pour le milieu de Chelsea, qui a connu les préparations de 2002 et 2004, ce retour délicat à la compétition est tout à fait normal. Les Bleus doivent monter en puissance mais seront prêts au Mondial, assure-t-il.

    CLAUDE MAKELELE, que retiendrez-vous de cette victoire face au Mexique ?

    C.M. : Après une seule semaine de préparation, puisque cela fait seulement une semaine que l'on est ensemble, il y des choses positives à retenir. Déjà, on n'a pas pris de but. Ensuite, il y a eu une bonne communication entre les milieux et les attaquants. Tout le monde a donné le maximum malgré la fatigue. On a su rester concentrés. C'est bon pour la suite et pour le moral. L'essentiel, maintenant, c'est de retrouver doucement la forme. Après une semaine sans jouer, on a souffert mais c'est normal.

    Ce match vous avez donc rassuré ?

    C.M. : Le groupe est concentré. C'est le premier match qui doit nous mener jusqu'à la Coupe du monde. Je suis content dans la mesure où on n'est pas bien physiquement. Mais on va monter en puissance et, au fil des matches, il va se créer encore plus de complicité. On est déjà dans notre compétition. C'est ce qui doit nous pousser sur le terrain. J'espère juste qu'on sera plus performant que ça sur le terrain dans deux semaines.

    Vous attendiez à un tel match de la part de l'équipe de France ?

    C.M. : Il y a eu énormément de rythme face à une équipe mexicaine qui avait de l'avance sur nous au niveau de sa préparation. Mais on a encore un peu de temps pour revenir en condition. On sera prêt pour le Mondial. On est déjà dans la compétition au niveau de la concentration. Ce soir (hier), on a pensé à notre premier match en Allemagne. Mais on sait qu'il faut encore travailler pour bien assimiler tout ça. Personnellement, je sens que le groupe a une énergie collective. Physiquement, il faut que l'on monte en puissance. Tant que l'on a conscience de nos capacités, on ne peut que progresser.

    Vous sembliez tout de même manquer parfois de cohésion...

    C.M. : C'est tout à fait normal. Ça faisait trois jours que l'on n'avait pas touché de ballon donc c'était assez délicat. Mais on va retrouver notre niveau. Je suis vraiment content parce qu'il y a de quoi faire mieux, il y a le moral, de l'énergie et du positif. C'était par moment de bonne qualité. Le groupe reflète quelque chose que l'on ressent entre nous. C'est rassurant.

    C'était important de commencer cette série de matches de préparation par une victoire ?

    C.M. : C'est bien ! C'est toujours bien de commencer par une victoire car, dans la tête, on travaille dans de meilleures conditions. C'est important pour la confiance même si ce n'était pas la priorité. On parle toujours de matches amicaux mais il n'y a pas matches amicaux. Le plus important pour nous, c'était que le groupe soit impliqué offensivement et défensivement. On a su se parler et corriger notre façon d'évoluer sur le terrain. Dans une dizaine de jours, je pense que ce sera plus intense.

    Pour son dernier match au Stade de France, Zinedine Zidane n'était pas dans un grand soir...

    C.M. : Non ! Comme la moitié de l'équipe, il avait arrêté depuis au moins quinze jours. On est tous dans la même situation. Physiquement et techniquement, il y a eu énormément de déchet mais le plus important, c'est d'avoir essayé de retrouver une certaine complicité qu'on avait perdue depuis un moment. On a encore une dizaine de jours pour bien travailler ça et ça va revenir assez rapidement.

    Qu'avez-vous pensé des nombreux sifflets du public du Stade de France ?

    C.M. : Ce sont des choses qui ne nous inquiètent pas. On est dans notre sujet, on est entre nous. Tant qu'on vit bien ensemble, ce qui se passe à l'extérieur nous importe peu. C'est vrai que c'est parfois agaçant mais la priorité, c'est le groupe. Les sifflets, c'est secondaire.





     

    Début | Page précédente | 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus