| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 59 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1 Grande Bretagne

    22/06/2006 06:44



    Sauver les apparences
     

     

    Sauver les apparences

    Le Royaume-Uni s'ennuie! Ses écuries et ses pilotes ne gagnent plus. A Silverstone, seules les apparences pourront être sauvées. Raïkkonen, en première ligne, pourra-t-il faire retentir "God save the Queen", plus entendu depuis Suzuka 2005.

    Pas si simple d'être prophète dans son pays. Et à l'occasion de la 8e manche du championnat, les spectateurs, observateurs et acteurs doivent forcément se poser cette question. "Quand donc résonnera "God Save the Queen " pour saluer la victoire d'un pilote ou d'une écurie britannique ? Certes, rien ne dit que Kimi Raïkkonen ne viendra pas nous faire mentir. Mais pour l'heure, écuries ou pilotes du Royaume Uni éprouvent les pires difficultés à s'illustrer en F1 .

    Flamme anémique

    Silverstone, temple du sport auto s'il en est, pourrait raviver une flamme plutôt anémique, ces derniers mois. Depuis Suzuka, l'an passé, on n'a plus entendu "God Save the Queen". L'union Jack est en berne. La deuxième place sur la grille, obtenue samedi par Kimi Raikkonen, met du baume au coeur de l'écurie McLaren, mais les 12e et 17e places des pilotes Williams ne sauraient contenter Sir Frank, dont l'allié principal -Cosworth, motoriste légendaire du sport auto- connaît quelques soucis à retrouver son lustre d'antan.
    Reste McLaren. Mais ses performances en dent de scie, altèrent une image trop policée pour être vraie.

    Bonnes intentions...

    Les bonnes intentions de Ron Dennis ne parviennent pas à masquer les faiblesses du package châssis/moteur. "Nous sommes confiants, nous travaillons dur avec Mercedes et nous devrions être bien meilleurs la prochaine fois". Voici le résumé des déclarations de Mister Dennis, depuis des mois. Des promesses non tenues. Et le talent de Raikkonen ou la fougue de Montoya ne peuvent pallier pas le manque de fiabilité de la superbe MP 4 21.Certes toutes les écuries ont pignon sur rue aux alentours de Silvertone, et toutes sont considérées comme anglaises dans l'opinion publique. Mais Renault est français, Honda et Super Aguri naviguent sous pavillon japonais, tandis que Midland possède un chéquier russe

    Button inexistant

    Le Royaume-Uni attend donc l'exploit de Jenson Button ou de David Coulthard pour aller partager quelques bières au pub, dont on imagine qu'ils sont aujourd'hui pris d'assaut par les supporters de l'équipe nationale de football.L'expérience de DC, superman à Monaco, a permis à Red Bull Racing de signer un podium cette saison et à l'Ecossais de retrouver l'ambiance des conférences de presse. Pour Jenson, la saison avait débuté tambour battant. Des chronos fantastiques, lors des essais hivernaux, une deuxième place en Malaisie et une pole sur le circuit atypique de Melbourne. Et depuis? Rien ou presque et cette séance de qualification à Silverstone que l'on jugera catastrophique ! «Je suis évidemment très déçu pour moi-même, l'équipe et tous les fans présents. Mon premier tour n'a pas été assez rapide parce que nous avions une mauvaise adhérence des pneus. Nous pensions que nous pourrions obtenir une deuxième chance de réaliser un tour, mais lorsque j'ai reçu l'ordre de me rendre au pesage, cela a effectivement mit fin à ma séance. On veut toujours bien faire lorsqu'on court chez soi, et j'aurais pu faire tellement mieux aujourd'hui."

    On souhaite bien du courage à Jenson. En partant de la 19e place, on imagine mal voir la Honda sur le podium, tant il est difficile de dépasser à Silverstone. Quant aux Williams de Rosberg et Webber on les espère plus performantes et surtout plus fiables qu'à Monaco. Reste donc McLaren pour faire flotter l'Union Jack au vent de Silverstone. En cas de victoire, Raïkkonen ou Montoya ne sauveraient pas la Reine... tout juste McLaren. A peine les apparences.

     


    Qualif : déclarations

    Qualification : déclarations

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne, samedi, à Silverstone.

    Fernando Alonso (Renault, pole position) : "Lors de ma première tentative, j'ai fait une faute dans le dernier secteur. J'ai raté la pole à cause de ça. A la radio, on m'a dit que le chrono de Michael et du mien étaient proches, et j'avais un second train de pneus. J'ai pu faire plus de tours sans commettre d'erreur. Cette quatrième pole de suite a été un moment fantastique pour nous. Dimanche, ce sera intéressant de voir comment sont les pneus sur les longs runs. Personne n'a fait plus de 5 ou 6 tours ici, ce week-end. Nous verrons qui a les gommes les plus constantes. Nous sommes confiants."

    Giancarlo Fisichella (Renault, 5e) : "Nous avons fait quelques changements sur la voiture et elle était vraiment à la limite dans le premier secteur. Je ne pouvais pas aborder les virages rapides convenablement et je perdais du temps. Je suis un peu déçu d'être 5e parce que nous avions la possibilité d'avoir une première ligne 100% Renault."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Cette séance a été haletante et elle s'achève sur un excellent résultat pour l'équipe Renault. Le dernier tour de Fernando a été quelque chose de vraiment particulier, puisqu'il a notamment passé le virage de Copse quasiment à fond. Nous ne devons pas non plus oublier Giancarlo, qui est en bonne position. Je suis satisfait de ne pas avoir compromis notre stratégie pour obtenir une bonne place sur la grille. Les hautes températures rencontrées ce week-end semblent nous être favorables, tout comme à nos pneumatiques Michelin."

    Denis Chevrier (Renault, responsable d'Exploitation moteur) : "Nous avons passé une bonne partie de la journée d'hier à apprendre un circuit qui était très différent de celui que nous avons connu lors des essais privés menés en avril, principalement à cause des températures plus élevées. Aujourd'hui, cependant, nous sommes entrés dans le vif du sujet avec une qualification magnifique. Les deux voitures n'ont connu aucun problème et ont passé les deux premières parties de séance normalement. La voiture et son moteur RS26 se sont comportés de manière compétitive et nous avons un pilote à chaque bout d'une chaîne de monoplaces très rapides. Nous pensons nous être préparés intelligemment à la course et les ingrédients sont en place pour décrocher un résultat d'équipe solide. La bataille sera rude, mais nous sommes prêts."

    Kimi Räikkönen (McLaren, 2e) : "Nous avons perdu un peu de temps à haute vitesse (ndlr : meilleur temps dans les secteurs 2 et 3), ça se voit en ligne droite. Je suis très content de mon second tour rapide."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, 8e) : "Je n'ai pas su trouver les bons réglages tpout au long du week-end et je me suis battu avec la voiture, lors de la qualification. Je devrais être plus haut sur la grille, je suis déçu. Quoiqu'il en soit, la course sera longue."

    Michael Schumacher (Ferrari, 3e) : "Nous nous attendions à être un peu plus près en termes de chrono mais il faut considérer les allocations de carburant. On verra dimanche ce qu'il en est. Il y avait du vent hier et c'était un compliqué d'adapter le set-up de la voiture. Aujourd'hui, nous y sommes correctement parvenus."

    Rubens Barrichello (Honda, 6e) : "Nous avons atteint notre objectif cet après-midi qui était de placer la voiture dans les six premières. Vers la fin de la séance, nous avons vu qu'elle était très proche des voitures de tête et nous aurions peut-être pu réaliser le 5e temps. Dans l'ensemble, je suis satisfait. En revanche, je suis vraiment déçu pour Jenson et les contretemps qu'il a subis ; tout le monde sait qu"il aurait dû être au devant de la grille avec moi. J'adore courir ici, j'attends donc le départ de demain avec impatience. Ça devrait être une bonne course."

    Jenson Button (Honda, 19e) : "Je suis évidemment très déçu pour moi-même, l'équipe et tous les fans présents. Mon premier tour n'a pas été assez rapide parce que nous avions une mauvaise adhérence des pneus. Lorsque la voiture ne fonctionne pas bien lors du premier tour, on ne veut pas la pousser à la limite parce que la pénalité pour une sortie de route ou un tour non terminé est très élevée. Le circuit s'améliorait constamment et nous pensions que nous pourrions obtenir une deuxième chance de réaliser un tour, mais lorsque j'ai reçu l'ordre de me rendre au pesage, cela a effectivement mit fin à ma séance. On veut toujours bien faire lorsqu'on court chez soi, et j'aurais pu faire tellement mieux aujourd'hui ; mais je crois qu'il y a des points à prendre et je ferai tout mon possible pour rejoindre la tête de la course demain."

    Ralf Schumacher (Toyota, 7e) : "Nous pouvons être très satisfaits de ce que nous avons fait. Nous espérions être entre la 6e et la 10e place. La voiture est bonne et je remercie l'équipe pour les modifications apportées. Ce matin, j'ai dû me battre avec le manque d'adhérence. Je suis confiant même si ici comme ailleurs il n'est pas facile de doubler".

    Jarno Trulli (Toyota, 22e+10 places) : "On se sait pas encore d'où vient le problème mais le moteur a explosé. C'est dommage, la voiture marchait bien. J'en était content hier et ce matin. Je partirai en fond de grille. Difficile, sur cette piste où c'est impossible de doubler."

    Nick Heidfeld (BMW, 9e) :" Je suis content, c'est vraiment positif d'avoir les deux voitures dans le Top 10, particulièrement quand vous voyez qui est derrière nous. Les derniers changements effectués sur la voiture représentent un pas en avant pour l'équipe".

    Jacques Villeneuve (BMW, 10e) : "J'espérais mieux. Dans la deuxième phase de qualification, la voiture était rapide, mais à la fin, cela n'a pas bien fonctionné pour différentes raisons. Elle était difficile à conduire par rapport à ce matin et je suis revenu au stand un tour trop tôt. Demain en course, viser le podium sera difficile mais inscrire quelques points constitue notre objectif."

    David Coulthard (Red Bull, 11e) : "Je suis déçu de ce qui s'est produit avec Montoya. Il a de tout évidence commis une erreur dans son tour rapide et, en essayant de faire passer sa déception sur moi, a piloté lentement à la fin de son tour avant que je ne débute le mien. Pour moi, c'était une action délibérée."

    Concernant Ralf, il est arrivé derrière moi lorsque j'étais derrière Michael Schumacher, qui rentrait. C'est malheureux, mais je n'ai pu passer Michael, Ralf n'a donc pu me passer. Si j'avais changé de ligne, il aurait été derrière Michael. Nous étions tous à la queue leu leu."

    Christian Klien (Red Bull, 14e) : "J'étais dans un bon tour quand j'ai bloqué les roues arrière sur une bosse dans le virage N.15. J'ai perdu l'arrière et le benefice de mon chrono."

    Nico Rosberg (Williams, 12e) : "Je suis assez déçu, surtout lorsqu'on pense à ce que nous avions fait à Monaco. Mon meilleur chrono d'aujourd'hui n'a pas été suffisant pour que je puisse participer à la dernière phase des qualifications et ce n'est pas de chance. Quoi qu'il en soit, je crois que nous serons plus forts en course, comme cela a souvent été le cas cette année. Nous avons choisi de bons pneus et notre moteur est bon en rythme de course par rapport à la concurrence."

    Mark Webber (Williams, 17e) : "De temps en temps, c'est le genre de chose qui arrive nous n'avions pas assez d'adhérence à l'arrière et surtout et nous n'étions pas assez rapides. Je ne suis pas parvenu à faire un tour avec une monoplace aussi équilibrée que celle de Nico et mon temps au tour en a donc souffert. Il y a eu beaucoup de vent ce week-end, mais c'est la même chose pour tout le monde. Nous aurions dû être mieux préparés à cette éventualité. La course de demain sera longue."

    Franck Montagny (Super Aguri, 20e) : "Ce matin, je suis sorti de la piste car j'attaquais à la limite. La qualification n'était pas trop mal; nous avons trouvé ce que nous voulions et je suis assez content de mon tour. Nous sommes vraiment plus lents que le reste de la grille mais la voiture progresse."

    Takuma Sato (Super Aguri, 21e+10 places) : "Une journée très dure. Lors des libres, j'ai perdu le controle de la voiture dans le rapide de Beckett. L'auto a été sérieusement endommagée et il a fallu prendre le mulet et installer un nouveau moteur, avec la pénalité à la clé. Nous avons eu très peu de temps pour nous préparer à la qualification. La voiture était nerveuse."

    Nick Sharrock (Michelin, directeur F1) : "Ce fut une nouvelle séance de qualification, fantastique pour nous. C'est le fuit du travail fournie par les écuries partenaires et nos ingénieurs. les conditions de piste n'étaient pas tout à fait celle que nous espérions, ce matin. Ce problème a conduit les pilotes a repenser les réglages des monoplaces ou à changer d'options de pneumatiques, pour la course.Les choses sont toutefois devenues plus claires avant la fin de la séance, et nos six partenaires utiliseront ainsi quatre mélanges différents pendant la course. La piste était plus adhérente pendant la qualification. Et nous avons même vu des traces de grainage. Ce n'est pas un problème mais cela souligne le fait que les pneus sont sollicités davantage et fonctionnent dans leur plage d'utilisation idéale."

    Hisao Suganuma (Bridgestone Motorsport, directeur technique) : "La piste restait plus lente que lors des derniers tests ici mais cela n'a pas affecté la performance de nos pneus. Nous sommes déçu que Ferrari a rate la pole mais la 2e ligne paraît bien pour la course. Ralf Schumacher (Toyota) devrait être capable de gagner des positions de sa 7e place sur la grille. Les Williams ont lutté avec le grip arrière."

     


    Bonus track : Silverstone

    Bonus track : Silverstone

    Echos du Grand Prix de Grande Bretagne, disputé ce week-end sur le circuit de Silverstone.

    [08/06/06] - Mise au point. David Coulthard a coupé court à la énième rumeur fabriquée par la presse britannique selon laquelle Red Bull le garderait en 2007 suite à son podium monégasque. "C'est un peu stupide de suggérer qu'un seul résultat est ce sur quoi les gens s'appuient pour savoir qui va être dans la voiture", a tranché le vice-champion du monde 2001, en fin de contrat. "J'ai un passé de pilote finisseur, de marqueur de points, j'ai gagné quelques grands prix et l'équipe sait très très bien ce que je fais en piste, avec les ingénieurs et à l'usine. Je ne pense pas que je sois en lutte pour garder mon baquet. Et c'est plutôt clair : je veux être dans la voiture l'an prochain avec tous les gens que j'ai amené dans l'équipe (ndlr : les transfuges de McLaren)."

    [08/06/06] - On peut toujours rêver. Les Anglais appellent ça la "silly season", période où le paddock bruisse de rumeurs de transferts. Monaco l'a lancée, comme tous les ans. Il est toujours difficile de démêler le vrai du faux, mais l'information établissant un contact entre David Coulthard et Ferrari était semble-t-il fondée... "C'est inévitable, chacun veut connaître l'état du marché. Si vous regardez Ferrari de l'extérieur, ils ont un pilote qui marque de gros points et un autre non. Tout team doit avoir deux pilotes en position de capitaliser et je n'ai pas marqué plus de 500 points par accident." Alors, y a-t-il eu contact ? "Ce n'est pas votre affaire !", a rétorqué DC. "Tout le monde parle avec tout le monde à cette phase de la saison et je suis sûr que même Jenson [Button], que nous croyons lié à Honda, a probablement discuté avec quelqu'un."

    [08/06/06] - Webber hors jeu. "Savez-vous où vous allez regarder le premier match de Coupe du monde de l'Australie ?", a demandé l'interviewer de la FIA, en conférence de presse, jeudi. "L'Australie ? Je ne sais même pas contre qui ils jouent !" , a répondu Mark Webber. "Ça montre à quel point vous les suivez !", a repris le chargé d'entretien. "Euh, vous savez, je m'y intéresserai comme les autres Aussies, quand l'équipe jouera bien", a avoué le pilote de Williams.

    [08/06/06] - Bas les masques. Le GPDA, l'association de pilotes qui se réunie périodiquement pour discuter de questions de sécurité, a été secouée par "l'affaire Schumacher", à Monaco. La réunion de vendredi après-midi, à Silverstone, pourrait être houleuse... "Inévitablement, quelqu'un aura un truc à dire mais probablement que personne ne lui dire rien en face (à Schumacher)", estimé David Coulthard. "Ce que j'espère, c'est que ceux qui ont été prompts à donner leurs opinions publiquement, mais qui ne l'ont pas regardé dans les yeux, ce qui n'était pas courageux, le lui diront. On verra." Le pilote red Bull visait peut-être Jarno Trulli (Toyota), qui a estimé que l'Allemand s'était "garé" à la fin de la qualification.

    A Monaco, certains pilotes avaient estimé que Schumi n'avait plus sa place au GPDA mais son éviction est quasiment exclue. Il faudrait que les pilotes votent à l'unanimité contre lui. Hors, Coulthard a annoncé qu'il ne voterait pas l'éventuelle motion de censure.

    [09/06/06] - Calme plat à Silverstone. Alexander Würz (Williams) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, en 1:21.946. Voilà la seule information notable d'une matinée tranquille, au cours de laquelle, Franck Montagny (Super Aguri) a dû "abandonner" sa monoplace, en raison d'une panne hydraulique et d'embrayage. Girogio Mondini (Midland F1) s'est retrouvé hors piste et Michael Schumacher a effectué une petite pirouette au volant de sa Ferrari alors qu'il regagnait son stand. Peu d'actions malgré une météo clémente. Il est vrai que quasiment toutes les écuries sont venues sur cette piste, en avril, pour des essais privés.

    [09/06/06] - Kubica se fait remarquer. Une deuxième séance d'essais libres sans grand relief. Kubica (BMW) s'est montré dominateur, signant dans les ultimes minutes un chrono (1:21.082) de bonne facture et reléguant son premier adversaire - Fisichella (Renault) à 1.2 sec. De cette séance peu d'informations essentielles à retenir, si ce n'est pas mal de souci pour l'ensemble des pilotes à conserver la bonne trajectoire dans le virage de Luffield. Fisichella s'est offert un joli 360° - parfaitement maîtrisé. Jani (Toro Rosso) a lui aussi "mangé des graviers". Yamamoto (Super Aguri) s'est offert sa première figure non imposée.

    [09/06/06] - Alonso pas très optimiste. Fernando Alonso a estimé que la monoplace dont il dispose actuellement est moins bonne que celle qui lui avait permis de remporter le Championnat la saison dernière. "L'an passé, j'avais une meilleure voiture que celle-ci", a estimé l'actuel leader du championnat dans des déclarations publiées par le quotidien sportif espagnol AS. Alonso pense par ailleurs "qu'il ne sera pas facile de gagner ce week-end, où les Ferrari sont clairement les favorites, dans la mesure notamment où elles ont une vitesse de pointe de 10 à 15 km/h supérieure, à celle des Renault".

    [09/06/06] - Push to pass ? " Les F1 seront équipées en 2009 d'un système de restitution d'énergie pour favoriser les dépassements en augmentant pendant quelques secondes la puissance des monoplaces," a déclaré Max Mosley, président de la FIA, à Silverstone. "Cet équipement ne devra pas dépasser les 20 kg, et servira à stocker l'énergie lors des freinages afin d'être ensuite utilisée pour augmenter l'accélération" , a-t-il expliqué. Selon les calculs de la FIA, les monoplaces pourront, grâce à ce système, emmagasiner et restituer sur pression d'un bouton au volant "60 chevaux additionnels durant neuf secondes" , a ajouté Mosley. "Comme les temps de freinage des F1 sont très courts, il leur faudra plusieurs tours pour stocker cette énergie avant de l'utiliser pour tenter un dépassement", a-t-il ajouté.

    [09/06/06] - Excuses-toi partenaire. Villeneuve sans détour. Visiblement, Jacques Villeneuve (BMW) n'a toujours pas oublié le coup de volant de Michael Schumacher (Ferrari), en 1997 à Jerez. Pas plus qu'il ne s'explique l'incident au virage de la Rascasse il y à deux semaines à Monaco. Mais plus que les incidents, le Canadien regrette que Schumacher ne s'excuse jamais. "Parfois dans la vie, on fait des bêtises, explique Villeneuve. Il suffit de le reconnaitre et dire "excusez moi, les gars c'était une erreur de ma part". Et la vie continue.Mais si vous tentez de convaincre qui que ce soit, vous finissez par passer pour un c.." conclut Villeneuve qui ne passera pas ses vacances avec Schumi.

    [09/06/06] - Gel. Max Mosley a décidé un gel partiel des évolutions des V8 pour les saisons 2008, 2009 et 2010, faute de proposition alternative. On sait que l'opposition était forte dans certaines équipes, dont Honda et Toyota, qui ont même menacé de quitter la F1 en 2008. Le président de la FIA a évalué entre 100 et 200 millions d'euros par an l'investissement des principaux motoristes.

    [09/06/06] - Plusieurs pilotes n'ont pas manqué l'occasion d'afficher leur préférence à l'attaque de la Coupe du monde de football. Chez Red Bull, le N.3 néerlandais Robert Doornbos s'est fait faire une chaussure orange et une autre blanche, chez Toro Rosso, l'Italien Vitantonio Liuzzi en porte une bleu clair et une autre blanche. Chez Honda, Jenson Button a repris sur son casque la croix de Saint-George.

    [10/06/06] - Jouer de la trompette. Fabrice Lom a expliqué qu'adapter le V8 à Silverstone avait causé quelques frayeurs initiales. "Lorsque nous avons lancé les simulations initiales, il y a quelques mois, nous avons pris peur", a confié l'ingénieur moteur de Giancarlo Fisichella. "En effet, nous avons réalisé que le premier virage allait se négocier à fond et que le moteur allait devoir affronter une longue période à pleine charge, du dernier virage jusqu"à l"entrée de Becketts. Or, ce sont ces situations qui peuvent nuire à la fiabilité. Nous avons donc adapté la spécification de notre RS26 version B en fonction de cette nouvelle contrainte."

    Par ailleurs, la température ambiante plus élevée, vendredi, a poussé les hommes de Viry-Châtillon à modifier les conditions du remplissage en jouant sur l'acoustique. "Les trompettes variables, qui permettaient de bénéficier de la puissance maximale sur une plage de régime étendue ces dernières saisons, sont désormais interdites par le règlement", remarque le technicien français. "Or, lorsque la température augmente, la puissance maximale est atteinte à un régime plus élevé. Le seul moyen de retrouver cette puissance à un régime plus bas, c'est d'utiliser des trompettes d'admission plus longues. Voilà ce que nous avons fait."

    Dernière précision de Fabrice Lom : "les trompettes sont considérées comme un accessoire, que nous pouvons changer à tout moment&hellip jusqu'à la fin des qualifications. Dès que la voiture entre en parc fermé, nous ne pouvons plus y toucher."

    [10/06/06] - Parking. Deux semaines avec l'affaire monégasque, Silverstone ne pouvait rater l'occasion d'épingler le leader de Ferrari. "Schumi, ma grand-mère se gare mieux que toi" , pouvait-on voir, sur une banderole.

    [10/06/06] - Après enquête, les commissaires de la FIA ont lavé Montoya (McLaren) de tout soupçon d'avoir gêné Coulthard (Red Bull) lors de la dernière partie de la qualification. Une affaire sans-suite qui a irrité l'Ecossais. "La question ne concerne pas seulement ces qualifications, c'est sa façon de conduire en général" a pesté DC, selon qui le Colombien l'avait bloqué de façon "délibérée". "L'an dernier, il avait déjà causé un accident l'impliquant lui, Ralf (Schumacher) et moi à Monaco. Sa façon de conduire est vraiment dégoûtante (...) ce n'est pas du sport. On a fait tout un plat de Michael (Schumacher) à Monaco, mais lui au moins n'a été dangereux pour personne, alors que Montoya cause des accidents", a-t-il ajouté.

    [11/06/06] - Aguri Suzuki, P-DG de Super Aguri, a indiqué que la nouvelle monoplace serait introduite "lors des prochaines manches européennes". Objectif Grand Prix de France (14-16 juillet), à Magny-Cours, donc.

     

     

     





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus