| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    16/06/2006 11:57



    Ljungberg, ce héros

    Ljungberg, ce héros

    Plus d'infos

    Dominateurs durant 90 minutes, les Suédois ont finalement trouvé la faille face au Paraguay (1-0). Un but de Ljungberg en fin de partie. Après son match nul initial face à Trinité et Tobago, la Suède se relance et peut même viser la première place du groupe. Le Paraguay est lui éliminé.

    SUEDE - PARAGUAY : 1-0
    But : Ljungberg (89e)

    Le piège de Trinidad-et-Tobago avait tout remis en cause pour les Suédois. Annoncés comme une équipe offensive bardée d'attaquants, les Scandinaves s'étaient cassé les dents et avaient sérieusement mis en péril leur qualification, à quelques jours du choc contre l'Angleterre pour le dernier match de poule. Le Paraguay, battu par ces mêmes Anglais sur un but malheureux contre son camp, ne pouvait plus se permettre de faux pas. Sa défense de fer aura tenu 88 minutes. La Suède, elle, est en position pour se qualifier en huitièmes.

    Première période: Feu de paille suédois

    L'entame de match est foudroyante. Déchaînés, les Suédois sont partout, jouent des coudes et exploitent le moindre espace. En face, les Paraguayens sont pris de court et peinent à s'organiser. Continuellement en retard, les Sud-Américains multiplient les fautes et concèdent plusieurs coups-francs dès les premières minutes. C'est pourtant dans le cours de jeu et non sur coup de pied arrêté que le danger scandinave est le plus probant. A l'image de Källström, auteur d'une frappe lointaine magnifique qui oblige Bobadilla à effectuer une claquette inespérée (8e). Ibrahimovic se place également dans tous les bons coups, de près et de la tête, mais sans grande réussite (9e, 27e).

    Alors qu'on sent les Suédois proches de l'ouverture du score, les Paraguayens reprennent enfin leurs esprits et parviennent à s'organiser et à densifier leur jeu en milieu de terrain. Leurs lentes remontées de ballon assoupissent les Scandinaves, sans les anesthésier. Les soudaines accélérations de Valdez ou Santa Cruz ne les surprennent d'ailleurs pas vraiment. Le rythme chute et la rencontre s'endort. Jusqu'à l'alerte de Valdez qui frôle le poteau (39e). Alerte à laquelle répond Ibrahimovic qui perce seul côté gauche mais perd son duel avec le portier paraguayen (40e). A la pause, rien n'est fait.

    Seconde période: La délivrance

    La reprise s'effectue sur le même rythme morne de fin de première période. Les Sud-Américains paraissent juste plus frais et animent quelque peu l'offensive. Jusqu'au réveil suédois. Entré juste après la pause, Allbäck tente et réussit le lob sur Bobadilla. Nunez, le défenseur, a bien suivi et arrache le ballon du bout du pied devant son but (58e). Les Suédois se remettent doucement à pousser alors que le Paraguay se limite à des tirs lointains souvent stériles, bloqués eux aussi par un bloc défensif solide. Allbäck est alors tout près d'ouvrir le score. Sur une remise de la tête de Larsson dans la surface, il frappe en pivot dos au but, à bout portant, mais Bobadilla intercepte in extremis (79e).

    Alors qu'on se dirige tout droit vers un 0-0 périlleux pour les deux équipes, Allbäck, intenable, sert en retrait un Ljungberg lancé dont la tête piquée finit enfin au fond des filets (1-0, 88e). Le Paraguay ne s'en remettra pas. Les Jaunes sont même tout près de doubler la mise deux minutes plus tard, toujours par Ljungberg. Mais son tir est encore une fois repoussé par un excellent Bobadilla. Deuxième avec quatre points au compteur, la Suède est enfin libérée et bien placée pour la qualification. Il faudra faire attention à l'Angleterre pour le dernier match, car derrière, Trinité-et-Tobago a les moyens de l'emporter face à un Paraguay désormais éliminé. Et pourrait se qualifier ainsi, en cas de défaite scandinave. La Suède a toutefois les cartes et son destin entre ses mains.

    L'HOMME DU MATCH : Marcus Allbäck (Suède)

    Si Ljungberg a délivré les siens, c'est bien à Allbäck que revient le plus gros mérite. En remplaçant un Ibrahimovic peu efficace en tout début de seconde période, le joker suédois a frôlé l'ouverture du score à deux reprises (58e et 79e), avant de délivrer de la tête la passe décisive à Ljungberg. Sans lui, les filets n'auraient peut-être pas tremblé.

    LA DECLA : Marcus Allbäck (Suède)

    "Sur le but, j'ai d'abord pensé à lober le gardien, mais sans réfléchir j'ai placé la tête au-dessus du but et j'ai ensuite entendu le stade qui explosait. Nous avons eu tant d'occasions dans la partie et le match devenait frustrant. Mais le bon côté c'est que nous nous sommes mieux positionnés et nous sommes très heureux d'être presque qualifiés".


    "Le couteau sous la gorge"

    Michel : "Le couteau sous la gorge"

    Henri Michel espère que les Eléphants conservent leurs principes de jeu tout en faisant preuve de plus de rigueur pour battre les Pays-Bas vendredi. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire rappelle que cette rencontre est déjà décisive après la défaite face à l'Argentine (2-1).

    HENRI MICHEL, qu'a-t-il manqué à la Côte d'Ivoire face à l'Argentine, et que vous avez tenté de travailler avant ce match ?

    H.M. : Contre l'Argentine, il n'y avait pas photo au niveau de l'expérience. Mais si on fait l'analyse de ce match, on n'a pas grand chose à reprocher aux joueurs sur le plan du jeu, vu le nombre d'occasions qu'on a eues. Malheureusement, on a failli à deux, trois moments importants du match, que ce soit dans le placement ou dans le comportement, et on l'a payé très cher. Il faut qu'on soit plus agressif. La nuit porte conseil. Il est fort possible qu'on apporte quelques modifications (au milieu de terrain), mais fondamentalement, on ne va pas oublier tout ce qu'on a fait depuis des mois pour tout changer comme s'il y avait le feu dans la demeure.

    Vous aviez trouvé vos joueurs, même l'encadrement, un peu trop confiants avant le match face à l'Argentine. Comment avez-vous géré cet avant-match ?

    H.M. : J'avais simplement dit qu'avant l'Argentine, que ce soit l'environnement, les joueurs, tout le monde parlait de finale, de quart de finale, sauf qu'on n'avait pas encore disputé le premier match ! Mais jamais je n'ai pensé qu'ils ont eu trop confiance, non. Ils connaissent leur potentiel et leurs faiblesses.

    Pensez-vous que vos joueurs, qui ont manqué d'expérience face à l'Argentine, ont retenu la leçon ?

    H.M. : Les joueurs ont disputé leur premier match de Coupe du monde, donc c'est un acquis supplémentaire. Maintenant ce qu'il faut réussir à trouver, c'est le bon équilibre entre la recherche du résultat et la qualité du jeu, en essayant de gommer les imperfections. On a un problème devant nous, une équipe qui a prouvé qu'elle pratiquait un football de qualité. Aujourd'hui on est dans le cas de figure le moins bon. On a un peu le couteau sous la gorge si on veut continuer.

    Qui craignez-vous particulièrement dans cette équipe ?

    H.M. : A chaque fois qu'on me pose la question je dis les onze joueurs. Mais il y a un secteur de jeu qui me paraît véritablement efficace, c'est le milieu de terrain.

    Pensez-vous que si vos joueurs rééditent la même performance que contre l'Argentine, cela sera suffisant pour battre les Néerlandais ?

    H.M. : Je ne sais pas si on a très bien joué contre l'Argentine, il devait y avoir des faiblesses vu qu'on a perdu. Mais j'espère qu'on va rentrer sur le terrain avec le même état d'esprit, avec la même envie d'appliquer nos principes de jeu et essayer d'y amener une forme de rigueur un peu plus grande que ce qu'on a vu contre l'Argentine.





     

    Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus