| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    16/06/2006 11:52



    Ribéry : "J'étais prêt" 

    Ribéry : "J'étais prêt"

    Franck Ribéry ne gardera que de "bons souvenirs" de sa première titularisation en équipe de France. Il estime qu'il était prêt à jouer ce match. Jugeant sa prestation "plutôt positive", le Marseillais compte tout de même faire mieux et ne sera pas déçu s'il démarre le prochain match sur le banc.

    FRANCK RIBERY, quel est votre sentiment après ce 0-0 contre la Suisse ?

    F. R. : On est un peu déçu. Le plus important est de ne pas avoir perdu, même si on voulait gagner. On a fait une bonne première mi-temps. On a été moins bien à l'heure de jeu où on a manqué un peu de fraîcheur. On a eu les occasions mais pas ce petit truc.

    Le nul est-il inquiétant ?

    F. R. : Il n'y a pas d'inquiétude, on était un peu déçu, c'est tout. On voulait gagner pour bien enchaîner. Il nous reste deux matches et il faudra les gagner. On est quand même l'équipe de France. On sait ce qu'on doit faire.

    A titre personnel, quel bilan faites-vous de votre match ?

    F. R. : Déjà, j'étais très content d'être sur la pelouse avec de très grands joueurs autour de moi pour débuter cette compétition. Pour moi, ce ne sera que de bons souvenirs. Ma prestation a été positive même si ce n'était pas facile contre les Suisses et qu'il faisait très chaud. Il me reste encore des matches, il y aura des rencontres où je serai plus à l'aise.

    Comment avez-vous géré la grosse attente qu'il y avait autour de vous ?

    F. R. : Les joueurs attendent beaucoup de moi, comme moi j'attends beaucoup d'eux. Ce que je fais en ce moment, c'est plutôt positif. Les gens sont contents de moi, et moi aussi. Il faut que je continue. Je dois rester le plus simple possible, garder les pieds sur terre et continuer à donner du plaisir aux supporters. Je ne me mets pas de pression inutile.

    Qu'est-ce qui change dans un match de ce niveau-là ?

    F. R. : Dans une compétition comme ça, ça va très vite. Il faut faire attention à tout, au replacement, à ne pas perdre le ballon bêtement. A un moment donné, j'ai regardé le temps, il n'y avait que deux minutes trente de jeu et je cherchais déjà mon souffle... Mais d'avoir joué cette rencontre, à 23 ans, c'est bien pour moi.

    Seulement utilisé comme joker pendant les matches de préparation, étiez-vous prêt à débuter ?

    F. R. : J'étais prêt. J'ai quand même fait beaucoup de matches avec Marseille. Ce n'est que mon premier match, il y en aura d'autres. Cela va aller de mieux en mieux pour moi comme pour mes coéquipiers.

    Etiez-vous impressionné ?

    F. R. : Les joueurs considèrent que je suis là depuis longtemps, et moi, maintenant, je suis tous les jours avec eux... Je fais partie des meilleurs joueurs en France et je joue avec des joueurs comme Zidane, Henry et Makelele, cela prouve que je fais du bon travail et que je mérite d'aller avec eux.



    Accepteriez-vous d'être sur le banc contre la Corée du Sud ?

    F. R. : Bien sûr. Tout le monde ne peut être sur le terrain.

    Raymond Domenech a évoqué la sécheresse de la pelouse pour expliquer en partie les difficultés offensives des Bleus. Votre opinion ?

    F. R. : Pour Thierry Henry, Sylvain Wiltord ou moi, qui aimons provoquer balle au pied, cela ne nous a pas trop avantagés. C'était vraiment très sec. Contre la Corée du Sud, ce sera à 21H00, et on espère que la pelouse sera arrosée pour nous faciliter la tâche.

    Qu'est-ce qui a manqué pour marquer ?

    F. R. : Je ne sais pas. On a essayé de faire ce qu'il fallait, de jouer au maximum vers l'avant, d'avoir des occasions. A un moment donné, on aurait pu marquer quand je fais la passe en retrait pour Thierry Henry. J'aurais dû lui mettre le ballon un peu plus devant. C'était difficile pour lui de contrôler et d'enchaîner.

    Trop collectif ?

    F. R. : Peut-être que j'aurais pu jouer pour moi, mais je pense que la meilleure solution c'était de faire comme je l'ai fait. Si j'avais fait une bonne passe, on aurait marqué ce but. Je voulais trop assurer ma passe. Dans des matches très importants, on veut assurer les petits détails. Sur l'action, il y a peut-être une main où l'arbitre peut siffler penalty.

    Vous préférez jouer à droite ou à gauche ?

    F. R. : Je peux jouer des deux côtés. Je ne fais pas les mêmes choses à droite et à gauche, mais je me sens très bien des deux côtés.

    Vous avez beaucoup bougé sur le terrain. C'était une consigne ?

    F. R. : Le coach sait très bien que je suis un joueur qui bouge beaucoup. Il m'a dit de ne pas rester sur le côté gauche, d'aller dans l'axe comme je le fais avec les Espoirs et à Marseille et de me replacer dès qu'on a perdu le ballon. Je suis à l'aise quand je suis libéré.

    Que pensez-vous de la "Ribérymania" ?

    F. R. : Je ne pense pas qu'il y ait de "Ribérymania"...

    Apparemment si...

    F. R. : (Rires) Je suis content que les gens m'estiment beaucoup. Cela fait toujours plaisir. Cela prouve que je fais du bon travail, que je suis quelqu'un de simple, qui prend du plaisir avec tout le monde, que ce soit avec les joueurs ou dans la vie de tous les jours. Pour moi, c'est important de donner du plaisir aux gens. C'est que du bonheur ! Pour un joueur, une carrière cela va très vite.


    Henry : "Je me sens seul"

    Henry : "Je me sens seul"

    S'il estime que les Bleus ont mieux défendu face à la Suisse (0-0), Thierry Henry avoue s'être senti un peu seul en attaque. Le Gunner espère que l'équipe de France saura trouver le juste milieu et défend Ribéry. Mais il compte surtout sur plus de fraîcheur physique face à la Corée du Sud.

    THIERRY HENRY, on a l'impression que vous avez souffert physiquement face à la Suisse...

    T.H. : Physiquement, à la fin, c'est vrai que ça été difficile. En première mi-temps, ça a été. Mais, passé l'heure de jeu, c'est devenu difficile. C'est à partir de ce moment qu'on a vu les Suisses reprendre le ballon et commencer à jouer. Ils avaient d'ailleurs un peu plus de temps pour jouer car les efforts ont été beaucoup plus difficiles à faire pour jouer.

    C'est sur la fraîcheur physique que c'est joué ce match ?

    T.H. : Si on avait pu continuer à faire ce qu'on a fait pendant une heure, c'est-à-dire les empêcher de jouer, les forcer à jouer long et récupérer les ballons haut, on aurait pu en bénéficier dans les 30 dernières minutes. En général, tu fatigues une équipe et c'est à ce moment que tu peux profiter de ton travail. Mais c'est vrai qu'on a un peu cédé sur le plan physique. Ça n'a pas été évident. Notre deuxième match (contre la Corée du Sud) se joue à 21h00. J'espère que ce sera mieux sur le plan physique. Il n'y aura pas le soleil pour nous taper sur la tête.

    On ne vous sent pas très inquiet...

    T.H. : Je suis obligé de positiver. C'est tout à fait normal. Quand vous me posez des questions comme ça, je suis bien obligé de positiver. C'est comme ça que je suis. Tout le monde vous le dira : même à la fin d'un bon match, ce qui me reste en tête c'est ce qui s'est bien passé. Donc je ne vais pas non plus vous dire que tout s'est bien passé. On est conscient qu'il y a des problèmes. Mais on est obligé de positiver.

    Faut-il reconduire ce système en 4-5-1 ?

    T.H. : Dans ce système là, je pense qu'on défend mieux. Mais il va falloir trouver le juste milieu pour bien attaquer après Nous sommes arrivés à récupérer le ballon plus haut de par notre placement devant. Ce sont des choses qu'on avait du mal à faire en matches de préparation. Si les gars (Vieira et Makelele) ont pu récupérer des ballons plus facilement, c'est d'abord parti de nous les attaquants.

    A titre personnel, comment vous-êtes vous senti seul en pointe ?

    T.H. : J'ai essayé de faire des appels en profondeur mais passé l'heure de jeu j'ai eu du mal à refaire ces mêmes appels, il y avait un mur devant moi... Je ne sais pas si je pourrai faire toute la Coupe du monde tout seul devant. Il faut que je fasse beaucoup d'appels de balles pour qu'on se procure des occasions mais à un moment donné quand je partais, j'avais un sentiment de solitude.

    Vous manquiez de soutien ?

    T.H. : Contre la Suisse, quand il fallait partir attaquer, il y avait juste Zizou qui était là et un peu Sylvain (Wiltord) qui arrivait à la fin. Zizou m'a beaucoup cherché mais c'était lui qui devait revenir en soutien des balles qu'il m'envoyait et ce n'était vraiment pas évident de faire tous ces efforts (à cause de la chaleur, ndlr). J'aime aller vite et, quand la balle part, j'essaie d'accélérer. Je pourrais aussi temporiser pour laisser remonter le bloc équipe mais ça voudrait dire que les adversaires se replacent aussi. A des moments, l'attaquant doit temporiser et ça peut tuer le mouvement.

    Qu'avez-vous pensé du match de Franck Ribéry ?

    T.H. : Quand tu arrives en sélection, ce n'est jamais évident de faire bon match. Franck a quand même montré des bonnes choses. Il est jeune, il ne faut pas tout lui mettre sur les épaules. Si sur cette action (à la 37e minute), il me donne le ballon et que je marque, on aurait entendu "Ribéry ci" et "Ribéry ça". Une passe un peu plus devant ou un peu plus devant, ça aurait changé les critiques le lendemain. Il n'a pas fait exprès de la mettre derrière. Le centre est un peu raté, ça n'a rien à avoir avec la tactique. Ce que je veux dire, c'est que son envie était là. Il est allé vers l'avant, il a provoqué. Ensuite, ça a été difficile de trouver son second souffle, croyez-moi. C'était aussi le début pour lui. Mais il a apporté ce qu'on attendait de lui.

    Ne serait-il pas plus à l'aise dans un rôle de joker ?

    T.H. : Alors là, je suis obligé de rigoler ! Vous (les journalistes) avez voulu qu'il joue et maintenant vous voulez qu'il soit encore joker. Et quand il va être de nouveau joker, il va faire la misère et vous allez demander qu'il joue... Mais de toute façon, il y a un coach qui est là. C'est au coach de juger s'il doit avoir sa chance ou pas (au prochain match). Moi je ne sais pas. Et s'il ne joue pas le prochain match, je pense qu'il fera ce qu'il à faire quand il va rentrer.





     

    Début | Page précédente | 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus