| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:32



    Une Australie bondissante

    Une Australie bondissante

    Plus d'infos

    C'était le match à ne pas perdre, ni pour l'Australie, ni pour le Japon, avant d'affronter les deux ogres du groupe, le Brésil et la Croatie. Menés, les Socceroos ont renversé la vapeur face aux Nippons (3-1) grâce à un doublé de Cahill et un but d'Aloisi dans les cinq dernières minutes.

    JAPON - AUSTRALIE: 1-3
    Buts: Nakamura (25e) pour le Japon, Cahill (84e, 88e), Aloisi (90e) pour l'Australie

    Première période : Schwarzer le malheureux

    Le hara-kiri reste bien une spécialité japonaise. Pourtant en ce début de rencontre jouée dans des conditions caniculaires favorables aux Australiens, on aurait pu croire que les Socceroos s'étaient attitrés cette coutume nippone. Dominateurs physiquement et dans la possession du ballon (54% pour l'Australie contre 46% au Japon), les hommes de Guus Hiddink se procurent la première occasion du match par l'intermédiaire de Viduka qui fait parler sa puissance et oblige Kawaguchi à un double arrêt sur une frappe du gauche puis du droit (6e).

    En contre, le Japon réagit par Fukunishi (13e) et Takahara (22e) mais les tirs cadrés concernent uniquement les Australiens à l'image de Bresciano qui passe à deux doigts de l'ouverture du score sans une superbe détente de Kawaguchi (25e). Son homologue est moins heureux dans la foulée. Sur un centre anodin de Nakamura, Schwarzer et ses 196 centimètres ne suffisent pas à éviter le but gag. Bloqué (involontairement?) par deux Japonais, le gardien est lobé et Nakamura, le meilleur joueur de la Coupe d'Asie 2004 ouvre le score contre le cours du jeu (1-0, 28e).

    Les Socceroos répliquent immédiatement. Bresciano effleure la barre transversale nippone de plus de 20 mètres (28e) avant de trouver le petit filet sur coup franc (41e). Mais à la mi-temps, c'est bien le Japon qui est devant au score.

    Seconde période : Le Japon craque

    A la reprise, l'Australie n'arrive toujours pas à trouver la faille dans la défense du Japon et Schwarzer ne rassure pas ses partenaires. Sur une sortie spectaculaire hors de sa surface, il dégage mal le ballon de la tête et il s'en faut de peu pour que le joueur de Middlesbrough n'accumule sa bévue numéro deux du match (59e). Contrairement à Schwarzer, Kawaguchi multiplie les arrêts sur un coup franc de Viduka (69e) et sur une frappe puissante d'Aloisi (84e). Mais un gardien fébrile peut en cacher un autre.

    Sur une longue touche, le gardien japonais loupe sa sortie devant Kennedy qui prolonge le ballon de la tête dans la surface de réparation. Dans la mêlée, Cahill tire son épingle du jeu et égalise pour l'Australie (1-1, 84e). Rentrés en cours de jeu en seconde période, Aloisi, Cahill et Kennedy se révèlent les choix offensifs payants de la part de Guus Hiddink. Tim Cahill, le joueur d'Everton, s'offre même un doublé quatre minutes plus tard sur un tir enroulée du droit sur un service d'Aloisi (2-1, 88e).

    Les Japonais craquent alors face à la succession des tirs australiens (16 tirs à 8, 9 tirs cadrés à 2 sur l'ensemble du match). Complètement abattus et résignés, ils laissent Aloisi sceller le sort de la rencontre une dernière fois (92e). C'est la première victoire de l'Australie en Coupe du Mondial mais pas pour son entraîneur. Guus Hiddink reste tout de même sur deux demi-finales avec la Corée en 2002 et les Pays-Bas en 1998. Il y a des habitudes qu'on ne change pas.

    L'HOMME DU MATCH : Tim Cahill


    Entré en cours de jeu (53e), Tim Cahill a permis aux Australiens de renverser une situation mal embarquée face au Japon. Le joueur d'Everton a marqué en l'espace de cinq minutes (84e, 89e) pour donner l'avantage au score à son équipe. Déjà meilleur buteur de son équipe de la zone océanienne (7 buts), Cahill devient également le premier buteur de l'Australie en Coupe du monde. Car en 1974, déjà en Allemagne, la seule participation de l'Australie s'était soldée par deux défaites et un nul mais sans le moindre but marqué. Enfin, avec ce doublé, Cahill imite dans la compétition l'Allemand Miroslav Klose, le Costaricain Paulo Cesar Wanchope et le Mexicain Omar Bravo.

    LA DECLA : Zico (sélectionneur du Japon)

    "C'est le football. Il ne faut pas s'arrêter là et nous devons préparer notre prochain match. Nous n'avons pas su garder le score quand on a mené. Nous avons eu deux occasions nettes en contre-attaque, mais quand on ne met pas la balle au fond, à un moment donné vous pouvez le payer".


    Le journal du Mondial

    Le journal du Mondial

    Plus d'infos

    Wayne Rooney pourrait jouer avec l'Angleterre avant les huitièmes de finale. Francesco Totti, lui, est prêt à en découdre face au Ghana et Arjen Robben brille mais ne se fait pas que des amis. Retrouvez les dernières infos liées à la prestigieuse compétition.

    ANGLETERRE : ROONEY PLUS RAPIDE QUE PREVU ?

    Wayne Rooney pourrait bien anticiper son retour sur les terrains de football. Victime d'une fracture du pied droit au mois d'avril dernier, le Mancunien espérait faire son entrée dans la compétition au stade des huitièmes de finale. Il se pourrait que cela se fasse un peu plus tôt. Selon son coéquipier Rio Ferdinand, le jeune attaquant n'attendait qu'une chose samedi face au Paraguay : "Il voulait à tout prix entrer sur le terrain." Ce sera peut-être pour jeudi face à Trinité-et-Tobago ? "Nous déciderons au jour le jour", a expliqué Sven-Goran Eriksson.
    DU BOULOT POUR LES ANGLAIS

    BRESIL : MÜLLER AU SECOND PLAN

    Si Ronaldo inscrit trois buts lors de la Coupe du monde, il deviendra le meilleur buteur de l'histoire devant un certain Gerd Müller (14 buts). Ce record intéresse évidemment Il Fenomeno. Cependant, le Brésilien n'en fait pas un objectif prioritaire : "Ce ne serait qu'un record purement personnel. Je ne le mettrais donc qu'au second plan, explique-t-il sur le site officiel de la Coupe du monde. Mon objectif principal est d'être champion du monde. Je serais bien sûr ravi de battre ce record. Mais encore une fois, ce n'est pas mon premier but."
    LE CALENDRIER DU BRESIL

    PAYS-BAS : PAS QUE DES AMIS...

    Elu homme du match Serbie-Monténégro-Pays-Bas (0-1), Arjen Robben ne fait pas l'unanimité au sein de la sélection "oranje" semble-t-il. En effet, l'unique buteur de la partie a été critiqué par Robin van Persie pour son manque d'altruisme. "Arjen doit tenir compte de ses équipiers. Parfois, il fait des choix pour lui-même et non pour l'équipe. Nous devons jouer en équipe. Nous espérons disputer encore six matches dans ce tournoi. Robben ne pourra le faire seul." A bon entendeur..
    LES PAYS-BAS MAITRISENT

    FRANCE : GOVOU SENT LE GROUPE UNI

    Invité de toute dernière minute pour participer au Mondial, Sydney Govou a déjà eu le temps de prendre le pouls de l'équipe de France. Pour le Lyonnais, les Bleus 2006 sont plus unis que ceux du Championnat d'Europe des Nations 2004. "Je ne vais pas entrer dans les détails mais tout le monde se parle facilement. Il y a évidemment des affinités différents et des clans mais ceux-ci sont moins marqués. Tout se passe bien."
    GOVOU, L'INVITE SURPRIS

    TOGO : PFISTER REVIENT

    Le Togo a enfin un sélectionneur... Otto Pfister, revenu quelques jours seulement après avoir claqué la porte. L'Allemand a a annoncé qu'il serait à la tête des Eperviers mardi pour leur premier matchface à la Corée du Sud. "Les joueurs ont fortement insisté pour que je revienne". Le doyen des sélectionneurs engagés dans le Mondial allemand avait estimé qu'il ne pouvait plus faire son travail correctement en raison du conflit opposant joueurs et responsables de la délégation togolaise au sujet des primes dont les négociations "sont en bonne voie" selon la Fédération.
    ADEBAYOR: "C'EST TOUJOURS COMME CA"

    PORTUGAL: DECO AU TAQUET

    "Je n'ai plus aucune douleur, je pars du principe que je participerai à la prochaine rencontre". Deco sait ce qu'il veut et c'est jouer au plus vite. Forfait lors de la victoire du Portugal sur l'Angola (1-0), le milieu de terrain de Barcelone veut briller lors de cette Coupe du monde. Et la baisse de régime des Lusitaniens face aux Palancas Negras en deuxième mi-temps devrait obliger Scolari à revoir sa copie. "C'est toutefois une décision qui appartient désormais à l'entraîneur" , a ajouté Deco. Le sélectionneur brésilien avait annoncé qu'il comptait sur lui jusqu'à samedi mais avait finalement préféré le préserver suite à un choc à l'entraînement avec Costinha.
    MERCI PAULETA

    ESPAGNE : RAUL SUR LE BANC ?

    Raul va connaitre sa première désillusion du Mondial. Le sélectionneur espagnol, Luis Aragones, aurait décidé de se passer des services de son capitaine pour le début de la rencontre contre l'Ukraine. Moins en vue depuis quelques mois, le meilleur buteur espagnol de tous les temps n'a toujours pas retrouver son meilleur niveau et devrait débuter sur le banc.





     

    Début | Page précédente | 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus