| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 284 articles publiés
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    14/06/2006 11:18



    Le Togo perd Pfister

    Le Togo sans sélectionneur

    Le sélectionneur allemand du Togo, Otto Pfister, a démissionné vendredi soir tandis qu'un responsable de la Fifa faisait état d'une réunion entre le technicien et les dirigeants togolais. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec ses dirigeants avant le 10 juin.

    "Il est parti!", a vainement tenter d'expliquer le milieu de terrain togolais Thomas Dossevi au camp de base de l'équipe africaine à Wangen Im Allgaü, confirmant des informations données par la radio RMC. Un responsable de la Fifa, a expliqué que le technicien rencontrait les dirigeants du Togo "pour discuter" . Une autre source interrogée à la Fifa, a confié qu'Otto Pfister avait "quitté son équipe". "Otto Pfister a quitté l'hôtel avec son adjoint Piet Hamberg à 22h20", a confirmé Joachim Schubert, le médecin de la sélection togolaise.

    "C'est simple. Otto Pfister et son adjoint ont démissionné ce soir , a révélé Dossevi. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec nos dirigeants avant le 10 juin. Ce n'est pas le cas, il en a tiré les conséquences" . "Quand il nous l'a dit, il avait les larmes aux yeux. Nous étions estomaqués, on ne s'attendait pas à cela. Nous sommes sous le choc" , a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il souhaitait néanmoins, comme tous ses coéquipiers, que l'Allemand, 68 ans et doyen des sélectionneurs du Mondial-2006, revienne vite sur sa décision.

    "On préfère jouer pour rien"

    Pfister, qui avait déjà entraîné le Zaïre et le Ghana, était arrivé à la tête des Eperviers à la suite du limogeage de Stephen Keshi le 14 février dernier. Le joueur a ensuite détaillé les raisons qui ont conduit à cette rupture. "Nous réclamions 80.000 euros de primes de participation par joueur à nos dirigeants. Leur dernière proposition s'est montée à 30.000 euros , a-t-il révélé. A ce prix là, on préfère jouer la Coupe du monde pour rien. On va défendre nos couleurs, nous sommes des professionnels et le Mondial, c'est une chance". Même en cas d'élimination à l'issue du 1er tour, le Fédération togolaise est assurée de toucher au moins de 3,79 millions d'euros de la part des organisateurs.

    "Ce problème de primes dure depuis plusieurs semaines , a continué le joueur de Valenciennes. Nous avons suspendu des entraînements pour faire avancer les choses, mais les discussions n'ont pas avancé. Nos dirigeants sont ridicules. Il n'est pas possible de bosser sereinement". "Le président de la Fédération et le ministre des Sports sont présents à nos réunions, mais ils laissent parler leurs adjoints, c'est révélateur..." , a insisté Dossevi qui a également regretté les conditions d'hébergement et de préparation offertes à sa sélection, arrivée la première en Allemagne, le 15 mai. La question des primes réclamées par les joueurs de l'équipe du Togo pour leur participation au Mondial-2006 en Allemagne avait pourtant été réglée, avaient annoncé mardi des responsables togolais. Visiblement ce n'était pas le cas...


    Drogba : "On peut espérer"
     

     

    Drogba : "On peut espérer"

    Avant d'affronter l'Argentine, Didier Drogba ne tremble pas. L'attaquant vedette de la Côte d'Ivoire e de Chelsea pense même que les Eléphants peuvent remporter la Coupe du monde malgré leur inexpérience à ce niveau de la compétition.

    DIDIER DROGBA, quelle est la clé du match contre l'Argentine ?

    D. D. : L'avantage de l'Argentine c'est son habitude des grandes compétitions, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose, car ils ont été sortis au premier tour de la dernière Coupe du monde. C'est surtout la forme du moment qui va faire la différence.

    Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller dans cette compétition ?

    D. D. : Je ne sais pas si on aura besoin de gagner tous nos matches pour passer le premier tour, mais on peut se permettre d'espérer remporter le tournoi. En sept matches, on peut être champion du monde. Ca paraît peu sept matches, mais ça demande beaucoup d'engagement et d'investissement. Je pense quand même qu'on peut se permettre de rêver.

    Votre pays est déchiré depuis plus de trois ans par une crise politico-militaire. Ce Mondial peut-il contribuer à améliorer la situation ?

    D. D. : La Coupe du monde signifie beaucoup pour les Ivoiriens. C'est notre première participation à une grande compétition comme le Mondial. Cela peut aider beaucoup de gens de se concentrer sur nous. C'est mieux, s'ils sont rassemblés. Je ne sais pas si cela va améliorer la situation politique, car elle n'est pas en nos mains, mais nous allons faire de notre mieux.


    Le journal du Mondial

    Le journal du Mondial

    Plus d'infos

    Touché à la cheville contre le Costa Rica, Jens Lehmann devrait pouvoir tenir son rang contre la Pologne. Oliver Kahn se tient prêt si Klinsmann l'appelle. Otto Pfister a démissionné de son poste de sélectionneur du Togo. Retrouvez les dernières infos liées à la prestigieuse compétition.

    ALLEMAGNE : LEHMANN TIENDRA SA PLACE

    Touché à la cheville en première période lors du match d'ouverture contre le Costa Rica, Jens Lehmann ne devrait pas manquer la deuxième rencontre contre la Pologne. Le porte-parole a : "Les premiers examens ont montré qu'il n'y avait a priori rien de grave : Jens va participer comme tous les joueurs ce matin au décrassage et sera à nouveau examen". En cas de forfait, Oliver Kahn, le gardien numéro 2, pourrait être titularisé.

    FRANCE : CISSE EN ALLEMAGNE ?

    Djibril Cissé devait etre le 11e homme de l'équipe de France. Ses chances de participer à la Coupe du monde se sont envolées à la 11e minute du match contre la Chine mercredi lorsque le joueur de Liverpool s'est fracturé le tibia et le péroné sur une action anodine. Opéré depuis, Cissé pourrait finalement être le 24e homme de la sélection tricolore et son premier supporteur. On parle de plus en plus de son arrivée en Allemagne pour soutenir les Bleus.

    TOGO : PFISTER DEMISSIONNE

    Le sélectionneur allemand du Togo, Otto Pfister, aurait démissionné vendredi soir tandis qu'un responsable de la Fifa faisait état d'une réunion entre le technicien et les dirigeants togolais. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec nos dirigeants avant le 10 juin. Il est remplacé par son ancien adjoint Kodjovi Mawuena.
    Le Togo sans sélectionneur

    MEXIQUE : SANCHEZ DE RETOUR EN ALLEMAGNE

    Le gardien de la sélection mexicaine, Oswaldo Sanchez (32 ans), a quitté le Mexique vendredi après les obsèques de son père, décédé mercredi d'une crise cardiaque à 55 ans, pour rejoindre ses coéquipiers et disputer dimanche Mexique-Iran. Le sélectionneur Ricardo Lavolpe n'a pas encore décidé s'il titularisera le gardien de Guadalajara contre l'Iran.

    PORTUGAL : PELE ADORE CRISTIANO RONALDO

    Il ne s'en cache pas. Le roi Pelé voit un avenir radieux pour l'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo : "J'ai vu plusieurs matches en Angleterre et des cassettes de matches au Brésil où il a joué et je l'ai toujours apprécié. Il est vraiment bon et c'est un joueur promis à un bel avenir". A cause de son patronyme, Tout n'était pas gagné pour autant pour le joueur mancunien : "Quand j'en ai entendu parler pour la première fois au Brésil, j'ai pensé : "Comment, une autre star appelée Ronaldo ?"

    ALLEMAGNE: ENTRAINEMENT ALLEGE POUR BALLACK

    Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, s'est entraîné samedi matin à l'écart de ses coéquipiers au lendemain du match d'ouverture contre le Costa Rica (4-2) auquel il n'a pas participé. Ballack s'est soumis à une séance individuelle de préparation. "Il devrait être remis complètement pour le match contre la Pologne" mercredi, a toutefois précisé la Fédération allemande.

    PARAGUAY: VILLAR FORFAIT POUR LE RESTE DU MONDIAL

    Le gardien paraguayen Justo Villar, blessé lors de la défaite face à l'Angleterre (0-1) samedi, est forfait pour le reste de la compétition. Villar souffre d'une lésion à un mollet qui devrait lui valoir au minimum un mois d'arrêt





     

    Début | Page précédente | 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus