Les beaux jours reviennent et avec eux les discussions pour les transferts font leur réapparition. En joueur d'expérience, Sylvain Wiltord ne veut pas vivre un été marqué par l'incertitude quant à son futur. Mardi, l'international tricolore a posé un ultimatum aux dirigeants lyonnais dans une interview accordée au quotidien Le Progrès. En fin de contrat en juin avec Lyon, l'ancien Rennais a expliqué qu'il voulait être fixé sur son avenir en club avant le début du mondial 2006.
A 31 ans, Wiltord ne souhaite pas revivre la longue attente de 2004. Libéré par Arsenal avant l'été, le Parisien avait attendu le mois de septembre pour retrouver un club. Aujourd'hui une telle situation ne semble pas être envisagée. "J'aimerais partir au Mondial en ayant signé un nouveau contrat et être fixé d'ici quinze ou vingt jours", soit d'ici la mi-mai, affirme l'attaquant avant de préciser "je souhaite signer pour deux ans, peut-être trois".
"On battrait Lyon"
Auteur d'une belle saison avec les Gones, il ne cache pas son envie de prolonger avec les quintuples champions de France où "il se sent bien". "Une prolongation est en très bonne voie", assure-t-il. Un point semble néanmoins changer la donne. Blessé par l'attitude des dirigeants, qui ne lui avaient proposé qu'une prolongation d'un an en septembre dernier, l'ancien Gunners reste toutefois sur ses gardes. "Franchement, ça s'est très mal passé, parce que c'était du manque de respect", explique Sylvain Wiltord. "Je cours pour eux depuis deux ans et j'aime être récompensé de mon travail. A partir de là, j'ai dit que j'étais prêt à écouter tous les autres clubs", ajoute-t-il.
Histoire de mettre un peu plus la pression sur les dirigeants de la capitale des Gaules, "Nino" avoue avoir "reçu des propositions du PSG, de l'OM et de l'ASSE", et veut surtout "que l'on compte sur (lui)". Légèrement provocateur, il ne ferme d'ailleurs aucune porte. "J'aime les challenges parce que je me dis qu'il y a de bons clubs et que si j'apportais ma touche à d'autres équipes, on battrait Lyon, ce serait pas mal. L'OL le sait... ", lance-t-il.