COUPE D'ALLEMAGNE - FINALE
BAYERN MUNICH - FRANCFORT 1-0
But : Pizarro (59e)
Le Bayern, en tête du Championnat d'Allemagne avec cinq points d'avance sur son second à trois journées de la fin de la saison, est donc bien parti pour réaliser, comme en 2005, le doublé Coupe/Championnat, devenant ainsi le premier club allemand à remporter deux doublés consécutifs. Les Bavarois ont été malmenés pendant les 45 premières minutes par Francfort: le promu qui n'avait plus évolué à ce stade de la compétition depuis 1988, date de la dernière de ses quatre victoires en Coupe d'Allemagne, a crânement joué sa chance devant un laborieux Bayern.
Si le Bayern se créait la première occasion sérieuse de la rencontre à la 16e minute par Roy Makaay, c'est bien Francfort qui se montrait le plus dangereux et pressant: Ioannis Amanatidis inquiétait sur un raid solitaire Oliver Kahn (26) qui devait également détourner un tir puissant de Benjamin Köhler dans la minute suivante.
Le Bayern maladroit
Le Bayern réagissait avec maladresse à l'image de Makaay qui ratait sa reprise de la tête (35) sur un centre qui avait trompé la défense et le gardien de Francfort. De retour des vestiaires, le Bayern, où le Bosniaque Hassan Salihamidzic, transparent, avait laissé sa place au Brésilien Ze Roberto, justifiait enfin son statut de grand favori avec une superbe reprise de volée de Makaay (47) détournée par Oka Nikolov, le portier de l'Eintracht.
Dynamisé par l'entrée de Ze Roberto, le Bayern acculait Francfort sur son but et marquait grâce à l'Italo-péruvien Claudio Pizarro de la tête (59) sur corner. Malgré cet avantage, le Bayern restait fébrile et s'exposait aux contres adverses. Ainsi, à la 60e minute, le rapide Amanatidis était bousculé à la limite de la régularité dans la surface de réparation bavaroise par le défenseur français Willy Sagnol.
C'était encore Amanatidis qui semait la panique dans la défense du Bayern à la 87e minute avec un tir à bout portant repoussé du poing par Kahn. Le Bayern remportait sa 13e Coupe d'Allemagne, prêt à écrire une nouvelle page de l'histoire du football allemand avec un probable "doublé de doublés", tandis que Francfort, malchanceux, se consolera la saison prochaine avec la Coupe de l'UEFA, le Bayern étant assuré de disputer la Ligue des champions.