| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    News

    11/05/2006 07:21



    Frei, l'homme pressé
     

     Ligue 1 

    Frei, l'homme pressé

    Plus d'infos

    Alors que la saison se termine, Alexander Frei presse ses dirigeants de le transférer vers le Borussia Dortmund. Le buteur suisse aimerait que son cas soit réglé avant le Mondial. Ainsi, l'attaquant de la "Nati" pourrait se concentrer à plein sur son objectif estival : "Gagner la Coupe du monde" !

    A peine revenu de blessure, Alexander Frei est déjà pressé de partir... vers le Borussia Dortmund. Le meilleur buteur de la Ligue en 2004/2005 (20 buts en 36 matches) a fait du club de la Ruhr sa destination privilégiée en vue de la saison prochaine. Depuis quelques mois, le Suisse l'affirme haut et fort et, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le Stade Rennais, aimerait que la formation bretonne accède à ses désirs le plus rapidement possible.

    Mercredi, Alexander Frei - qui n'est pas un adepte de langue de bois - n'a pas hésité à le répéter. En posant même un semblant d'ultimatum à ses dirigeants actuels : "J'aimerais que mon contrat avec Dortmund soit signé avant le début de la Coupe du monde." Le Suisse a également donné son avis sur le prix que devra payer Dortmund pour racheter sa dernière année de contrat : "Il ne me reste plus qu'un an à Rennes, donc je pense que le club ne peut pas demander une indemnité de transfert trop élevée. Moins en tout cas que si cela avait eu lieu un an plus tôt."

    "Gagner la Coupe du monde"

    Au-delà de ces considérations contractuelles, Alexander Frei vaut de toute manière moins cher qu'à l'été 2005. Sa saison 2005/2006 a été proche du néant. Cinq petits buts en tout et pour tout, une pubalgie et une opération le 20 février ont coupé les ailes du leader offensif de la "Nati". Une "Nati" que Frei va bientôt rejoindre pour disputer la Coupe du monde 2006. Après cette saison ratée, le Suisse aimerait se rattraper en Allemagne. Et n'hésite pas à viser haut. Très haut. Trop ? "La Coupe du monde, moi je veux la gagner, je ne suis pas comme d'autres qui s'engagent dans une compétition juste pour participer", lance-t-il décidement très en verve. "J'aimerais que l'on arrive à réveiller le monde, on rigole toujours un peu sur le foot suisse, à nous de stopper ça." Alexander Frei va s'y évertuer dès le 13 juin face à la France.


    Muller cède sa place
     

     Ligue 1 

    Muller cède sa place à Metz

    Plus d'infos

    Joël Muller est remplacé par Francis De Taddéo à la tête de Metz. Agé de 48 ans, il était responsable du centre de formation lorrain depuis 1996. Muller devrait rester au sein du club relégué en Ligue 2, en tant que directeur technique.

    "J'ai proposé à Francis De Taddeo de prendre l'équipe en main parce qu'il connaît le métier, les joueurs et voilà dix ans qu'il est responsable de la réserve: il sait diriger une équipe, a expliqué Carlo Molinari, le président. Par ailleurs ce n'est pas le moment de charger un poste de salaire par la venue de quelqu'un d'extérieur."

    Francis de Taddeo, qui était cette saison le responsable du centre de formation, a obtenu la semaine passée son diplôme d'entraîneur professionnel (DEPF), obligatoire pour entraîner une équipe professionnelle. Il a déjà dirigé la formation messine en Ligue 1 à une reprise en match officiel, le 23 janvier 2002 (victoire à Bastia 2-1) lors d'un intérim entre le départ d'Albert Cartier et l'arrivée au club de Gilbert Gress.

    Par ailleurs le FC Metz va ouvrir son capital. Un apport effectué par le président Carlo Molinari et d'autres actionnaires du club de près de deux millions d'euros va permettre d'effacer le déficit né cette saison en raison du mauvais classement en Ligue 1 (20e et dernier). Le capital passe ainsi de 3 à 4,8 millions d'euros. Carlo Molinari est également disposé à ouvrir le capital du club à hauteur de 30 %: si un actionnaire veut prendre des parts dans le club il pourra ainsi le faire en apportant 300.000 euros. Il a toutefois affirmé qu'il n'était pas prêt à accepter n'importe quelle proposition.


    Et maintenant, l'Europe !
     

    Allemagne 

    Et maintenant, l'Europe !

    Plus d'infos

    Le Bayern Munich, qui a remporté samedi le 20e titre de champion d'Allemagne, écrase la concurrence à domicile mais développe depuis peu un complexe d'infériorité en Europe. Depuis 2001 et sa dernière victoire en Ligue des Champions, le club bavarois est à la peine.

    Cette saison, le Bayern a justifié son surnom de "club de tous les records": il a remporté samedi son 20e titre de champion après avoir enlevé, tout juste une semaine auparavant, sa 13e Coupe d'Allemagne, ce qui en fait le club le plus titré du pays. Le club bavarois est aussi devenu la première formation à réaliser le doublé Coupe-Championnat deux saisons consécutives et a réussi une série sans précédent de 15 victoires consécutives en Bundesliga sur les deux saisons 2004/2005 et 2005/2006.

    Mais, alors qu'ils célébraient leur titre dans la nuit de samedi à dimanche à bord d'une péniche sur le Rhin, les joueurs du Bayern se montraient quelque peu excédés par certaines critiques. "Dire qu'on a sauvé notre saison en réalisant le doublé Coupe-Championnat et en étant la première équipe à faire le double doublé, j'avoue que cela me dépasse un peu", s'est insurgé Oliver Kahn, gardien de but et capitaine du Bayern. "On a l'impression que lorsque le Bayern gagne le titre, c'est quelque chose d'anodin et de normal ", a-t-il poursuivi, en reconnaissant toutefois que "la défaite en Ligue des champions contre le AC Milan a marqué durablement les esprits".

    "Riches" d'Europe

    Le parcours européen du Bayern ternit en effet le bilan de cette saison: plus inquiétant, il semble même avoir, pour la première fois, un impact dans les mentalités et discours des dirigeants et joueurs. "Nos adversaires ont du respect pour le Bayern, mais ils n'ont plus peur de nous", s'est ainsi ému le défenseur international français Willy Sagnol. Depuis sa victoire en Ligue des Champions en 2001, le Bayern, vainqueur de la C1 en 1974, 1975 et 1976, n'a plus dépassé les quarts de finale (élimination en 2005 par Chelsea et 2002 par le Real Madrid).

    Les tombeurs du Bayern sont, il est vrai, des "grands" d'Europe, mais Uli Hoeness, le manageur général du club bavarois, les présentent avant tout comme des "riches" d'Europe. "La Juventus Turin reçoit 118 millions d'euros par saison de la cession de ses droits TV, nous 16 millions. Sur cinq ans, cela fait une différence de 500 millions d'euros", souligne Hoeness, sans inclure dans son calcul les droits TV du Bayern pour la Ligue des Champions. Selon lui, le Bayern, qui dispose d'un budget de 60 millions d'euros, soit 10% du budget total des 18 clubs de Bundesliga, ne peut plus rivaliser sur le marché des transferts.

    Le Bayern qui, à l'inverse de la grande majorité des grands clubs européens, n'est pas endetté, reste une entreprise très profitable avec un bénéfice de 189,5 millions d'euros en 2004-05 et des recettes commerciales (117 M EUR) que seul le Real Madrid surpasse. Fidèle à son image de club bien géré et près de ses sous, la Bayern n'a plus qu'à tenir le discours de la jeunesse pour faire patienter son exigeant public. Après avoir mis la main en janvier dernier sur l'international paraguayen Julio dos Santos, 23 ans, il convoite désormais l'attaquant allemand Lukas Podolski, 20 ans. " Nous voulons mettre en place une équipe de jeunes internationaux en devenir qui, dans deux à trois ans, nous permettra de remporter la Ligue des Champions", espère Hoeness.





     

    Début | Page précédente | 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus