| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Tranferts

    11/05/2006 11:23



    L'OL lance les hostilités
     

     Ligue 1 

    L'OL lance les hostilités

    Le Championnat de France n'est pas encore terminé et l'Olympique Lyonnais a déjà décidé de se lancer dans le marché des transferts. Si Didier Drogba est une cible privilégiée, il semble que le premier dossier de l'été soit celui de Franck Ribéry. Jean-Michel Aulas est prêt à dégainer.

    L'été sera chaud. L'Olympique Lyonnais pourrait d'ailleurs être le principal responsable de la montée du mercure. Alors que la saison 2005/2006 n'est pas encore terminée, le club aux cinq titres de champion de France se lance déjà dans la fosse aux lions. La liste d'emplettes de Jean-Michel Aulas est fort garnie. A commencer par Didier Drogba ou encore Jean II Makoun. Mais le point chaud est celui constitué par Franck Ribéry. Le Marseillais est la priorité actuelle de Lyon.

    On le sait, Jean-Michel Aulas a déjà tenté de contacter le feu follet olympien en évitant les dirigeants du club vainqueur de la Ligue des Champions 1993. Cela n'a pas vraiment fait plaisir au directeur sportif phocéen, José Anigo. L'ancien coach de l'OM l'a d'ailleurs fait savoir. "Jean-Michel Aulas a tout bonnement essayé de se procurer le numéro de téléphone portable de Franck auprès du joueur lui-même, histoire de pouvoir le contacter directement à l'avenir (...) Franck est intransférable. Et discuter avec Lyon serait la dernière chose que l'on ferait. " Ambiance.

    "L'OM va devoir faire des efforts"

    Cette mise au point n'a guère refroidi JMA. Dur en affaires, le patron du plus puissant club de l'Hexagone ne compte pas reculer devant Anigo. Et mise sur les attraits séduisants de sa formation. Sur l'antenne d'OLTV, Aulas a confirmé son envie de Ribéry : "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé."

    Intéressé, l'ancien Messin ne semblait pas l'être il y a encore peu de temps. Mais à écouter Jean-Michel Aulas, le doute s'est installé dans la tête de Ribéry. Et ce n'est pas l'agent de l'international Espoirs qui va rassurer les fidèles du stade Vélodrome. Malgré la prolongation de contrat signée par le numéro 7 olympien au mois de mars, Bruno Heiderscheid menace. La valeur de son joueur aurait été sous-estimée. "C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France , a-t-il assuré sur RTL. Monsieur Aulas a raison. Je l'ai rencontré mardi et mercredi. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL: 'On ne vous écoute pas'. Ce serait insensé. Franck ne peut être qu'intéressé par un club comme l'OL."

    "Aujourd'hui, je suis marseillais"

    Si les contrats ne sont plus jamais honorés dans le football du début du XXIe siècle et que les joueurs changent de club comme de crémerie, un départ de Franck Ribéry, un an après son arrivée et trois mois à peine après avoir signé un nouvel engagement avec le club de Robert Louis-Dreyfus, serait une surprise. Mais son agent ne veut pas exclure cette éventualité. Tout en cherchant à faire monter les enchères. "Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver". Entre la négociation et le chantage, la frontière est souvenue ténue.

    Même s'il semble perturbé par la situation actuelle, le joueur semble plus mesuré. Interrogé à la Commanderie, Franck Ribéry a mis les choses au point et livré ses impressions. Sans détour. "J'ai plusieurs contacts, c'est vrai. Mais pour l'instant, je suis à Marseille et j'espère y rester. On se pose toujours des questions mais il ne faut pas oublier que l'OM est un grand club. Je ne vais pas mentir, j'y pense. Mais aujourd'hui, je suis marseillais." La saga de l'été vient peut-être de commencer.





     

    Début | Page précédente | 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus