| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Transferts

    18/05/2006 07:58



    Direction Chelsea pour Michael Ballack   (Panoramic)

    Ballack, nouveau Blues

    Michael Ballack a officiellement intégré les rangs de Chelsea ce lundi. En fin de contrat avec le Bayern Munich, l’international et capitaine allemand a signé un contrat de 3 ans avec les Blues, où il rejoint un milieu de terrain déjà plus que bien fourni.


    180 000 euros par semaine sur trois ans ?
    Cela ne faisait plus guère de doutes depuis que le joueur avait déclaré sa flamme et son envie d’évoluer à Londres, mais c’est désormais officiel : Michael Ballack évoluera la saison prochaine à Chelsea. Libre à l’issue de cette saison puisqu’en fin de contrat avec le Bayern Munich, l’international et capitaine de la Mannschaft a paraphé ce lundi son contrat de 3 ans, sans que ses émoluments mensuels ne soient pour l’instant révélés. Vu cependant le fait qu’il arrive dans le cadre d’un transfert gratuit et étant donné les moyens dont dispose Roman Abramovich, le montant de ceux-ci doivent certainement donner le tournis. On se rappelle ainsi que l’Allemand avait un temps réclamé un contrat de quatre ans, avec 180 000 euros par semaine. Et à l’arrivée, il ne doit pas être loin d’avoir obtenu gain de cause. Au-delà néanmoins de ses basses considérations financières, se pose la question du sportif, et forcément du pourquoi de la venue du Munichois au sein d’un effectif déjà bien fourni au milieu de terrain. En effet, avec à sa disposition un trio du niveau de Franck Lampard, Claude Makelele et Michael Essien, José Mourinho n’était déjà pas l’entraîneur le plus à plaindre d’Angleterre. Et d’Europe. Alors que diable Michael Ballack va-t-il bien pouvoir apporter de plus à une ligne sans équivalent en Premier League et sur le Vieux Continent ?

    Et maintenant Shevchenko ?
    Difficile à dire. Cela dépend d’abord de la stratégie mise en place par le coach lusitanien. Si celui-ci décide de ne pas retoucher son traditionnel dispositif en 4-3-3, le grand perdant de ce transfert aurait sans doute pour nom Michael Essien. On voit mal effectivement Lampard et ses 10 buts saisonniers minimum sur le banc, de même que Makelele, pièce incontournable et angulaire du milieu de terrain. Ballack se muerait donc en pendant de Lampard sur le flanc gauche. Maintenant, on peut aussi imaginer Chelsea évoluer en 4-4-2, avec le Ghanéen et le Français en milieux défensifs, le Britannique et le Germanique se chargeant de l’animation offensive. Ou dernière solution, Mourinho prépare le départ de l’un de ses joyaux, ce qui inévitablement remet sur le tapis l’intérêt porté par Barcelone à Lampard. Un départ que le joueur n’a jamais vraiment démenti, mais qui apparaît cependant bien improbable. Toujours est-il qu’après avoir obtenu leur première signature de l’intersaison, les dirigeants du club londonien vont désormais pouvoir se consacrer à l’autre dossier en instance très chaud dans la capitale britannique : la venue d’Andreï Shevchenko. Et là, cela s’annonce une autre paire de manches…


    Mickaël Landreau sera le nouveau gardien du PSG la saison prochaine  (Panoramic)

    «Un souhait commun»

    Fraichement débarqué à Paris, où il a signé pour quatre ans lundi, Mickaël Landreau a donné sa première conférence de presse. Le néo-portier du PSG entend bien relever le défi parisien et surtout continuer de progresser. Interview


    Sport24.com : Mickaël, pouvez-vous nous expliquer votre choix de signer au PSG ?
    Mickaël Landreau :
    Tout au long de la saison, je me sentais prêt pour partir de Nantes. De par mon statut, j’avais envie de poursuivre l’aventure en France, et assez naturellement, je me sentais proche de Paris. Et puis j’ai eu la chance et l’opportunité de pouvoir rapidement rentrer en négociations, de sentir que les dirigeants parisiens étaient aussi intéressés. Pour mon évolution, pour ma progression, c’est un choix important et je l’espère juste. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir commencer.

    Sport24.com : En quoi vous sentez-vous proche du Paris Saint-Germain ?
    Mickaël Landreau :
    J’ai eu 10 années où j’ai emmagasiné de l’expérience, où j’ai pu faire beaucoup de matches. Pour pouvoir rivaliser un peu plus en équipe de France, il fallait que je sois dans un contexte où il y avait plus pression. Paris est un club qui peut me permettre de grandir. Quand on n’est pas encore titulaire en équipe de France, l’étranger, c’est assez risqué. J’avais donc envie de rejoindre Paris.

    Sport24.com : Vous considérez donc Paris comme une étape…
    Mickaël Landreau :
    Moi, je fonctionne toujours en fonction des évènements. Aujourd’hui, je considère Paris comme un objectif à réaliser. Après, seulement, il sera temps de s’en fixer d’autres. Il va y avoir tellement de choses à réaliser ici que je ne vais pas aller plus loin dans un premier temps. Il y a deux objectifs importants : réussir avec Paris dans un nouveau contexte, avec plein de choses à prouver même si j’ai la chance d’avoir déjà pas mal prouvé. Et puis deuxièmement, l’équipe de France qui a toujours été le fil rouge, tout au long de ma carrière. C’est donc ces objectifs là qui sont les plus importants avant de voir autre chose.

    Sport24.com : Est-ce que l’on se rend compte de la pression en arrivant à Paris ?
    Mickaël Landreau :
    Je crois que c’est petit à petit que je vais m’en rendre compte. Je crois aussi que les trois dernières années m’ont bien préparé pour venir ici, puisque j’étais dans une situation où médiatiquement, il a fallu gérer, tout en n’oubliant pas que la priorité, c’était le samedi, et de continuer à être bon, régulier, parce qu’il y avait des objectifs, dont la Coupe du Monde.

    Sport24.com : Est-ce que les incertitudes concernant l’avenir du club vous ont, à un moment donné, fait douter ?
    Mickaël Landreau :
    Je crois que vu tout ce qui s’est passé, c’est un dossier qui a été traité dans la longueur. Mais il y a toujours eu ce respect et cette confiance nécessaires tout au long de négociations. J’ai toujours senti un club qui me voulait absolument. I l y avait un échange intéressant et tout le monde voyait un intérêt à collaborer ensemble. Même si ça a fait durer un peu la signature, cela ne m’a pas inquiété plus que cela.

    Sport24.com : Quelle image avez-vous du club dans son ensemble même si vous ne vivez que votre première journée au sein du PSG ?
    Mickaël Landreau :
    Je crois que je serai vraiment là à partir du mois de juillet. Certes, ce qui se passe aujourd’hui est important dans le monde actuel du football. Mais la priorité, ça reste le terrain et je crois que les vrais débuts, ce sera à l’entraînement, et puis les matches amicaux et la compétition. C’est un club où je sens qu’il y a de la passion, les gens ont envie que cela réussisse. Tout n’est pas tout le temps fait dans le bon sens, mais il faut qu’on arrive à trouver une identité, une idée directrice pour avoir des résultats le plus tôt possible parce qu’on sait que ça va très vite dans un sens comme dans l’autre.

    Sport24.com : Est-ce que vous avez l’assurance d’être le numéro 1 la saison prochaine ?
    Mickaël Landreau :
    Ca, c’est comme pour tout, la garantie, c’est le terrain. Si je suis performant, il n’y aura pas de souci. Si ce n’est pas le cas, on me dira d’aller m’asseoir. Je ne crains pas cela car j’ai toujours été de l’avant, j’ai de l’ambition, je n’ai pas peur de travailler. C’est dans ces conditions là que j’arrive à Paris, avec l’envie de grandir et l’envie de progresser, et montrer tout ce que je peux être capable de faire.

    Sport24.com : A Nantes, vous n’aviez pas de concurrence. Là, cela va tout de même être différent…
    Mickaël Landreau :
    La concurrence, c’est toujours la même chose. La concurrence, c’est d’abord soi-même. Ce qui est important, c’est de savoir se remettre en question et grandir avec ça. On fait un métier où tout est remis en question chaque samedi, et en plus, je joue à un poste qui est terrible. On n’a pas le droit à l’erreur. Tout ce que l’on fait, ça se voit. A partir de là, j’ai les cartes en main, et ce sera à moi de montrer ce que je vaux et d’être au niveau.

    Sport24.com : Arrivez-vous ici dans l’espoir de jouer à nouveau la Ligue des Champions ?
    Mickaël Landreau :
    J’arrive ici pour pouvoir grandir, je le répète. Après, un championnat, c’est plein d’incertitudes. Il y a d’abord les matches à jouer. Bien évidemment, la coupe d’Europe, c’est quelque chose d’important. Plus on aura la chance de jouer des matches de haut niveau, mieux ce sera. Je viens à Paris en me disant que l’on est capable de réaliser de grandes choses et que les années à venir seront fastes pour le club.

    Sport24.com : Est-ce que vos proches vous ont dissuadé de signer à Paris ?
    Mickaël Landreau :
    Non, parce que c’est quelque chose que je ressentais et je suis quelqu’un qui ressens bien les choses. Aujourd’hui, quelque soit la situation de Paris, avant même qu’il y ait la coupe d’Europe, j’avais envie de venir et de réussir ici. Je crois que c’était pareil pour le club. Mais toutes les personnes à qui j’ai demandé conseil m’ont dit que ça pouvait super bien se passer.

    Sport24.com : D’autres clubs en France auraient-ils pu vous séduire ?
    Mickaël Landreau :
    Non, parce que je ne me suis pas posé la question. Par rapport au Parc des Princes, par rapport à l’esprit, par rapport à ce que j’avais entendu, c’était mon souhait. En plus, c’était un souhait commun. Donc, je n’ai pas cherché à aller ailleurs. Pour moi, l’important était que cela se réalise et que je puisse me sentir bien dans ma nouvelle vie.

    Sport24.com : Est-ce que vous avez demandé conseil aux anciens Nantais déjà présents à Paris ?
    Mickaël Landreau :
    Pas trop, parce que je les connais, et puis je pense qu’il fallait aussi se protéger avant l’officialisation. Déjà en se protégeant, c’a été le feu alors… Je connais pas mal de joueurs qui évoluent au PSG, eux aussi me connaissent. A partir de là, on n’a pas besoin d’échanger pendant des heures. Je prends ma carrière en main seul, et ce sera toujours comme ça.

    Sport24.com : Est-ce que les tourments réguliers qui agitent le club vous ont fait réfléchir ?
    Mickaël Landreau :
    Oui et non. Quand on vient à Paris, on sait à quoi on peut s’attendre. A partir de là, je me suis dit que c’était aussi intéressant de pouvoir s’adapter dans ces conditions là, et si j’arrive à réussir dans ce contexte, j’aurai un bagage encore plus important et je pourrais mieux gérer les prochaines compétitions très importantes.

    Sport24.com : A Nantes, vous étiez le leader de l’équipe. Ici, il y en a beaucoup. Comment voyez-vous votre rôle ?
    Mickaël Landreau :
    C’est une bonne chose, cela va me faire du bien de ne pas être en première ligne. Mais je crois que dans une équipe, on a besoin de plein de leaders. J’ai ma personnalité, mais avant de devenir ce que j’étais à Nantes, il a fallu passer par plein d’étapes. D’ailleurs, c’est bien parce qu’il y a l’équipe de France à côté, où je ne pense pas que l’on m’ait sélectionné pour être un leader. Ce qui est important, c’est de trouver sa place dans une équipe pour que cela fonctionne du mieux possible. J’essaierai d’être le meilleur possible sur le terrain et servir aussi le groupe pour que l’on ait les meilleurs résultats possibles.

    Sport24.com : Est-ce que la présence de Guy Lacombe a influé sur votre choix ?
    Mickaël Landreau :
    Cela a été un plus mais déjà avec Laurent Fournier, le PSG était intéressé. Quand on vient à Paris, c’est plus pour tout ce que représente Paris que seulement pour une ou deux personnes. Avec le coach, on a eu une discussion, et cela n’a pas duré longtemps. Il sait pourquoi je viens ici. Bien évidemment, c’est quelqu’un qui me connaît. Il est un peu Nantais et il a côtoyé des gens autour de moi. C’est un plus mais c’est surtout mon envie qui a le plus compté.





     

    Début | Page précédente | 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus