| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ligue des Champions

    20/05/2006 07:25



    "Marquer l'histoire"

    Ronaldinho : "Marquer l'histoire"

    Champion d'Europe et d'Espagne, Ronaldinho veut encore gagner beaucoup de trophées avec le Barça pour marquer l'histoire. En attendant, le Brésilien va savourer cette joie avant de se tourner vers on prochain objectif : la Coupe du monde. Interview !

    RONALDINHO, tu es champion d'Espagne, maintenant champion d'Europe...

    R. : Oui, un titre de plus ! C'est toujours motivant pour poursuivre le travail et progresser. J'ai envie de continuer sur cette voie. Mais bon avant, il faut quand même en profiter, je vais décompresser et savourer ces moments. C'est le plus agréable.

    As-tu crains le pire quand la pluie a fait son apparition et que vous étiez menés en seconde période ?

    R. : Non, on n'a pas paniqué. On savait qu'à un moment ou à un autre on marquerait. On n'a jamais perdu confiance. On jouait bien, on avait un joueur en plus. Il ne manquait qu'un détail: réussir la dernière passe et le dernier geste. Il fallait simplement garder la possession du ballon. On savait que le but viendrait.

    En plus, c'est Belletti qui inscrit le but de la victoire...

    R. : C'est quelque chose de spécial car c'est un ami. Belletti est un joueur important pour nous. Il a inscrit un but importantissime pour le groupe. Pour moi, ça veut dire beaucoup car c'est une personne qui m'aide beaucoup au Barça. Je suis très content pour lui.

    A quoi as-tu pensé au coup de sifflet final ?

    R. : Beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit. Tout ce qui s'est passé cette année mais aussi la saison longue et difficile qu'on a connue avec des moments parfois compliqués à gérer... Il va falloir s'arrêter un peu pour y penser. Aujourd'hui, c'est un jour très spécial que nous n'oublierons jamais.

    C'est le plus beau jour de ta carrière ?

    R. : Mieux, c'est impossible. La joie est totale. C'est le seul trophée qui me manquait. On a beaucoup travaillé pour gagner tout ça. Cette saison a été incroyable et la terminer de cette manière, c'est parfait.

    A qui dédies-tu cette victoire ?

    R. : A toutes les personnes importantes pour moi. Et à tous les socios du Barça qui ont toujours été avec moi et m'ont toujours traité avec beaucoup de gentillesse depuis que je suis arrivé. Mon objectif, c'est de rester encore longtemps à Barcelone et marquer l'histoire du club.



    Bientôt, c'est reparti avec le Brésil et la Coupe du monde...

    R. : Chaque chose en son temps ! Je vais d'abord prendre quelques jours de vacances. Mais c'est vrai qu'après ça recommence, il faudra se replonger rapidement dans le football pour la Coupe du monde. Je suis heureux de retrouver la Selecçao et de jouer cette compétition. Mais je veux profiter un peu avant le début de l'épreuve.


    La revanche de Giuly

    La revanche de Giuly

    Privé de Mondial, Ludovic Giuly a remporté la Ligue des Champions avec Barcelone. Au terme d'un match fort accompli, le Catalan a touché le ciel. Et trouvé l'occasion de livrer le fond de sa pensée sur les Bleus. Même s'il tente de relativiser, le Français du Barça est touché au plus profond.

    Le destin est bien souvent étrange et prend parfois de drôles de raccourcis. Mercredi soir, Ludovic Giuly a remporté le trophée le plus prestigieux de sa carrière et atteint le firmament. Deux ans après son échec de Gelsenkirchen avec l'AS Monaco contre le FC Porto (0-3), le milieu de terrain a pris sa revanche face à Arsenal (2-1). Le tout au Stade de France. Dans l'antre des Bleus. Ces mêmes Bleus qui se sont refusés à lui par un triste dimanche de printemps. Ejecté de la liste des 23 mondialistes malgré des états de services probants avec le FC Barcelone, le vingtième tricolore vainqueur de la Ligue des Champions a ruminé durant les trois jours qui ont précédé la rencontre.

    Silencieux et concentré sur sa finale de Coupe du monde à lui, l'ancien Lyonnais n'a cependant pas desserré les dents. Pas une fois, Ludovic Giuly n'a livré le fond de sa pensée sur sa non-sélection. Sur le fait que Raymond Domenech ait préféré emmener Franck Ribéry en Allemagne et décidé de le laisser sur le bord du chemin. La "mobylette catalane" est toujours restée silencieuse. C'est mercredi sur la pelouse dionysienne que Ludovic Giuly a répondu. Auteur d'une partie de qualité et injustement privé de l'ouverture du score, le numéro 8 du Barça a fait la pluie et le beau temps sur le côté droit. Altruiste, puissant dans la percussion, Giuly a déployé toute sa palette et son talent de footballeur. Et Barcelone lui doit en partie son deuxième titre en C1.

    "Un mec ne m'aime pas"

    Heureux comme un môme au coup de sifflet final, Ludovic Giuly a retrouvé la parole. "Ce qui s'est passé ce soir, c'est un moment énorme. C'est une super fête. Maintenant, j'en ai gagné une ! On a eu peur pendant le match, c'est sûr, mais on n'a jamais paniqué. On a continué à jouer notre jeu pour essayer de marquer. Et, à l'arrivée, c'est le bonheur. J'ai eu des occasions, je n'ai pas marqué. Mais, peu importe, ce qu'on retient, c'est la victoire. Dès que Samuel Eto'o a égalisé, on savait que c'était gagné. " Evidemment, après cette analyse concise du succès catalan, le sujet a rapidement dévié vers la liste des 23 et la Coupe du monde 2006. Un Mondial qu'il suivra de son canapé. Comme l'Euro 2004 que l'ancien Monégasque avait loupé sur blessure.

    Détendu et radieux, le visage de Ludovic Giuly s'est quelque peu assombri lorsque l'équipe de France s'est substituée à la finale de la Ligue des Champions. "Que voulez-vous que je vous dise ? Face à Arsenal, je me suis concentré sur le match. Point." Les Bleus, le Barcelonais ne souhaite plus y penser même si " cela n'empêche pas que je serai supporter de l'équipe de France en Allemagne." Du haut de ses 164 centimètres, il assure ne pas avoir "pris de revanche. Dans la vie, il y a des choses plus graves qu'une non-sélection. J'arrive à 30 ans et je fais ma vie sans Mondial."

    Pourtant, la cicatrice reste bien ouverte. Et même si Ludovic Giuly n'a jamais réalisé de grandes choses sous le maillot bleu, le natif de Lyon (17 sélections, 3 buts) ne peut s'empêcher d'en vouloir au sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. Tout en espérant que sa prestation lors de la finale lui fasse regretter ne pas l'avoir retenu dans son escouade : "Je crois qu'il a dû regarder le match ce soir. Donc... Il y a un sélectionneur qui choisit ses 23 et je ne suis pas dedans. Ceux qui connaissent le football connaissent mes qualités. Je n'ai plus à les démontrer. Il y a juste un mec qui ne m'aime pas. Tant pis pour lui."





     

    Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus