ROBERTO MANCINI, vous êtes à l'Inter depuis deux saisons. Et vous avez dit que vous ne resterez seulement si le club a une confiance totale en votre travail. Qu'en est-il aujourd'hui ?
R. M. : Si un coach reste en place, c'est parce que le club est convaincu par son travail. Si un club n'est plus sûr de son entraîneur, il ne doit pas rester. Mais actuellement, je ne pense pas du tout à cela. Depuis mon arrivée, le travail réalisé a été long et difficile mais je fais toujours mon boulot avec enthousiasme. Comme au premier jour.
Vous n'êtes donc pas inquiet quant à votre futur ?
R. M. : Non. Parce que l'Inter aura du mal à trouver un meilleur entraîneur que moi ! (rires)
A l'aller en finale de la Coupe d'Italie, vous avez ramené un bon résultat de Rome (1-1). Cependant certaines erreurs ont empêché l'Inter de s'imposer...
R. M. : Dans un premier temps, tout s'est bien passé. On ne voulait pas laisser d'espaces aux Romains afin qu'ils ne puissent pas s'exprimer comme ils aiment à le faire. Et d'ailleurs, la Roma a été très peu dangereuse. Et pourtant on a concédé un but. Dommage, car en fin de première période, on avait eu les occasions pour doubler la mise. La finale retour sera complètement différente. Même si l'on part avec un léger avantage, on jouera pour gagner.
Vous avez raté le coche à un moment opportun. Comme souvent cette saison...
R. M. : On n'a pas toujours eu de réussite. Vous prenez le match face à la Juventus Turin cette saison. On était à 1-1. On obtient un coup franc. On touche du bois. Derrière, la Juve marque sur coup de pied arrêté. Nous ne pouvons rien faire contre cela. On aurait pu mieux faire cette année... Mais c'est comme ça. On a eu ces problèmes tout au long de la saison.
Une dernière question sur la tourmente traversée par la Serie A actuellement. Quel est votre sentiment ?
R. M. : Je ne sais quoi penser. On verra comment les choses évoluent mais je pense que l'on est seulement au début de l'affaire. Des éléments nouveaux émergent chaque jour. Mieux vaut patienter et voir la tournure prise par les événements.