| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe d'Italie

    12/05/2006 06:38



    L'Inter remet ça 

    L'Inter remet ça

    Plus d'infos

    Comme l'an dernier, l'Inter Milan a remporté la Coupe d'Italie en venant à bout de l'AS Rome. Tenu en échec chez les Romains (1-1) à l'aller, les Milanais se sont imposés (3-1) à San Siro, jeudi. Les hommes de Roberto Mancini auront au moins remporté un trophée cette saison.

    INTER MILAN - AS ROME: 3-1
    Buts: Cambiasso (6e), Cruz (45e), Martins (76e) pour l'Inter, Nonda (80e) pour la Roma

    L'Inter remporte la 5e Coupe de son histoire après ses succès de 1939, 1978, 1982 et 2005. L'équipe de Mancini a confirmé sa suprématie face à une formation romaine dont on attendait mieux, malgré les forfaits du Français Philippe Mexès, de Simone Perrotta et du Brésilien Rodrigo Taddei, tous suspendus.

    La Roma en dépit de la rentrée de son capitaine Totti, de retour en compétition après sa fracture du péroné le 19 février dernier en Championnat d'Italie contre Empoli, n'a pas fait illusion devant une rivale supérieure dans tous les domaines. "J'ai déjà remporté cette Coupe à plusieurs reprises, mais c'est toujours beau une victoire et je suis très heureux pour mes joueurs surtout, après les déceptions enregistrées en cette saison", a commenté l'entraineur milanais Roberto Mancini.

    Nonda pour rien

    L'Inter a rapidement pris les devants par l'Argentin Esteban Cambiasso (6e), d'une reprise de volée foudroyante sur un centre impeccable de l'argentin Javier Zanetti. Sur sa lancée, l'Inter a manqué d'aggraver la marque (41e) sur une déviation de l'argentin Julio Cruz qui a frôlé le montant droit des buts romains sur une magnifique ouverture du Brésilien Adriano. Les Milanais doublaient la mise quelques secondes avant le repos par Cruz qui, lancé plein champ par le Serbo-monténégrin Dejan Stankovic, débordait la défense romaine médusée et écartait le gardien romain, le Brésilien Alexander Doni, pour marquer dans le but vide (45+1).

    Après le repos, le Portuguais Luis Figo (63e) en très bonne position était contré par le Français Olivier Dacourt. La formation de M. Mancini se mettait à l'abri par le Nigérian Obafemi Martins (76e) servi par Figo. Martins perdait une première fois le ballon le récupérait et trompait imparablement le portier romain. Shabani Nonda, lui aussi de retour sur les terrains, réduisait le score en déviant de près (80e) un coup franc de Totti.


    "On aurait pu mieux faire"

    Mancini : "On aurait pu mieux faire"

    Roberto Mancini exprime déjà ses regrets sur la saison écoulée. Une saison lors de laquelle les Milanais ont parfois manqué parfois de réussite. L'entraîneur interiste le regrette. Interview !

    ROBERTO MANCINI, vous êtes à l'Inter depuis deux saisons. Et vous avez dit que vous ne resterez seulement si le club a une confiance totale en votre travail. Qu'en est-il aujourd'hui ?

    R. M. : Si un coach reste en place, c'est parce que le club est convaincu par son travail. Si un club n'est plus sûr de son entraîneur, il ne doit pas rester. Mais actuellement, je ne pense pas du tout à cela. Depuis mon arrivée, le travail réalisé a été long et difficile mais je fais toujours mon boulot avec enthousiasme. Comme au premier jour.

    Vous n'êtes donc pas inquiet quant à votre futur ?

    R. M. : Non. Parce que l'Inter aura du mal à trouver un meilleur entraîneur que moi ! (rires)

    A l'aller en finale de la Coupe d'Italie, vous avez ramené un bon résultat de Rome (1-1). Cependant certaines erreurs ont empêché l'Inter de s'imposer...

    R. M. : Dans un premier temps, tout s'est bien passé. On ne voulait pas laisser d'espaces aux Romains afin qu'ils ne puissent pas s'exprimer comme ils aiment à le faire. Et d'ailleurs, la Roma a été très peu dangereuse. Et pourtant on a concédé un but. Dommage, car en fin de première période, on avait eu les occasions pour doubler la mise. La finale retour sera complètement différente. Même si l'on part avec un léger avantage, on jouera pour gagner.

    Vous avez raté le coche à un moment opportun. Comme souvent cette saison...

    R. M. : On n'a pas toujours eu de réussite. Vous prenez le match face à la Juventus Turin cette saison. On était à 1-1. On obtient un coup franc. On touche du bois. Derrière, la Juve marque sur coup de pied arrêté. Nous ne pouvons rien faire contre cela. On aurait pu mieux faire cette année... Mais c'est comme ça. On a eu ces problèmes tout au long de la saison.

    Une dernière question sur la tourmente traversée par la Serie A actuellement. Quel est votre sentiment ?

    R. M. : Je ne sais quoi penser. On verra comment les choses évoluent mais je pense que l'on est seulement au début de l'affaire. Des éléments nouveaux émergent chaque jour. Mieux vaut patienter et voir la tournure prise par les événements.





     

    Début | Page précédente | 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus