McClaren d'Angleterre
Plus d'infos
Steve McClaren a été désigné jeudi pour succéder à Sven-Goran Eriksson au poste de sélectionneur de l'Angleterre après le Mondial-2006. Le technicien britannique s'est illustré cette saison en menant son club, Middlesbrough, jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA.
McClaren, adjoint d'Eriksson en sélection, prendra ses fonctions le 1er août pour une durée de 4 ans, a précisé la Fédération. Il a été préféré à trois autres entraîneurs de clubs britanniques, celui de Bolton, Sam Allardyce, celui de Charlton, Ian Curbishley, et l'ex-manageur du Celtic Glasgow, champion d'Ecosse, Martin O'Neill. Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luis Felipe Scolari, également pressenti pour le poste, s'était retiré de la course à la succession d'Eriksson fin avril, alors que les médias réclamaient un sélectionneur britannique.
"C'est le plus grand honneur qu'un coach puisse avoir, et c'est évidemment le moment le plus fort de ma carrière. C'est un très grand défi. J'ai grandement apprécié mon passage à Middlesbrough et je remercie le club. Cependant, je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Ma priorité est la finale de la Coupe de l'UEFA avec Middlesbrough, puis travailler avec Sven et son équipe pour réussir la Coupe du monde avant de prendre l'équipe en main pour préparer les qualifications de l'Euro 2008", a déclaré McClaren.
Arsenal met la pression
Plus d'infos
Arsenal s'est imposé en match en retard de la 35e journée à Manchester City (3-1) jeudi avec notamment deux buts de Reyes. Les Gunners reviennent à un point de la 4e place de Tottenham et de la Ligue des Champions. Sunderland, déjà relégué, a battu Fulham (2-1).
PREMIERSHIP - MATCHES EN RETARD
MANCHESTER CITY - ARSENAL: 1-3
Buts: Sommeil (37e) pour City, Ljungberg (30e), Reyes (77e, 83e) pour Arsenal
"C'était très dur. Manchester City a tout donné et Jens Lehmann a dû faire deux bons sauvetages à 1-1", a commenté Wenger en faisant référence à l'égalisation de David Sommeil pour City. Arsenal jouera dimanche pour la dernière fois devant son public de Highbury avant de déménager au nouveau stade d'Ashburton Grove.
Les Gunners doivent battre Wigan tout en espérant un faux pas de Tottenham sur le terrain de West Ham, 9e pour accrocher la 4e place. Mais la Fédération anglaise a déjà annoncé qu'Arsenal, en cas de victoire devant le Barça le 17 mai à Paris, disputerait la C1 même s'il terminait la Premier League à la 5e place derrière Tottenham.
SUNDERLAND - FULHAM: 2-1
Buts: Le Tallec (32e), Brown (57e) pour Sunderland, Radzinski (76e) pour Fulham
Fernandez reste à l'OM
Jean Fernandez a voulu couper court aux rumeurs qui l'annonçaient partant de Marseille, à peine un an après son arrivée. Il sera encore sur le banc olympien la saison prochaine.
"La dernière fois, c'était Monaco, aujourd'hui, c'est Saint-Etienne. Ce ne sont que des rumeurs. Sachez une chose, l'année prochaine, je serai à l'OM", martèle Jean Fernandez. "La réussite de l'OM, c'est Pape Diouf, José Anigo et le staff technique ainsi que l'équipe. La situation actuelle est de travailler et préparer la saison prochaine", a-t-il expliqué au lendemain d'une victoire (2-1) à Auxerre qui permet à l'OM de pouvoir encore espérer terminer à la 3e place en Championnat et la Ligue des champions.
"J'ai été joueur de l'OM puis entraîneur et j'aime ce club. J'éprouve le plus grand plaisir à venir travailler à la Commanderie tous les jours", a encore déclaré Fernandez, dont l'équipe a échoué samedi en finale de la Coupe de France, battue (2-1) par le Paris-SG. "J'ai une grande complicité avec José (Anigo) et si je suis à l'OM, c'est grâce à lui", a-t-il tenu à ajouter. L'ancien entraîneur de Metz avait succédé à Philippe Troussier en juin 2005.