Canadien
Huet et Bouillon ont le coeur avec le CH
Photo: AFP/Getty Images/Doug Benc
Cristobal Huet
|
Pratiquement inconnu à son arrivée à Montréal, Cristobal Huet représente maintenant la priorité du directeur général Bob Gainey.
Le gardien français deviendra libre comme l'air le 1er juillet, mais il espère revêtir à nouveau l'uniforme du Canadien.
« J'aimerais bien revenir avec le Canadien et faire quelque chose de bien avec l'équipe, explique Huet. Moi je me sens bien ici, alors si les deux groupes peuvent être contents, je pense qu'il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs. »
Huet, qui est devenu le gardien numéro un de l'équipe avec le départ de José Théodore pour le Colorado, représentait une aubaine pour le Tricolore cette saison avec un contrat de 456 000 $US.
Le gardien de 30 ans obtiendra certainement une augmentation de salaire considérable et plusieurs équipes lui feront de l'oeil à partir du 1er juillet.
« Je ne connais pas ma valeur, je laisse cela à mon agent, affirme-t-il. Mais je peux vous dire que si le Canadien me présente une bonne offre avant le 1er juillet, je vais l'écouter. »
Pas le rôle de numéro deux pour Aebischer
Acquis de l'Avalanche en retour de Théodore, le Suisse David Aebischer désire également revenir à Montréal, mais dans un rôle plus important.
« Je veux jouer pour le Canadien et devenir le gardien numéro un de l'équipe, affirme Aebischer. Au Colorado, j'occupais ce rôle depuis deux ans et je voudrais jouer entre 50 et 60 matchs. »
À ce sujet, Huet comprend la réaction de son coéquipier, mais il ne voudrait pas se retrouver dans son rôle.
« C'est normal qu'il désire jouer, c'est un compétiteur. Je ne pense pas qu'il a apprécié la situation à la fin de l'année. Comme tout athlète, moi aussi, je veux jouer le plus souvent possible. »
Aebischer, qui est joueur autonome avec restriction, pourrait donc exiger une transaction si le Canadien convainc Huet de demeurer avec l'équipe. L'an dernier, le gardien de 28 ans empochait un salaire de 1,9 million de dollars américains.
Bouillon veut revenir, mais pas Bulis
Photo: Luc Lavigne
Francis Bouillon
|
Tout comme Huet, Francis Bouillon profitera de son autonomie complète dès le mois de juillet. Le petit défenseur affirme que le Canadien représente son premier choix.
« Si le Canadien me présente une offre honnête, je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas, dit Bouillon. Je voudrais obtenir un contrat à long terme. »
Dans le cas de Jan Bulis, son passage à Montréal semble terminé.
« J'ai parlé avec Bob Gainey, mais je vais tester le marché. Je désire obtenir un rôle offensif, mais je ne crois pas l'obtenir ici. J'ai 28 ans et le marché des joueurs autonomes représente la meilleure occasion pour moi. »
Le Suédois Nicklas Sundstrom a également vécu ses derniers jours à Montréal. Il deviendra joueur autonome sans compensation, mais il croit que son avenir se trouve sous d'autres cieux.