| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du monde 2006

    22/06/2006 07:01



    Le Mexique de justesse 

    Le Mexique de justesse

    Plus d'infos

    Battu par le Portugal (1-2), le Mexique décroche tout de même son billet pour les huitièmes de finale grâce au nul entre l'Iran et l'Angola. Deuxièmes du groupe D, les hommes de Ricardo La Volpe affronteront l'Argentine ou les Pays-Bas au tour suivant.

    PORTUGAL - MEXIQUE : 2-1
    Buts: Maniche (6e), Simao (30e sp) pour le Portugal - Fonseca (30e) pour le Mexique

    Première période : Des remplaçants à la hauteur

    Cinq joueurs vous manquent mais ça finit quand même au fond des filets. Car avec la rotation imposée par Scolari pour ne pas se retrouver privé de joueurs majeurs en cas de nouveau carton jaune, le Mexique aurait pu croire affronter un adversaire amoindri sans ses options offensives principales que sont Pauleta, Cristiano Ronaldo ou encore Deco. Mais après un début de rencontre timide, les Lusitaniens ouvrent le score sur leur première occasion sur un superbe mouvement.

    Parti côté droit, Simao trouve dans la surface Maniche qui crucifie Sanchez d'une frappe puissante du plat du pied (1-0, 6e). Comme lors de leur match inaugural contre l'Angola (1-0), le Portugal se retrouve rapidement devant au score. Tout devient alors plus facile d'autant plus que Rafael Marquez dévie le ballon de la main à la lutte avec Meria sur corner (23e). Simao ne se prive pas pour creuser l'écart sur penalty (2-0, 24e).

    Le Portugal continue de porter le danger sur le but aztèque par Helder Postiga et Tiago (27e). Mais le Mexique finit par réagir. A la réception d'un coup franc, Omar Bravo force Ricardo à un sauvetage en catastrophe (29e). Le corner qui suit débouche alors sur la réduction du score sur une tête décroisée de Fonseca (2-1, 30e). Le Mexique à nouveau dans le rythme pousse pour l'égalisation mais Ricardo permet à son équipe de rester en tête à fin de cette première mi-temps agréable et ponctuée de trois buts.

    Seconde période : Bravo sans hourra

    A la reprise, les intentions restent du côté du Mexique. Fonseca inquiète Ricardo mais sa frappe est trop écrasée pour une éventuelle égalisation (56e). Mais dans la foulée, l'arbitre slovaque de la rencontre, Lubos Michel, siffle un penalty pour une faute de Miguel qui touche le ballon de la main en tombant par terre (57e). Auteur d'un doublé contre l'Iran (3-1), Omar Bravo a l'occasion d'augmenter son capital buts mais il se troue complètement en envoyant le ballon directement dans les tribunes.

    Les malheurs se poursuivent pour l'équipe de Ricardo La Volpe qui se retrouve à dix suite à une simulation de Perez dans la surface de réparation qui lui vaut un second carton jaune, synonyme d'expulsion (60e). Malgré ce nouveau coup dur, le Mexique reste dangereux... mais ce match n'est décidemment pas celui de Bravo. Parti à la limite du hors jeu, l'attaquant de Guadalajara perd son duel face à Ricardo (64e).

    La fin de rencontre penche ensuite en faveur du Portugal mais Simao (82e et 87e) et Maniche (92e) ne s'offrent finalement pas de doublé. Le Portugal termine le premier tour avec trois victoires et le Mexique obtient sa qualification pour le second tour pour la quatrième fois de suite après 1994, 1998 et 2002. Les choses sérieuses s'annoncent donc pour ces deux équipes qui retrouveront les Pays-Bas et l'Argentine pour une place en quart.

    L'HOMME DU MATCH : Simao

    Ailier gauche, Simao Sabrosa a remplacé avec brio Cristiano Ronaldo laissé au repos, face au Mexique (2-1) L.'actuel capitaine de Benfica a joué 44 ballons en n'en perdant que 4. Il a surtout offert très tôt le premier but à Maniche (6e) sur un contre rapidement mené dans son couloir avant de creuser l'écart sur penalty (24e). Toujours disponible au front de l'attaque portugaise, il aura été un danger constant pour Marquez, peu à son aise dans cette rencontre.

    LA DECLA : Ricardo La Volpe (sélectionneur du Mexique)

    "On a bien démarré, on a eu la balle pendant un long moment. Mais quand on contrôle le ballon il faut marquer et c'est ce que nous n'avons pas su faire. Je crois toujours que notre problème principal est la finition. On manque un penalty. Mais il faut continuer à essayer, et si on insiste cela viendra. Bien sûr nous étions en lien permanent avec l'autre stade, et j'imagine que c'était pareil pour les Angolais. Mais l'important était de faire notre match. Ce n'était pas le groupe le plus facile, il n'était pas simple de jouer contre le Portugal, l'Angola et l'Iran. Comme entraîneur, tout ce qu'on peut faire c'est analyser son équipe et voir ce qu'on peut améliorer, devant et derrière. Nous n'avons pas marqué sur de nombreuses occasions, et peut-être que pour un entraîneur c'est ce qu'il y a de plus difficile à résoudre".


    Les Eléphants, première 

    Les Eléphants, première

    Plus d'infos

    Menée, la Côte d'Ivoire est parvenue à inverser la tendance face à la Serbie-Monténégro (3-2) et quitte le Mondial sur une victoire. Déjà éliminés, les Eléphants quittent donc la compétition la tête haute en signant la première victoire de l'histoire à ce niveau.

    COTE D'VOIRE - SERBIE MONTENEGRO : 3-2
    Buts : Dindane (37e sp, 67e), Kalou (86e sp) pour la Côte d'Ivoire et Zigic (11e) et Ilic (21e) pour la Serbie Montenegro

    La dernière parade des Eléphants s'est achevée en fête. Sans Didier Drogba et avec une équipe largement remaniée, la Côte d'Ivoire a dominé la Serbie-Monténégro sous la pluie battante de Munich. Au terme d'un match où les cartons (six jaunes plus deux rouges) ont fait concurrence aux cinq buts, les Ivoiriens ont su inverser la tendance malgré un départ marqué par deux erreurs grossières de leur défense. Heureusement pour les hommes d'Henri Michel, les Serbes n'ont pas eu l'air de se sentir concernés par la suite...

    Première période: Pluie de cartons

    Le rythme sur lequel partait la rencontre n'annonçait rien de bon pour les spectateurs. Dans les dix premières minutes, les Ivoiriens semblaient plus motivés que leurs adversaires pour jouer cette rencontre sans enjeu. Malgré le déluge, Aruna Dindane s'offre d'entrée de jeu un petit festival de dribbles dans la défense serbe mais son centre ne trouve pas preneur (6e). Artur Boka tente de loin, mais son tir n'est pas cadré (8e). Apparemment peu concernés, les hommes de Petkovic vont pourtant ouvrir le score. Sur un long ballon dans le dos de la défense ivoirienne, Zigic se débarrasse de Barry d'un contrôle orienté et ouvre le score (0-1, 11e).

    Les Ivoiriens réagissent par Dindane qui voit son tir à bout portant repoussé par Jevric (20e). Sur le contre, les hommes d'Henri Michel vont encore payer cash les erreurs de leur charnière centrale Kouassi-Domoraud. Le capitaine des Eléphants adresse une passe décisive à Ilic qui s'en va tromper Barry (0-2, 21e). Sonnés, les Ivoiriens ne lâchent pas pour autant le morceau. Ils ont le contrôle du ballon mais manquent à chaque fois leur dernière passe.

    C'est un Serbe qui va leur venir en aide. Dudic freine le ballon de la main dans sa surface et offre un penalty à Dindane. Après un premier tir transformé mais annulé par l'arbitre - un joueur est entré dans la surface, le Lensois prend Jevric à contre-pied et réduit le score (1-2, 37e). La fin de la première période est hachée. Les cartons jaunes pleuvent (6) et le défenseur serbe Nadj, entré à la 16e minute, se voit expulsé juste après une belle envolée de Barry sur un tir de Djordjevic (42e).

    Seconde période: A sens unique

    A dix contre onze, les Serbes décident de conserver cet avantage jusqu'au bout avec Zigic seul en pointe. Les hommes de Petkovic vont être littéralement piétinés par des Eléphants déchaînés et désireux de signer leur première victoire en Coupe du monde. Boka lance les hostilités d'une frappe lointaine repoussé par Levric (59e). Le gardien serbe va vivre plusieurs minutes de folie avec un tir trop croisé d'Aruna Kone (61e), une mine de Kouassi sur la barre (63e) et une tête de Dindane qui passe juste à côté (64e). Le Lensois voit ses efforts enfin récompensés grâce à une nouvelle tête, cette fois dedans (2-2, 67e).

    Pour son dernier match à la tête de la sélection, Henri Michel veut offrir le succès que tout un peuple attend. Didier Drogba, suspendu, gesticule sur le banc, et le Parisien Bonaventure Kalou fait son entrée. Si Stankovic ne trouve pas le cadre sur la seule action serbe de cette mi-temps (77e), son coéquipier Dudic (encore lui !) offre un nouveau penalty aux Ivoiriens sur une faute de main.

    Kalou se jette comme un mord de faim sur le ballon et ne laisse ni à Dindane la possibilité de s'offrir un triplé, ni à quelqu'un d'autre le soin de le tirer. Le Parisien prend Jevric à contre-pied (3-2, 86e) et permet aux siens de signer une victoire historique et méritée en Coupe du monde. Les Eléphants quittent l'Allemagne sur une bonne note après deux courtes défaites. Si leur défense a montré des carences, le jeu qu'ils ont proposé a toujours été plaisant. Leur seul "tort" est sans doute d'être tombé dans le groupe de la mort.

    L'homme du match: Aruna Dindane (Côte d'Ivoire)

    Remplaçant lors des deux premières rencontres, Aruna Dindane a parfaitement réussi sa sortie dans cette Coupe du monde. Aligné d'entrée dans le turn-over d'Henri Michel, le Lensois a beaucoup tenté, provoqué, dribblé même si parfois la finition était brouillonne. L'Ivoirien a eu le mérite de transformer le premier penalty par deux fois et s'est vu récompensé de son boulot par une tête décroisée. Bonaventure Kalou ne lui a pas laissé la chance de signer un triplé.

    LA DECLA: Henri Michel (Côte d'Ivoire): Si la Côte d'Ivoire veut s'élever, il faut gommer ces erreurs défensives et être plus efficace par rapport aux occasions. La Côte d'Ivoire a un potentiel important. Malheureusement quelques joueurs n'étaient pas au summum de leur forme à ce Mondial. Si le groupe continue à bien vivre, à faire beaucoup de travail, il peut aller loin. Mais il ne doit pas écouter ce qu'on dit, notamment quand on dit que c'est la meilleure équipe. Si la Côte d'Ivoire fait tout ça, elle peut faire quelque chose en 2010. Moi, mon contrat s'arrête ce soir, je pars pour le Qatar pour prendre un club. J'en ai pris plein la gueule avec la Côte d'Ivoire, il paraît que c'est la règle du jeu, mais je peux me regarder dans la glace demain matin. Je n'ai pas de regrets".





     

    Début | Page précédente | 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus