| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ligue 1

    23/06/2006 07:13



    Le journal des transferts 

    Le journal des transferts

    Plus d'infos

    Proche de Toulouse, Julien Sablé aurait été approché par Marseille, qui aurait fait une offre au capitaine des Verts. Saint-Etienne serait aussi sur le point de céder Didier Zokora à Tottenham. Bartholomew Ogbeche serait sur le point de revenir en Europe, à l'essai à Hambourg et à Everton.

    SABLE : MARSEILLE CONTRE-ATTAQUE

    Rebondissement du côté de la Loire : alors que Saint-Etienne voyait partir Julien Sablé du côté de Toulouse, le club stéphanois a vu Marseille s'intéresser de près à son capitaine. L'OM aurait fait une proposition au milieu de terrain des Verts, qui ne s'est pas encore décidé à partir près de la Canebière. Ni même à en évoquer le désir, en dépit du fait que Sablé soit originaire des Bouches-du-Rhône. Reste que les négociations avec Toulouse sont toujours en cours et, que selon nos informations, elles seraient proches d'aboutir à un accord avec le Stéphanois.

    ZOKORA VERS TOTTENHAM

    En pourparlers depuis le début du mois de juin, Saint-Etienne serait par contre sur le point de transférer Didier Zokora vers le club anglais de Tottenham. Un accord de 12 millions d'euros aurait été trouvé pour s'octroyer les services du milieu de terrain ivoirien, qui signerait un contrat de quatre ans avec les Hotspurs.

    OGBECHE, RETOUR EN EUROPE ?

    Après une saison passée au Qatar, Bartholomew Ogbeche, ancien attaquant du Paris Saint-Germain, serait sur le point de revenir en Europe. Le Nigérian serait en contact avec plusieurs clubs, comme Hambourg en Allemagne et Everton en Angleterre, clubs dans lesquels il devrait être à l'essai avant tout accord.

    PSG : PROCHE D'UN ACCORD AVEC TRAORE

    Cela se confirme, le défenseur de Nice, Sammy Traoré, va signer au Paris SG. Les deux clubs ont enfin trouvé un terrain d'entente sur un transfert à hauteur de 1.5 million d'euros. Le grand défenseur central viendra en tant que doublure dans le club de la Capitale.

    NICE SUR BRECHET

    Ayant connu une saison difficile à la Real Sociedad (3 matches joués l'an passé), Jérémie Bréchet désire revenir en France. L'OGC Nice, qui cherche à remplacer Sammy Traoré sur le départ, en aurait fait sa priorité dans l'axe de la défense. Une première offre de 1 millions d'euros a été proposée au club espagnol mais cela risque de ne pas suffire dans un premier temps pour l'international français (3 sélections).

    BAGAYOKO-KROUPI VERS AL-WAHAD

    Le club de Dubaï, Al-Wahad, cherche à recruter en prêt payant deux attaquants de Ligue 1 française. En effet, Mamadou Bagayoko appartenant à Nantes ainsi qu'Eli Kroupi intéressent le club du Sheikh Saeed bin Zayed Al-Nahyan. Si sportivement l'affaire ne semble pas très intéressante, elle l'est sur le plan financier...

    CHALME SOLLICITE

    Le milieu droit, Mathieu Chalmé intéresse l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco. Malgré l'attachement qu'il porte au club lillois et à Claude Puel, ce joueur polyvalent ne serait pas contre un changement d'air. Reste à savoir ce qu'en pensent les dirigeants lillois.

    P. FARNERUD AU SPORTING

    Libéré par Strasbourg, Ponthus Farnerud a choisi de signer au Sporting Portugal pour cinq saisons. Le Suédois, non retenu pour la Coupe du monde, a été conseillé aux dirigeants par le défenseur Caneira. On parle désormais de l'attaquant Mexicain Fonseca pour venir renforcer les rangs du Sporting.

    >EN BREF

    Ludovic Delporte, auteur d'une excellente saison à Osasuna, est dans le collimateur de l'Atletico Madrid qui recherche un joueur polyvalent.


    La solution Emon 

    La solution Emon

    L'Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur : Albert Emon a été officiellement nommé par le club phocéen, mardi. Pape Diouf et la direction ont donc privilégié la solution interne après les échecs des négociations avec Didier Deschamps, Claudio Ranieri ou encore Zdenek Zeman.

    Après des semaines de consultations, l'Olympique de Marseille a finalement trouvé un successeur à l'entraîneur Jean Fernandez en nommant mardi son adjoint, Albert Emon, 52 ans,alors que l'avenir de Franck Ribéry continue de susciter la polémique. " Le nouvel entraîneur de l'OM est Albert Emon. Je tiens tout de suite à dire que ce n'est pas du tout un choix par défaut", a déclaré le président de l'OM, Pape Diouf, sur le site internet du club. Le temps écoulé depuis le départ de Fernandez -un mois- avait fait naître des spéculations sur des difficultés de l'OM à trouver un candidat intéressé par le poste d'entraîneur.

    Evoquées un temps, les pistes de l'Italien Claudio Ranieri, ancien entraîneur de Valence, et d'Alain Boghossian avaient été abandonnées la semaine dernière. Le club avait ensuite indiqué être en contact rapproché avec le Tchèque Zdenek Zeman qui a notamment entraîné la Lazio Rome et l'AS Rome. C'est finalement la piste interne qui a été privilégiée avec Albert Emon, un "fidèle" de l'OM, qui va être associé à Dominique Cuperly, 53 ans, ancien adjoint de Guy Roux et de Jacques Santini à Auxerre.

    Le cas Ribéry

    Entré au club en 1968, Albert Emon y a d'abord fait une carrière de joueur en équipe première de 1972 à 1978. Il est ensuite revenu au club phocéen comme entraîneur de l'équipe réserve en 2000, assurant, entre autres, un intérim d'entraîneur en titre de décembre 2001 à juin 2002, avant de prendre le poste d'adjoint auprès d'Alain Perrin, Philippe Troussier et Jean Fernandez. "Albert Emon a l'avantage de connaître la ville, le club et l'effectif. Il nous a donc semblé qu'il était l'homme de la situation même si Zeman a paru être aussi, à un moment donné, l'homme de la situation. Mais il avait contre lui le fait de ne pas s'exprimer en français", a commenté Pape Diouf.

    Un mois après le départ de Fernandez vers l'AJ Auxerre pour des raisons "personnelles", et à neuf jours de la reprise des entraînements, l'OM est finalement fixé sur son entraîneur. En revanche, l'avenir de son attaquant vedette Franck Ribéry, actuellement en Allemagne avec les Bleus pour la Coupe du monde, continue d'alimenter une polémique nourrie entre les dirigeants de l'OM et de l'Olympique Lyonnais. Mardi, Franck Ribéry, 23 ans, a fait savoir dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui qu'il ne souhaitait plus jouer à l'OM la saison prochaine et que Lyon constituait sa "priorité".

    Des propos qui ont attiré une réplique virulente de Pape Diouf qui a déploré "l'instrumentalisation" du joueur. "C'est triste de voir Franck être instrumentalisé de la sorte à un moment crucial pour lui et pour l'équipe de France" , a affirmé M. Diouf sur le site internet de l'OM en réaffirmant sa volonté de garder le joueur à Marseille. Depuis plusieurs semaines, Lyon fait le forcing pour s'attacher les services de Ribéry, transféré à l'OM la saison dernière en provenance de Galatasaray. Son président Jean-Michel Aulas a même déjà annoncé que le joueur avait choisi Lyon. Mais le président de l'OM a, de son côté, assuré que Ribéry "ne quittera pas l'OM cette saison, et encore moins pour Lyon".





     

    Début | Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus