| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Ligue 1, Zoom sur Johan Micoud

    23/06/2006 07:26



     

    Après le Werder, Jo Micoud revient à Bordeaux !  (Panoramic)

    Retour au bercail

    Après 6 ans d’exil, Johan Micoud, l’un des oubliés de la liste des 23 de Raymond Domenech, revient dans l’Hexagone, à Bordeaux, club où il a déjà évolué de 1996 à 2000.


    Expérience mitigée à l’étranger
    Pendant que d’autres s’acclimatent à l’Allemagne, certains profitent de leurs vacances pour s’envoler sous de nouveaux horizons. Oublié par le sélectionneur national malgré des performances probantes avec son club allemand du Werder Brême, l’ex-Zidane de la Weser ,comme il était appelé outre-Rhin, rentre en France après 6 ans d’expérience à l’étranger. Sous le maillot des Perroquets, le joueur né et formé à Cannes a enflammé pendant quatre saisons le Weserstadion de sa vision du jeu et de ses passes décisives chirurgicales, avec en point d’orgue le doublé Coupe-Championnat de 2004. Si son séjour allemand a été couronné de succès, on ne peut pas en dire autant de sa première aventure à l’étranger, à Parme. Pendant deux ans en Serie A, l’international aux 17 sélections a enchainé les bonnes performances et les prestations sans relief, remportant tout de même en 2002 la Coupe d’Italie. Après avoir fait le tour de la question en Allemagne, Johan Micoud souhaitait revenir dans l’Hexagone ou tenter sa chance en Premier League. Il a finalement choisi la France et Bordeaux.

    Le cœur parle
    «Je suis très heureux de retrouver tout le monde. Je suis content de rentrer en France dans un club qui affiche de telles ambitions pour l’année prochaine. Je vais essayer de suivre cet engouement et cette envie de progresser.» Le nouveau meneur des Girondins, Johan Micoud, ne cachait pas sa satisfaction, après avoir apposé sa signature sur son contrat de 2 ans, de revenir dans un club qui lui tient à cœur. En effet, Bordeaux, c’est quatre ans, de 1996 à 2000, de bonheur, de complicité avec les Wiltord, Laslandes ou encore Ramé, où Johan Micoud s’était véritablement révélé à la face du football national et européen. C’est en effet sous le maillot des Marine qu’il a étoffé son palmarès vierge jusqu’alors d’un titre de champion de France en 1999, avant de connaitre les joies de la sélection (Ndlr : Première sélection le 18 août en Irlande du Nord), avec laquelle il allait remporter l’année suivante l’Euro au détriment de la Squadra Azzurra (2-1 ap.). Johan Micoud a donc privilégié l’affectif puisque le PSG s’était également mis sur les rangs. Il aurait ainsi rejoint Guy Lacombe, son mentor à Cannes lors de sa formation, mais c’est finalement son ancien coéquipier Michel Pavon, adjoint de Ricardo, qu’il retrouve et qui a d’ailleurs joué un rôle prépondérant pour son retour : «Michel a clairement joué. Nous nous connaissons personnellement. Les contacts ont donc été plus faciles et plus rapides ». A 32 ans, Jo Micoud a donc privilégié la sécurité dans la mesure où il a ses repères au Haillan et au stade Chaban-Delmas, qui s’appelait d’ailleurs encore le parc Lescure lors de son premier séjour et jouera la prochaine Ligue des Champions.

    Micoud Ambitieux
    En enrôlant un joueur du calibre de Johan Micoud, qui n’est certes plus le perdreau de l’année, Bordeaux réalise un gros coup. Toujours ambitieux, il espère apporter son expérience et embêter le plus possible l’ogre lyonnais et terminer de la meilleure manière sa riche carrière : «Je vais essayer de rapidement m’intégrer dans le groupe en essayant d’amener mon expérience. Je vais prendre contact avec tout le monde pour m’acclimater le plus vite possible pour suivre le cheminement de ce groupe. A chaque fois que je commence une compétition, c’est pour la remporter. On va essayer d’embêter le plus possible Lyon. C’est l’équipe qui, pour l’instant, est au-dessus de tout le monde en France. Nous devons donc confirmer la belle saison passée !


    Johan Micoud revient au bercail après quatre ans en Bundesliga  (Panoramic)

    «Très heureux de revenir»

    Johan Micoud a signé, jeudi, un contrat de deux ans en faveur des Girondins de Bordeaux, dont il a déjà porté le maillot de 1996 à 2000. Le choix du cœur pour le milieu de terrain qui, à bientôt 33 ans, devrait finir sa carrière sur les bords de la Garonne. Interview. 


    Sport24.com : Johan, pourquoi avoir choisi de revenir à Bordeaux après quatre saisons pleines au Werder Brême ?
    Johan Micoud :
    Parce que j’ai suivi le parcours des Girondins cette saison, comme je le fais pour toutes les équipes dont j’ai porté le maillot et que cette formation m’a plu. Le groupe est jeune mais il possède un fort potentiel. Je suis persuadé que Bordeaux peut faire de très bonnes choses, que ce soit en Ligue 1 ou en Europe dans les saisons à venir. M’intégrer à ce projet était une éventualité qui m’intéressait beaucoup.

    Sport24.com : Vous aviez fait part de votre désir de quitter le Werder pour retrouver le championnat de France depuis quelques semaines, Bordeaux était-il la seule option qui s’offrait à vous ?
    Johan Micoud :
    Dans mon esprit, c’était la seule qui comptait en France. Je sais que l’on m’a prêté des contacts avec d’autres clubs de Ligue 1, notamment avec le PSG. Mais je voulais vraiment que mon retour en France se fasse ici. Après, j’aurais peut-être pu partir pour l’Angleterre, tenter de découvrir un autre championnat. Mais ce n’était pas mon premier choix. Mon premier choix était Bordeaux. Je suis très heureux de revenir aujourd’hui.

    Sport24.com : Votre décision est-elle uniquement motivée par un choix sportif ?
    Johan Micoud :
    L’aspect sportif est bien évidemment très important et je pense, encore un fois, que nous pouvons réaliser de très belles choses avec ce groupe. Maintenant, l’aspect humain a été déterminant. Je retrouve ici des gens pour qui j’ai beaucoup de respect et d’amitié, à commencer par Jean-Louis Triaud et Michel Pavon. Et puis, j’en ai aussi discuté longuement avec ma famille, ça a beaucoup pesé dans ma décision finale. J’ai passé quatre superbes saisons au Werder, mais pour eux, ça n’a pas toujours été facile.

    Sport24.com : Avez-vous déjà obtenu des précisions quant au schéma tactique dans lequel vous allez évoluer cette saison avec Bordeaux ?
    Johan Micoud :
    J’ai eu Ricardo au téléphone (ndlr : l’entraîneur bordelais est en ce moment en vacances au Brésil). Nous avons discuté, il m’a dit qu’il était très heureux de m’accueillir dans son groupe. Mais nous n’avons rien évoqué de plus précis. De toute façon, je suis là pour aider l’équipe à grandir, à progresser. Mon but est de me fondre dans ce collectif. Je ne me vois pas imposer quoi que ce soit.

    Sport24.com : La reprise de l’entraînement est fixée au 27 juin. En attendant, allez vous jeter un œil sur les performances de l’équipe de France en Allemagne ?
    Johan Micoud :
    On verra. Aujourd’hui, c’est une belle journée pour moi. Je ne vais pas évoquer les sujets qui fâchent. Pour moi, l’équipe de France c’est du passé, je n’y pense plus. A présent, je veux simplement savourer mon retour à Bordeaux et me préparer au mieux pour apporter le maximum à cette équipe.





     

    Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus