| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 132 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Coupe du Monde 2006

    25/06/2006 08:31



    Le journal du Mondial 

    Le journal du Mondial

    Blessé à l'épaule contre la Corée du Sud, le défenseur suisse Philippe Senderos sera absent jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Marco van Basten pourrait décider de se passer des services de Ruud van Nistelrooy alors que l'Arabie saoudite perd l'un de ses héros. Toutes les infos.

    SENDEROS, C'EST FINI

    Le défenseur de l'équipe de Suisse Philippe Senderos souffre d'une luxation d'une épaule et sera indisponible durant deux semaines, et en a donc fini ce qui devrait en principe l'empêcher de jouer une nouvelle rencontre du Mondial 2006, a annoncé samedi le médecin en charge de la délégation helvétique. "Il sera absent deux semaines, il devra peut-être même être opéré ", a déclaré le docteur Rudolf Röder.

    POLL AU PILORI

    L'arbitre anglais Graham Poll qui avait omis d'exclure le Croate Josip Simunic, averti pourtant à deux reprises, lors du match Australie-Croatie (2-2) du Mondial 2006, ne devrait plus officier durant le tournoi, a indiqué samedi le porte-parole du corps arbitral. "Graham Poll sait que le Mondial 2006 pour lui est terminé, même si aucune décision officielle n'a encore été prise ", a déclaré Andreas Werz, porte-parole de la Fédération internationale en charge des arbitres. "Il est très déçu (...) et explique son erreur par un manque de concentration", a-t-il ajouté.

    KEWELL PENSE A CISSE

    Harry Kewell est en huitièmes de finale mais il n'oublie pas les copains malheureux. L'attaquant australien de Liverpool a dédié son but égalisateur contre la Croatie (2-2) à Djibril Cissé, son coéquipier de club qui été victime d'une fracture tibia-péroné en match de préparation au Mondial. "Ce but est pour Djibril, je pense à lui", a avoué Kewell.

    VAN BASTEN PREVIENT VAN NISTELROOY

    Marco van Basten ne veut pas se prendre la tête avec les stars de son effectif. Après avoir évincé Clarence Seedorf et Edgar Davids du Mondial, le sélectionneur des Pays-Bas pourrait se passer des services de son attaquant vedette Ruud van Nistelrooy. Le joueur de Manchester United, auteur d'un seul but depuis le début de la compétition contre la Côte d'Ivoire, pourrait être remplacé par Dirk Kuyt, le buteur de Feyenoord, contre le Portugal dimanche. "J'attends beaucoup plus d'un joueur du statut de Ruud. Kuyt a de bonnes chances de débuter", a annoncé van Basten, qui fait d'ailleurs travailler les tirs au but à sa formation.

    MULLER CROIT AUX BLEUS

    Malgré le parcours poussif de l'équipe de France en poule, Patrick Müller croit fermement aux chances des tricolores. Après la qualification de l'équipe de France, le défenseur international suisse a même estimé que les Bleus pouvaient aller au bout lors de cette Coupe du monde. "Je les vois aller très loin dans cette compétition", a déclaré Müller après la victoire des Suisses sur la Corée du Sud (2-0), elle aussi synonyme de qualification. "C'est-à-dire gagner, car ils ont des individualités très fortes. Les 23 qui sont dans le groupe jouent tous dans les meilleurs clubs au monde. Après il faut les fondre dans un collectif." "Peut-être que c'est un plus pour eux de ne plus être favoris", a-t-il ajouté.

    SENDEROS INCERTAIN

    Blessé à l'épaule contre la Corée du Sud, Philippe Senderos va peut-être devoir regarder ses coéquipiers du banc en huitièmes de finale. Le défenseur suisse d'Arsenal, auteur du premier but vendredi, est très incertain pour le prochain match contre l'Ukraine. "Ça ne paraît pas très bon pour le prochain match, c'est très incertain. Il s'est déboîté l'épaule. On lui a remis en place mais les ligaments sont touchés. Nous l'examinerons demain (samedi) mais pour l'instant, ce n'est pas très bon" , a avoué le sélectionneur Köbi Kuhn.

    BECKENBAUER SE MARIE EN PLEIN MONDIAL

    En plein mondial, Franz Beckenbauer a trouvé le temps de se marier. Pourtant très occupé, le président du comité d'organisation de la Coupe du monde a réussi a organisé son mariage entre deux matches vendredi à 12h30. "Nous sommes très heureux, nous voulions seulement être entre nous et éviter que ce soit la foire", a déclaré Beckenbauer. A 60 ans, le "Kaiser" se marie pour la troisième fois et cette fois-ci l'heureuse élue s'appelle Heidrun Burmester, une employée du Bayern Munich de 39 ans.

    AL-JABER TIRE SA REVERENCE

    L'Arabie saoudite va perdre l'un de ses héros. Après 163 sélections et 44 buts marqués, Sami Al-Jaber a décidé de prendre sa retraite internationale. "Le match contre l'Espagne était le dernier match pour moi au niveau international", a-t-il déclaré après l'élimination de son équipe, battue par l'Espagne lors de la dernière journée du groupe H. En marquant contre la Tunisie (2-2), l'attaquant d'Al-Hilal Riyad, qui avait déjà annoncé sa retraite après l'échec de 2002 avant de revenir sur sa décision, est entré dans l'histoire en rejoignant le cercle très fermé des joueurs ayant marqué en Coupe du monde à 12 ans d'intervalle.

    VAN BRONCKHORST N'A PAS D'AMIS

    Giovanni van Bronckhorst, le défenseur néerlandais du FC Barcelone, va défier son coéquipier Deco, lors des huitièmes de finale. Pourtant, le joueur des Pays-Bas a tenu à mettre les choses aux claires. "Deco est un joueur fantastique mais nous ne nous sommes pas envoyés de textos avant cette rencontre. Dès que la Coupe du monde démarre, vous n'avez plus d'amis. La seule chose qui m'intéresse est de gagner les matches", a lancé van Bronckhorst avec le sourire.

    KLINSMANN VERS LA SORTIE ?

    Jürgen Klinsmann pourrait diriger son dernier match à la tête de la sélection allemande samedi contre la Suède. Gehrard Mayer-Vorfelder, le président de la fédération allemande, a annoncé que le sélectionneur allemand déciderait de renoncer à un nouveau contrat an cas d'élimination en huitièmes de finale. "En cas de défaite, il arrête; en revanche si nous allons en quarts de finale, je pars du principe qu'il continuera à la tête de la sélection allemande jusqu'en 2010", a déclaré M. Mayer-Vorfelder à la chaîne de télévision allemande DSF.

    L'ENTREE REMARQUEE DE CENI

    En entrant en jeu contre le Japon (4-1), le deuxième gardien du Brésil, Rogerio Ceni, a presque écrit une nouvelle page d'histoire de la sélection auriverde. En effet, la Seleçao n'avait pas effectué de remplacement de gardien au cours d'un match depuis 1966 !


    L'heure du bilan 

    L'heure du bilan

    Plus d'infos

    Le premier tour du Mondial est terminé. Il est temps de se retourner sur une phase initiale riche en enseignements. Mis à part la France et le Mexique, les têtes de série comme le Brésil ont globalement répondu présent. Miroslav Klose a déjà fait trembler les filets à 4 reprises. Le Ghana a surpris.

    LES TÊTES DE SERIE SONT LÂ : Mis à part la France et le Mexique qui ont peiné pour se qualifier en huitièmes de finale, les six autres têtes de série n'ont pas flanché et tenu leur rang. Les têtes de gondoles de la XVIIIe Coupe du monde de l'histoire ont réussi à sortir de leur groupe respectif avec la première place. Mention spéciale aux Brésiliens, Espagnols et Allemands qui ont réussi un carton plein avec trois succès en trois matches.

    FRAPPEZ AVANT D'ENTRER ! : A l'image de la superbe volée de Joe Cole (Angleterre) face à la Suède ou de Torsten Frings (Allemagne) lors du match d'ouverture, les buts inscrits en dehors de la surface sont légion. Les 32 équipes (ou presque) se sont inspirées de ce que l'on voit toutes les semaines en Bundesliga. Les Rosicky (République tchèque), Gerrard (Angleterre), Juninho (Brésil) ont également profité du nouveau ballon concocté pour l'occasion. Un ballon plus insaisissable que jamais.

    117 BUTS : La première phase de la Coupe du monde a vu les filets trembler à 117 reprises. Un score et une moyenne correctes (2,43). En comparaison avec la Coupe du monde 2002, les buteurs sont un peu en retard puisque 2,52 buts par match avaient été inscrits en Corée du Sud et au Japon sur l'ensemble de la compétition. Quand à 1998, on était monté jusqu'à 2,67 buts par match (171 réalisations). L'Allemagne, l'Argentine et l'Espagne sont les meilleures attaques du premier tour avec 8 buts marqués.

    L'ARGENTINE MARQUE LES ESPRITS : Le score du premier tour est à mettre au crédit de l'Albiceleste. Le 16 juin dernier à Gelsenkirchen, les Argentins ont donné une leçon de football à la Serbie-Monténégro. Avec six buts signés Rodriguez (2), Cambiasso, Crespo, Tevez et Messi, les hommes de José Pekerman ont fait parler leur talent et revêtu la tunique de favori de la Coupe du monde. A eux de confirmer dès les huitièmes de finale, samedi face au Mexique.

    UN ARBITRAGE DECRIE : On avait demandé aux arbitres d'être sévères. De protéger les joueurs. En deux semaines et 48 matches, on a plutôt eu l'impression de voir des hommes en noir (ou plutôt en rouge, jaune et bleu roi) plus pointilleux que jamais. Très à cheval pour sanctionner les portiers un peu lents au moment de relancer, les coups francs joués avant le coup de sifflet, les arbitres ont parfois manqué de sévérité sur certains gestes. Et surtout oublié quelques penalties sur des mains, tirages de maillot... On retiendra également les trois cartons jaunes donnés par Graham Poll au Croate Josep Simunic.

    KLOSE PREND LES DEVANTS : Comme en 2002, Miroslav Klose a entamé la Coupe du monde tambour battant. L'attaquant du Werder Brême est en tête du classement des buteurs du Mondial. En trois rencontres, le roi de la pirouette a inscrit 4 buts (9 en deux Coupes du monde) et a déjà marqué la compétition de son empreinte. Reste à confirmer dès les huitièmes de finale.

    LA FÊTE AU RENDEZ-VOUS : On l'espérait. C'est désormais une réalité. La Coupe du monde allemande est une réussite. Les stades sont tous superbes et surtout garnis. Ajoutez à cela que l'ambiance de l'autre côté du Rhin et parfaite et, mis à part quelques débordements, les hooligans n'ont pas encore eu voie au chapitre. L'Allemagne vit pleinement son Mondial. Pour preuve, près de 800 000 personnes ont fait la fête à Berlin durant Allemagne-Equateur (3-0), mardi dernier. Pourvu que ça dure.

    LA FRANCE ENTRE DEUX EAUX : Après 2002, les Bleus craignaient de revivre le même cauchemar. Depuis vendredi et la victoire face au Togo (2-0), le pire est évité et l'équipe de France jouera les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Mais les hommes de Raymond Domenech, s'ils sont revigorés, n'ont pas encore pleinement rassuré leurs supporters. Seul un énorme match face à l'Espagne, assorti d'une qualification pour les quarts de finale, tranquilliserait tout le monde.

    LA SENSATION GHANEENNE : Après avoir fait "l'impasse" sur la Coupe d'Afrique des Nations, le Ghana a d'ores et déjà réussi sa Coupe du monde 2006. Les coéquipiers de Michael Essien, battus par l'Italie au premier match, ont réussi le tour de force de se qualifier aux dépens de la République tchèque et des Etats-Unis. Dernier représentant d'un continent africain pas verni, aussi bien au tirage (Côte d'Ivoire) qu'avec l'arbitrage (Tunisie), les Ghanéens s'apprêtent à disputer le match de leur vie face au Brésil...





     

    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus